HYGIENALE
La révolution de votre hygiène intime !
Hygiènale est une entreprise créée et enregistrée en France qui commercialise des solutions d’hygiène intime !
ADRESSE : BUCKENMEYER – 25, avenue Robert de Joly – 30620 Uchaud
SIREN : 749 859 583 – RCS (Registre du commerce et des sociétés) : Nîmes
L’objectif d’un produit Hygiènale est de proposer une nouvelle solution d’hygiène intime permettant de convertir une cuvette de sanitaire standard en wc japonais :
– financièrement accessible
– facile d’installation et adaptable sur tous les sanitaires
– simple d’emploi, robuste et durable
Avec une solution Hygiènale, l’usage des mains et du papier toilette est remplacé par un jet d’eau sous pression. C’est la fin de l’essuyage au profit du lavage.
Le wc japonais ou washlet représente un formidable progrès hygiénique, une véritable révolution pour l’hygiène intime… dans cet étrange pays qu’est la France qui a popularisé et renié son bidet.
HYGIENALE POUR LES WC DES FRANCAIS
A l’origine de l’entreprise, Buckenmeyer Nicolas (☛LINKEDIN), un français qui a fait son petit tour du monde pour aller vérifier si la terre était ronde. Après des années d’armée, il a continué de parcourir le globe quittant le métier des armes pour celui de la restauration.
Il a notamment vécu 7 ans au Japon où il a, durant cette période, utilisé des wc japonais à jet d’eau en abandonnant pour toujours l’utilisation du papier toilette dit « hygiénique ». De retour en France, pays légendaire du luxe, de la mode et de l’élégance pour les asiatiques, il est surpris que la population française s’essuie encore vulgairement les fesses.
A son installation en France, il s’aperçoit qu’il est très difficile de s’équiper en wc japonais à prix raisonnable. Ainsi, à chaque retour en Asie, il ramène des toilettes dans ses bagages. De cette expérience est née l’idée de la création de son projet de vente de wc japonais en France pour proposer aux français un moyen simple et pratique de disposer d’un petit jet d’eau intime : un kit ou abattant hygiènale à poser sur une cuvette.
De l’impossibilité de trouver un fabricant en France pour ce type d’accessoire sanitaire avec un marché sans demandes apparentes, il prospecte son carnet d’adresse en Chine pour trouver un industriel expérimenté et proposer avec lui un kit adapté à la clientèle française. En 2014, c’est le début de l’aventure et de la commercialisation des produits Hygiènale, dans un premier temps par la vente unique de kits, puis par la vente de produits plus sophistiqués.