06 02 17 62 19 Whatsapp - N°siret: 749859583 RCS Nîmes hygienale@orange.fr

Les wc imprègnent la culture nipponne

Les WC lavants sont présents dans toutes les toilettes au Japon et sont plébiscités par la population nipponne pour l’excellente hygiène intime qu’ils procurent. Alors, il est normal de retrouver partout dans la culture japonaise des exemples de ces sanitaires. Ci-dessous quelques exemples parmi d’autres…

Le moko moko mokolet ou le wc japonais à boire !

Connaissez vous le moko moko mokolet ? Que peut il se cacher derrière cette expression bizarre, cette succession d’onomatopée ? Tout simplement une friandise de type soda pour enfant à déguster dans un wc japonais !

Dégoûtant, de faire une telle dégustation dans ce récipient dont le but est tout de même d’évacuer les urines et les excréments, n’est ce pas ? Pourtant, le moko moko mokolet, cette étrange curiosité culturelle nipponne est très populaire pour les enfants au pays du soleil levant, région du globe où cette magnifique invention à peu de chance de sortir. Vu de France, ce concept pour les bambins peut paraitre choquant et très vulgaire. Cependant, les japonais ont une culture très différente de la notre et n’ont pas de tabous particuliers en ce qui concerne les toilettes. Preuve en est avec ce moko moko mokolet !

Le moko moko mokolet est un kit wc japonais que l’enfant assemble par lui même. Puis, il verse une poudre dans le wc, en remplit le réservoir… et tire la chasse ! Une solution moussante et sucrée se forme et est alors à boire avec une paille. Bon appétit !!! Ces enfants, dans la vidéo ci-dessous, sont de bons professeurs pour expliquer cette étrange idée qu’est le moko moko mokolet.

Un moko moko mokolet pour l’apprentissage des wc japonais aux enfants ?

Le moko moko mokoleto est donc une friandise populaire auprès des enfants nippons. Au-delà d’une première réticence culturelle normale, ce concept peut être une idée, auprès des enfants, pour dédramatiser les wc japonais, supprimer les tabous et favoriser l’éducation de gestes conduisant à une bonne hygiène aux toilettes.

Hygiènale ne commercialise pas de moko moko mokolet et sa solution sucrée à boire, mais assure la promotion de réels wc lavants à usage hygiénique lors d’un passage aux toilettes. Ce concept permet de rester propre grâce à un jet d’eau lavant intégré à la cuvette. Pour un enfant, la découverte du moko moko mokolet, sera surement un premier pas vers l’apprentissage de la propreté et du fonctionnement du wc japonais.

 

DECOUVREZ NOS WC JAPONAIS :

Hanako San ou la peur des toilettes japonaises

Saviez vous qu’au Japon, il existe un fantôme qui fait régner la peur dans les toilettes japonaises au 3ème étage des écoles de filles ? Il s’agit d’Hanako San, le fantôme des toilettes japonaises.

Hanako San est le fantôme d’une jeune étudiante qui hante les toilettes japonaises des établissements scolaires féminins. C’est une légende urbaine très populaire au Japon. Cette jeune fille est un esprit vengeur et malfaisant qui est généralement l’hôte des toilettes des écoles de filles, chaque école  possédant sa version sur l’origine de cette légende.

Hanako San, le fantôme des toilettes japonaises, vous effraye car vous désirez installer une toilette japonaise chez vous pour profiter du pouvoir hygiénique de l’eau ?  Soyez sans craintes ! Hanako San, le fantôme des toilettes japonaises, ne possède pas de passeport et ne peut venir hanter les sanitaires de France.

Cul Sale, le fantôme des toilettes françaises ?

Sachez seulement que si vous tardez trop à vous équiper d’une toilette japonaise, il existe dans les wc francais un monstre bien plus effrayant et dangereux qu’Hanako San, le fantôme des toilettes japonaises ! Il sévit dans tous les sanitaires où l’hygiène par jet d’eau est absente. Tous les utilisateurs de papier wc sont potentiellement concernés. Le fantôme des wc francais se nomme « Cul Sale » et provoque de mauvaises odeurs, des démangeaisons, des irritations, et de nombreuses pathologies qui, si elles ne sont pas traitées à temps, peuvent compliquer considérablement le fonctionnement de l’organisme.

Hanako San, le fantôme des toilettes japonaises n’est qu’une légende urbaine. Par contre, « Cul Sale », le fantôme des wc français est lui une bien triste réalité car le papier wc procure un essuyage sommaire laissant des traces… qui entrainent une mauvaise hygiène intime. Pour ne pas être un jour poursuivi par « Cul Sale » dans vos wc et dans la rue, il est important d’abandonner le papier au profit de l’installation d’une douchette wc sur votre sanitaire. Hygiènale propose des solutions permettant de s’équiper d’une moderne toilette japonaise.

Les toilettes japonaises s’invitent chez les Disneys « Cars »

Mais que sont les toilettes japonaises ? Tout le monde en a entendu parler vaguement au moins une fois dans sa vie, et surtout de façon ironique, mais sans jamais en avoir vu et encore moins avoir eu l’occasion d’en essayer. A quoi servent elles exactement ? A ce genre de question, les enfants auront bientôt des réponses précises pour leurs parents ignorants.

En effet, le célèbre producteur de dessins animés Disney, fait intervenir les toilettes japonaises dans sa nouvelle super production « Cars« . Les populaires voitures sont en visite au Japon où elles font la découverte de l’étrange mode de vie nippon et surtout de ce fascinant phénomène que sont les toilettes japonaises qui équipent plus de 75% des foyers du pays du soleil levant.

 

Les Disney « Cars » plébiscitent les toilettes japonaises !

Intéressant support que ce dessin animé des « Cars » de Disney pour se rendre compte de ce que sont les toilettes japonaises. L’humour et l’anthropomorphisme de ces petites voitures permettent d’effacer tous les tabous culturels des occidentaux qui bloquent l’expansion du jet d’eau des wc japonais hors du Japon et leur popularisation dans les sanitaires de France.

Sans s’en rendre compte, les adultes français ont les fesses sales ! L’utilisation du papier wc est tellement ancrée dans les mœurs que personne ne se rend compte du manque d’hygiène que représente un essuyage manuel de son intimité. Retirer ses excréments avec ses doigts et du papier, est il un « acte d’hygiène » intelligent à transmettre aux enfants ? Ceux-ci, curieux par nature et ne possédant pas de tabous, seront ils des vecteurs de prise de conscience pour leurs parents ? Après avoir vu les Disney « Cars », vont ils vouloir eux aussi essayer les toilettes japonaises et inciter leur famille à l’acquisition d’un tel accessoire hygiénique ?

Hygiènale propose une solution peu onéreuse et extrêmement pertinente : un simple petit kit ou un abattant pour acquérir les toilettes japonaises chez soi ! 30 minutes suffisent pour assurer le montage d’un kit ou d’un abattant et procéder à l’intégration d’un bidet sur la cuvette d’un wc standard. 

Comment vivre sans toilettes hygiéniques ?

Des toilettes hygiéniques sont indispensable à un être humain. Le sanitaire doit être sécurisé pour abriter des regards indiscrets, doit permettre l’évacuation des urines et des excréments pour ne pas devenir un lieu de propagation de maladies, et doit pouvoir offrir une solution d’hygiène intime adaptée. Vivre sans un accès à de véritables toilettes hygiéniques peut engendrer de très gros problèmes pour les individus et la société entière.

La parurésie est le stress d’uriner en public

Il existe souvent des situations insolites lors de la fréquentation des toilettes publiques. Alors, vous avez surement déjà connu la désagréable expérience d’éprouver une difficulté voir une incapacité à uriner à coté d’autres personnes dans les sanitaires d’une entreprise ou d’un restaurant. C’est la parurésie !

Handicap et indépendance aux toilettes

Tout être humain depuis l’instant de sa naissance a besoin de se soulager plusieurs fois par jour. Si cet acte est extrêmement facile pour la plupart des individus, lorsqu’un handicap moteur s’invite dans l’existence, alors se rendre aux toilettes devient un exercice compliqué. Et c’est surtout après la défécation que se pose un problème majeur. Comment faire pour se nettoyer ?

Le wc lavant est né de la culture japonaise de la propreté 

Au Japon, l’hygiène est d’une très grande importance. En effet, dans la culture nipponne la propreté corporelle est primordiale. A titre d’exemple, on peut observer que l’adjectif « kirei » qui signifie « propre » désigne aussi la beauté, l’élégance, la pureté. En conséquence, c’est ce pays qui a popularisé les wc lavants alors que ceux-ci avait vu le jour sans succès aux USA et en Europe.

Un WC nettoyant pour vos fesses aux toilettes !

L’hygiène aux toilettes est une nécessité absolue ! Ainsi, pouvoir se laver immédiatement après s’être soulagé sur le trône est un formidable confort moderne. Toutefois, être propre nécessite de disposer d’un équipement hygiénique étudié pour la toilette intime. Le wc nettoyant répond à ce souci. En effet, son jet d’eau permet un lavage parfait des régions anales et uro-génitales.

Les latrines romaines ou le wc lavant de l’antiquité

Au lever du trône, se laver les fesses avec une éponge au lieu de se les essuyer avec du papier… est ce une drôle d’idée ? Dépourvu de papier toilette, les romains utilisaient un système d’éponge pour se laver la région anale après avoir déféqué. Les latrines romaines étaient des toilettes publiques utilisant un concept très ingénieux.

La transmission féco-orale du coronavirus par les selles et les mains

Le virus de la poliomyélite se transmet par un contact des mains avec les selles favorisant une contamination féco-orale. De même, le virus du SRAS a pu être transmis par voie fécale. La transmission secondaire du coronavirus COVID 19, autre que par voie respiratoire, serait elle aussi possible via des excréments contaminés par le virus.

Un wc lavant japonais pour personnes âgées et seniors

La problématique de l’hygiène au wc est surement l’un des points les plus handicapants de la perte d’autonomie due au vieillissement, tant il est vrai que cela impacte l’être humain au plus profond de sa vie privée. Les modernes wc japonais peuvent alors venir au secours du grand âge.

Le lancement publicitaire du premier wc japonais

S’il faut un début à tout, le premier publicitaire à se lancer doit vraiment avoir la foi dans son projet. C’est ainsi qu’en 1982, une marque ouvrait courageusement le bal télévisuel pour présenter pour la première fois sur terre une toilette capable de laver l’anus grâce à une douchette intégrée au sanitaire.

La diffusion de l’innovation du wc japonais

Au Japon, plus de 80% des foyers sont équipés de wc lavants. Jeune ou vieux, avec ou sans handicap, homme ou femme, tout le monde possède un anus et a besoin de déféquer. Aussi, nous avons tous aussi le besoin de redevenir propre après un passage sur le trône. En conséquence au Japon, ce wc lavant est devenu une norme… ce qui est très loin d’être le cas en France.

Ouvrir le chat
1
Besoin d'aide ?
Bonjour, si vous avez des difficultés à choisir le bon produit (kit - abattant - bloc wc)... posez nous vos questions.