06 02 17 62 19 Whatsapp - N°siret: 749859583 RCS Nîmes hygienale@orange.fr

Les wc imprègnent la culture nipponne

Les WC lavants sont présents dans toutes les toilettes au Japon et sont plébiscités par la population nipponne pour l’excellente hygiène intime qu’ils procurent. Alors, il est normal de retrouver partout dans la culture japonaise des exemples de ces sanitaires. Ci-dessous quelques exemples parmi d’autres…

Le moko moko mokolet ou le wc japonais à boire !

Connaissez vous le moko moko mokolet ? Que peut il se cacher derrière cette expression bizarre, cette succession d’onomatopée ? Tout simplement une friandise de type soda pour enfant à déguster dans un wc japonais !

Dégoûtant, de faire une telle dégustation dans ce récipient dont le but est tout de même d’évacuer les urines et les excréments, n’est ce pas ? Pourtant, le moko moko mokolet, cette étrange curiosité culturelle nipponne est très populaire pour les enfants au pays du soleil levant, région du globe où cette magnifique invention à peu de chance de sortir. Vu de France, ce concept pour les bambins peut paraitre choquant et très vulgaire. Cependant, les japonais ont une culture très différente de la notre et n’ont pas de tabous particuliers en ce qui concerne les toilettes. Preuve en est avec ce moko moko mokolet !

Le moko moko mokolet est un kit wc japonais que l’enfant assemble par lui même. Puis, il verse une poudre dans le wc, en remplit le réservoir… et tire la chasse ! Une solution moussante et sucrée se forme et est alors à boire avec une paille. Bon appétit !!! Ces enfants, dans la vidéo ci-dessous, sont de bons professeurs pour expliquer cette étrange idée qu’est le moko moko mokolet.

Un moko moko mokolet pour l’apprentissage des wc japonais aux enfants ?

Le moko moko mokoleto est donc une friandise populaire auprès des enfants nippons. Au-delà d’une première réticence culturelle normale, ce concept peut être une idée, auprès des enfants, pour dédramatiser les wc japonais, supprimer les tabous et favoriser l’éducation de gestes conduisant à une bonne hygiène aux toilettes.

Hygiènale ne commercialise pas de moko moko mokolet et sa solution sucrée à boire, mais assure la promotion de réels wc lavants à usage hygiénique lors d’un passage aux toilettes. Ce concept permet de rester propre grâce à un jet d’eau lavant intégré à la cuvette. Pour un enfant, la découverte du moko moko mokolet, sera surement un premier pas vers l’apprentissage de la propreté et du fonctionnement du wc japonais.

Hanako San ou la peur des toilettes japonaises

Saviez vous qu’au Japon, il existe un fantôme qui fait régner la peur dans les toilettes japonaises au 3ème étage des écoles de filles ? Il s’agit d’Hanako San, le fantôme des toilettes japonaises.

Hanako San est le fantôme d’une jeune étudiante qui hante les toilettes japonaises des établissements scolaires féminins. C’est une légende urbaine très populaire au Japon. Cette jeune fille est un esprit vengeur et malfaisant qui est généralement l’hôte des toilettes des écoles de filles, chaque école  possédant sa version sur l’origine de cette légende.

Hanako San, le fantôme des toilettes japonaises, vous effraye car vous désirez installer une toilette japonaise chez vous pour profiter du pouvoir hygiénique de l’eau ?  Soyez sans craintes ! Hanako San, le fantôme des toilettes japonaises, ne possède pas de passeport et ne peut venir hanter les sanitaires de France.

Cul Sale, le fantôme des toilettes françaises ?

Sachez seulement que si vous tardez trop à vous équiper d’une toilette japonaise, il existe dans les wc francais un monstre bien plus effrayant et dangereux qu’Hanako San, le fantôme des toilettes japonaises ! Il sévit dans tous les sanitaires où l’hygiène par jet d’eau est absente. Tous les utilisateurs de papier wc sont potentiellement concernés. Le fantôme des wc francais se nomme « Cul Sale » et provoque de mauvaises odeurs, des démangeaisons, des irritations, et de nombreuses pathologies qui, si elles ne sont pas traitées à temps, peuvent compliquer considérablement le fonctionnement de l’organisme.

Hanako San, le fantôme des toilettes japonaises n’est qu’une légende urbaine. Par contre, « Cul Sale », le fantôme des wc français est lui une bien triste réalité car le papier wc procure un essuyage sommaire laissant des traces… qui entrainent une mauvaise hygiène intime. Pour ne pas être un jour poursuivi par « Cul Sale » dans vos wc et dans la rue, il est important d’abandonner le papier au profit de l’installation d’une douchette wc sur votre sanitaire. Hygiènale propose des solutions permettant de s’équiper d’une moderne toilette japonaise.

Les toilettes japonaises s’invitent chez les Disneys « Cars »

Mais que sont les toilettes japonaises ? Tout le monde en a entendu parler vaguement au moins une fois dans sa vie, et surtout de façon ironique, mais sans jamais en avoir vu et encore moins avoir eu l’occasion d’en essayer. A quoi servent elles exactement ? A ce genre de question, les enfants auront bientôt des réponses précises pour leurs parents ignorants.

En effet, le célèbre producteur de dessins animés Disney, fait intervenir les toilettes japonaises dans sa nouvelle super production « Cars« . Les populaires voitures sont en visite au Japon où elles font la découverte de l’étrange mode de vie nippon et surtout de ce fascinant phénomène que sont les toilettes japonaises qui équipent plus de 75% des foyers du pays du soleil levant.

 

Les Disney « Cars » plébiscitent les toilettes japonaises !

Intéressant support que ce dessin animé des « Cars » de Disney pour se rendre compte de ce que sont les toilettes japonaises. L’humour et l’anthropomorphisme de ces petites voitures permettent d’effacer tous les tabous culturels des occidentaux qui bloquent l’expansion du jet d’eau des wc japonais hors du Japon et leur popularisation dans les sanitaires de France.

Sans s’en rendre compte, les adultes français ont les fesses sales ! L’utilisation du papier wc est tellement ancrée dans les mœurs que personne ne se rend compte du manque d’hygiène que représente un essuyage manuel de son intimité. Retirer ses excréments avec ses doigts et du papier, est il un « acte d’hygiène » intelligent à transmettre aux enfants ? Ceux-ci, curieux par nature et ne possédant pas de tabous, seront ils des vecteurs de prise de conscience pour leurs parents ? Après avoir vu les Disney « Cars », vont ils vouloir eux aussi essayer les toilettes japonaises et inciter leur famille à l’acquisition d’un tel accessoire hygiénique ?

Hygiènale propose une solution peu onéreuse et extrêmement pertinente : un simple petit kit ou un abattant pour acquérir les toilettes japonaises chez soi ! 30 minutes suffisent pour assurer le montage d’un kit ou d’un abattant et procéder à l’intégration d’un bidet sur la cuvette d’un wc standard.

Les idées reçues qui dénigrent le bidet

Chacun a pu remarquer la disparition ou l’absence du bidet dans la grande majorité des logements. Les générations qui ont connu l’usage de ce sanitaire se souviennent encore du passage systématique, après avoir déféqué, sur ce désormais monument d’histoire de France alors que les plus jeunes générations ne savent même plus ce que c’est et se demandent : qu’est-ce qu’un bidet ?, à quoi sert un bidet, ? comment se servir d’un bidet ?

Pourquoi acheter un WC japonais lavant ?

Pourquoi acheter un wc japonais lavant ? Seule l’eau a le pouvoir de laver. Cependant, malgré cette évidence, les français ont choisi de renier leur bidet pour s’essuyer les fesses avec des feuilles de papier toilette. Pourtant il existe un ensemble de solutions qui permettent d’obtenir chez soi un wc japonais lavant.

La grande aventure de la vespasienne

A Paris, une vespasienne était un urinoir public unisexe à usage des hommes. Elles trouvait sa place dans des lieux de nécessité essentiellement sur les trottoirs, les parcs et tous les espaces publics fréquentés. Elle était équipée de cloisons permettant un minimum d’intimité. La première vespasienne fut implantée en 1834 à Paris et son parc disparaitra en 1980. Elle aura offert 146 années de bons et loyaux services aux parisiens.

Handicap et indépendance aux toilettes

Tout être humain depuis l’instant de sa naissance a besoin de se soulager plusieurs fois par jour. Si cet acte est extrêmement facile pour la plupart des individus, lorsqu’un handicap moteur s’invite dans l’existence, alors se rendre aux toilettes devient un exercice compliqué. Et c’est surtout après la défécation que se pose un problème majeur. Comment faire pour se nettoyer ?

La disparition du bidet français permet l’intégration du wc japonais

De nos jours, un bidet est un objet ringard, provoquant le rire et le rejet ! Mais quelles sont les raisons de la disparition du bidet ? Pourquoi après avoir goûtés aux bienfaits hygiéniques de l’eau fournie par le bidet, les français ont ils décidé unanimement de se séparer d’un système de lavage intime aussi pratique ?

Un wc lavant pour se protéger du coronavirus covid-19 ?

Pour empêcher la propagation d’un virus comme le COVID 19, l’hygiène des mains est un impératif. Le wc lavant japonais, avec le bénéfice d’un jet d’eau hygiénique, permet une lutte efficace des risques de transmission d’un virus. Ainsi, il empêche tous contacts des mains avec les matières fécales potentiellement infectées par LE virus. En effet, l’utilisateur d’une toilette japonaise lavante conserve des mains pures respectants les normes de distances sociales et physiques !

La parcoprésie ou la honte d’aller déféquer en public

La parcoprésie définit l’incroyable gêne, et jusqu’à la phobie, de déféquer ailleurs que chez soi. Le sujet peut paraitre cocasse mais près de 7 Français sur 10 reconnaissent être gênés à l’idée de simplement « chier » dans une situation de non-intimité, c’est à dire en dehors de chez eux.

Les toilettes spatiales des astronautes pour se soulager dans l’espace

Les besoins physiologiques humains restent les mêmes dans l’espace. L’utilisation d’un wc spatial n’est surement pas l’aspect le plus glamour des voyages spatiaux et l’expérience dont les astronautes parlent le plus. Apres mangé et bu, il faut déféquer et uriner. Cependant, la difficulté majeure par rapport à la terre est l’absence de pesanteur pour une utilisation correcte d’un sanitaire.  

L’intérêt du monde pour les wc japonais évolue doucement

Le wc japonais, qui offre basiquement l’intégration d’un bidet sur une cuvette de sanitaire, semble devoir confiner son destin au seul Japon, voir juste à sa proche périphérie asiatique. Il y a un sentiment d’échec pour l’étranger tant les ventes restent encore confidentielles malgré des décennies d’effort de la part d’entreprises nipponnes qui rêvent de conquérir le monde. Cependant depuis quelques mois, les ventes se réchauffent surtout aux USA. Mais pourquoi un changement de paradigme aussi soudain ?

La toilette sèche est moins écologique que le wc japonais !

La toilette sèche est très à la mode dans le monde de la pensée écologique. Elle se veut un concept contre le gaspillage de l’eau. Est ce une réalité ? Le wc hygiénique japonais et la toilette sèche sont 2 concepts aux destinations différentes. Cependant, les utilisateurs de toilettes sèches ont en général un problème de compréhension des wc hygiéniques japonais. En fait, se laver les fesses est bien plus écologique que de faire caca dans la sciure !

Ouvrir le chat
1
Besoin d'aide ?
Bonjour, si vous avez des difficultés à choisir le bon produit (kit - abattant - bloc wc)... posez nous vos questions.