06 02 17 62 19 Whatsapp - N°siret: 74985958300025 RCS Brest hygienale@orange.fr

Les wc imprègnent la culture nipponne

Les WC lavants sont présents dans toutes les toilettes au Japon et sont plébiscités par la population nipponne pour l’excellente hygiène intime qu’ils procurent. Alors, il est normal de retrouver partout dans la culture japonaise des exemples de ces sanitaires. Ci-dessous quelques exemples parmi d’autres…

Le moko moko mokolet ou le wc japonais à boire !

Connaissez vous le moko moko mokolet ? Que peut il se cacher derrière cette expression bizarre, cette succession d’onomatopée ? Tout simplement une friandise de type soda pour enfant à déguster dans un wc japonais !

Dégoûtant, de faire une telle dégustation dans ce récipient dont le but est tout de même d’évacuer les urines et les excréments, n’est ce pas ? Pourtant, le moko moko mokolet, cette étrange curiosité culturelle nipponne est très populaire pour les enfants au pays du soleil levant, région du globe où cette magnifique invention à peu de chance de sortir. Vu de France, ce concept pour les bambins peut paraitre choquant et très vulgaire. Cependant, les japonais ont une culture très différente de la notre et n’ont pas de tabous particuliers en ce qui concerne les toilettes. Preuve en est avec ce moko moko mokolet !

Le moko moko mokolet est un kit wc japonais que l’enfant assemble par lui même. Puis, il verse une poudre dans le wc, en remplit le réservoir… et tire la chasse ! Une solution moussante et sucrée se forme et est alors à boire avec une paille. Bon appétit !!! Ces enfants, dans la vidéo ci-dessous, sont de bons professeurs pour expliquer cette étrange idée qu’est le moko moko mokolet.

Un moko moko mokolet pour l’apprentissage des wc japonais aux enfants ?

Le moko moko mokoleto est donc une friandise populaire auprès des enfants nippons. Au-delà d’une première réticence culturelle normale, ce concept peut être une idée, auprès des enfants, pour dédramatiser les wc japonais, supprimer les tabous et favoriser l’éducation de gestes conduisant à une bonne hygiène aux toilettes.

Hygiènale ne commercialise pas de moko moko mokolet et sa solution sucrée à boire, mais assure la promotion de réels wc lavants à usage hygiénique lors d’un passage aux toilettes. Ce concept permet de rester propre grâce à un jet d’eau lavant intégré à la cuvette. Pour un enfant, la découverte du moko moko mokolet, sera surement un premier pas vers l’apprentissage de la propreté et du fonctionnement du wc japonais.

Hanako San ou la peur des toilettes japonaises

Saviez vous qu’au Japon, il existe un fantôme qui fait régner la peur dans les toilettes japonaises au 3ème étage des écoles de filles ? Il s’agit d’Hanako San, le fantôme des toilettes japonaises.

Hanako San est le fantôme d’une jeune étudiante qui hante les toilettes japonaises des établissements scolaires féminins. C’est une légende urbaine très populaire au Japon. Cette jeune fille est un esprit vengeur et malfaisant qui est généralement l’hôte des toilettes des écoles de filles, chaque école  possédant sa version sur l’origine de cette légende.

Hanako San, le fantôme des toilettes japonaises, vous effraye car vous désirez installer une toilette japonaise chez vous pour profiter du pouvoir hygiénique de l’eau ?  Soyez sans craintes ! Hanako San, le fantôme des toilettes japonaises, ne possède pas de passeport et ne peut venir hanter les sanitaires de France.

Cul Sale, le fantôme des toilettes françaises ?

Sachez seulement que si vous tardez trop à vous équiper d’une toilette japonaise, il existe dans les wc francais un monstre bien plus effrayant et dangereux qu’Hanako San, le fantôme des toilettes japonaises ! Il sévit dans tous les sanitaires où l’hygiène par jet d’eau est absente. Tous les utilisateurs de papier wc sont potentiellement concernés. Le fantôme des wc francais se nomme « Cul Sale » et provoque de mauvaises odeurs, des démangeaisons, des irritations, et de nombreuses pathologies qui, si elles ne sont pas traitées à temps, peuvent compliquer considérablement le fonctionnement de l’organisme.

Hanako San, le fantôme des toilettes japonaises n’est qu’une légende urbaine. Par contre, « Cul Sale », le fantôme des wc français est lui une bien triste réalité car le papier wc procure un essuyage sommaire laissant des traces… qui entrainent une mauvaise hygiène intime. Pour ne pas être un jour poursuivi par « Cul Sale » dans vos wc et dans la rue, il est important d’abandonner le papier au profit de l’installation d’une douchette wc sur votre sanitaire. Hygiènale propose des solutions permettant de s’équiper d’une moderne toilette japonaise.

Les toilettes japonaises s’invitent chez les Disneys « Cars »

Mais que sont les toilettes japonaises ? Tout le monde en a entendu parler vaguement au moins une fois dans sa vie, et surtout de façon ironique, mais sans jamais en avoir vu et encore moins avoir eu l’occasion d’en essayer. A quoi servent elles exactement ? A ce genre de question, les enfants auront bientôt des réponses précises pour leurs parents ignorants.

En effet, le célèbre producteur de dessins animés Disney, fait intervenir les toilettes japonaises dans sa nouvelle super production « Cars« . Les populaires voitures sont en visite au Japon où elles font la découverte de l’étrange mode de vie nippon et surtout de ce fascinant phénomène que sont les toilettes japonaises qui équipent plus de 75% des foyers du pays du soleil levant.

 

Les Disney « Cars » plébiscitent les toilettes japonaises !

Intéressant support que ce dessin animé des « Cars » de Disney pour se rendre compte de ce que sont les toilettes japonaises. L’humour et l’anthropomorphisme de ces petites voitures permettent d’effacer tous les tabous culturels des occidentaux qui bloquent l’expansion du jet d’eau des wc japonais hors du Japon et leur popularisation dans les sanitaires de France.

Sans s’en rendre compte, les adultes français ont les fesses sales ! L’utilisation du papier wc est tellement ancrée dans les mœurs que personne ne se rend compte du manque d’hygiène que représente un essuyage manuel de son intimité. Retirer ses excréments avec ses doigts et du papier, est il un « acte d’hygiène » intelligent à transmettre aux enfants ? Ceux-ci, curieux par nature et ne possédant pas de tabous, seront ils des vecteurs de prise de conscience pour leurs parents ? Après avoir vu les Disney « Cars », vont ils vouloir eux aussi essayer les toilettes japonaises et inciter leur famille à l’acquisition d’un tel accessoire hygiénique ?

Hygiènale propose une solution peu onéreuse et extrêmement pertinente : un simple petit kit ou un abattant pour acquérir les toilettes japonaises chez soi ! 30 minutes suffisent pour assurer le montage d’un kit ou d’un abattant et procéder à l’intégration d’un bidet sur la cuvette d’un wc standard.

Le wc bidet intégré assure la toilette intime sur la cuvette

De nos jours, se laver les fesses sur un wc japonais est extrêmement pratique. Mais se laver à l’eau n’a pas toujours été possible… Ainsi, au XIV siècle, à l’exception des mains et du visage, la toilette corporelle est essentiellement sèche. C’est à dire que les parties sales du corps étaient simplement nettoyées sans liquides, uniquement frottées à l’aide d’un linge ou d’un autre accessoire (paille, laine, feuilles, etc…).

Les toilettes futuristes de Bill Gates

Plus de 2 milliards de personnes sur terre n’ont pas accès à de véritables toilettes ainsi qu’à un système d’assainissement. Il en résulte un terrible impact environnemental et sanitaire. Depuis 2011 la Fondation Bill et Melinda Gates a injecté des centaines de millions de dollars pour l’éclosion des technologies d’assainissement.

L’évolution humaine aux toilettes, des feuilles d’arbres vers le wc japonais

Tout évolue par besoin de confort. Les feuilles des arbres ont laissé place à d’autres matières et matériaux. Du foin, des raclettes en bois, des coquillages, des éponges, de la laine de mouton, des chiffons, des tissus plus nobles, du papier journal… jusqu’au formidable wc japonais.

Handicap et indépendance aux toilettes

Tout être humain depuis l’instant de sa naissance a besoin de se soulager plusieurs fois par jour. Si cet acte est extrêmement facile pour la plupart des individus, lorsqu’un handicap moteur s’invite dans l’existence, alors se rendre aux toilettes devient un exercice compliqué. Et c’est surtout après la défécation que se pose un problème majeur. Comment faire pour se nettoyer ?

L’invention de l’urinette pisse debout des femmes

La différence entre les deux sexes impose naturellement à chacun d’eux une position spécifique pour uriner. Ainsi, l’homme pisse debout tandis que la femme s’accroupit au plus près du sol ou s’assoit sur un sanitaire. Telle est la volonté de la nature, plus précisément de la génétique humaine. Mais serait il possible que les filles disposent d’un pénis dans leur sac à main afin de pisser debout au féminin ?

La transmission féco-orale du coronavirus par les selles et les mains

Le virus de la poliomyélite se transmet par un contact des mains avec les selles favorisant une contamination féco-orale. De même, le virus du SRAS a pu être transmis par voie fécale. La transmission secondaire du coronavirus COVID 19, autre que par voie respiratoire, serait elle aussi possible via des excréments contaminés par le virus.

Comment éviter la déforestation massive due au papier toilette ?

Combien d’arbres sont abattus chaque année pour essuyer les fesses de toute l’humanité ? La production du papier toilette puis son recyclage sont des fléaux écologiques ! Chaque utilisateur dudit papier devrait avoir une pensée environnementale pour l’écologie avant de commencer un essuyage inutile de son anus et/ou de sa vulve.

Les latrines romaines ou le wc lavant de l’antiquité

Au lever du trône, se laver les fesses avec une éponge au lieu de se les essuyer avec du papier… est ce une drôle d’idée ? Dépourvu de papier toilette, les romains utilisaient un système d’éponge pour se laver la région anale après avoir déféqué. Les latrines romaines étaient des toilettes publiques utilisant un concept très ingénieux.

Comment vivre sans toilettes hygiéniques ?

Des toilettes hygiéniques sont indispensable à un être humain. Le sanitaire doit être sécurisé pour abriter des regards indiscrets, doit permettre l’évacuation des urines et des excréments pour ne pas devenir un lieu de propagation de maladies, et doit pouvoir offrir une solution d’hygiène intime adaptée. Vivre sans un accès à de véritables toilettes hygiéniques peut engendrer de très gros problèmes pour les individus et la société entière.

La disparition du bidet français permet l’intégration du wc japonais

De nos jours, un bidet est un objet ringard, provoquant le rire et le rejet ! Mais quelles sont les raisons de la disparition du bidet ? Pourquoi après avoir goûtés aux bienfaits hygiéniques de l’eau fournie par le bidet, les français ont ils décidé unanimement de se séparer d’un système de lavage intime aussi pratique ?

Ouvrir le chat
1
Besoin d'aide ?
Bonjour, si vous avez des difficultés à choisir le bon produit (kit - abattant - bloc wc)... posez nous vos questions.