06 02 17 62 19 Whatsapp - N°siret: 749859583 RCS Nîmes hygienale@orange.fr

Les toilettes hygiéniques sont indispensables

Des toilettes hygiéniques sont indispensable à un être humain. Le sanitaire doit être sécurisé pour abriter des regards indiscrets, doit permettre l’évacuation des urines et des excréments avec un système d’assainissement adéquat pour ne pas devenir un lieu de propagation de maladies, et doit pouvoir offrir une solution d’hygiène intime adaptée. En effet, vivre sans un accès à de véritables toilettes hygiéniques peut engendrer de très gros problèmes pour les individus et la société entière.

70 % des femmes vivant en Afrique subsaharienne n’ont pas accès à de vraies toilettes hygiéniques ce qui menace leur santé, les expose à la honte, à la peur et même à de la violence. Cela signifie qu’environ 300 millions de femmes et de filles africaines n’ont pas de lieux sûrs et adéquats et que 100 millions d’entre elles n’ont pas de toilettes du tout. Lorsque les femmes n’ont pas un endroit sûr, sécurisé et privé pour aller aux WC, elles sont exposées et deviennent vulnérables.

Des toilettes hygiéniques pour la qualité de vie

  • Des toilettes hygiéniques sécurisées et couplées avec un accès à de l’eau potable, transforment des vies, améliorent la santé, la sécurité et la productivité :
    le manque d’hygiène a de graves conséquences sur la santé. Chaque jour, plus de 1000 mères perdent un enfant en raison de transmission de maladies diarrhéiques causées par un manque d’assainissement et d’eau potable.
  • le manque d’assainissement décent affecte la productivité des entreprises et les moyens de subsistance. Les femmes et les filles vivant en Afrique sub-saharienne, sans installations sanitaires consacrent 20 milliards d’heures par an à trouver un endroit où aller à l’extérieur, selon les chiffres de WaterAid.
  • le manque d’intimité, quand elles doivent se soulager à l’air libre, fait courir aux femmes des risques de harcèlements et de viols.

C’est une chance que de vivre en France et de profiter d’une confortable qualité de vie, chacun ayant accès à des toilettes hygiéniques. Toutefois, l’hygiène quotidienne peut s’améliorer avec une douchette japonaise à poser sur son WC pour obtenir un jet d’eau lavant assurant une hygiène intime sans papier. Pour cela un simple kit à installer sur le wc est suffisant. Bien sur, il existe aussi des toilettes très perfectionnées comme les blocs wc japonais.

Retour au temps des latrines collectives !

Les latrines publiques romaines

Qui a envie de déféquer et de s’essuyer les fesses en société dans des latrines collectivescomme le modele antique des romains ?

L’hygiène intime est facilitée par l’intimité d’une toilette individuelle qui offre de pouvoir s’isoler convenablement aux yeux, aux oreilles et aux nez des autres. Mais il fut un temps pas si lointain ou les latrines étaient extrêmement rustiques et ne permettaient pas de se retirer pour se soulager correctement ! Dans ces situations, les latrines collectives illustrent les difficultés sociales et hygiéniques de leur usage.

Avec ces latrines, pas de pudeur excessive pour un exercice collectif des besoins naturels, car finalement, à quoi bon se cacher quand les voisins font la même chose ? Exit les pathologie de parurésie et de parcoprésie ! Cependant pour bien se nettoyer, et même si nous sommes tous égaux, un minimum d’intimité est requis pour ne pas s’exposer aux autres et pour ne pas être obligé de « participer » aux exercices de son voisin.

De nos jours dans les pays riches, de telles latrines sont remplacées par des toilettes individuelles. Au Japon, le papier est en plus remplacé par un système de jet d’eau. Ainsi, les logements propres et modernes sont équipés de WC lavants.

Les WC japonais individuels au lieu des latrines publiques

La toilette japonaise représente le sommet du sanitaire de l’évolution humaine avec la mise à disposition d’un lieu confortable pour se soulager et d’un système permettant de se laver sur son sanitaire pour conserver une propreté parfaite. Ce type de toilette est à l’opposé du concept des latrines publiques.

Comment fonctionne un tel dispositif ? On peut choisir d’acheter un nouveau bloc tout intégré. Cependant, un simple kit ou abattant à installer sur la cuvette de son sanitaire permet de transformer celui-ci en un WC japonais.

Par l’intégration d’un bidet, l’utilisateur restant en position assise après s’être soulagé, se lave avec un jet d’eau sans devoir utiliser ses mains et du papier.

 

DECOUVREZ NOS WC JAPONAIS :

Un jet d’eau pour un nettoyage intime !

Un jet d’eau est absolument nécessaire à une bonne hygiène anale et uro-génitale. En effet, chacun peut aisément admettre que ces zones du corps humain sont très difficiles d’accès et aussi comportent de nombreux plis et sillons rendant tout nettoyage vraiment très délicat.

Par mesure d’hygiène, l’Homme désire se nettoyer après un passage aux toilettes, les femmes ayant en plus un double besoin. Cependant, il est culturellement admis dans nos sociétés que des feuilles de papier conçues pour être hygiéniques aux WC soient suffisantes pour se nettoyer les fesses. Ce type de papier est en conséquence dénommé papier hygiénique et se veut aussi efficace qu’un jet d’eau.

Cependant, essuyer n’est pas laver. S’essuyer avec du papier correspond à une toilette corporelle sèche, les parties sales du corps étant frottées sans eaux.
Avec un minimum de réflexion, il est aisée de se rendre compte de la farce que représente le papier. Comment se laver sans un jet d’eau ?

L'achat d'une douchette wc japonais offre l'opportunité d'une réelle hygiène !

L’hygiène intime par jet d’eau avec un WC japonais

Une solution simple et très hygiénique existe : le lavage avec un jet d’eau. Un abattant japonais à poser sur un WC existant et standard permet de lui associer un bidet à jet d’eau. Une douchette se déployant sous l’effet de la pression du jet d’eau vient laver et rincer, sans l’usage des doigts, la région anale et/ou la vulve. Le bloc à poser qui vient en remplacement du WC existant est une solution plus onéreuse mais qui offre beaucoup de fonctions.

Ce concept nous vient d’Asie, et il est courant de désigner ces équipements sous diverses appellations telles que : toilette lavante japonaise, washlet, bidet à douchette, WC japonais ou abattant high-tech. Malgré un nom d’usage diffèrent, tous ont un point commun : offrir à l’utilisateur le bénéfice hygiénique d’un bidet à jet d’eau lavant. Hygiènale vous propose des solutions à installer soi même pour disposer facilement d’un WC japonais avec bidet à jet d’eau pour le confort d’une toilette lavante chez soi.

Un WC japonais pour des fesses propres !

Un kit pour obtenir un wc japonais hygiénique.Envie de conserver vos fesses propres après chaque visite au petit coin ? Adoptez une réelle hygiène intime grâce à la pose d’un bidet sur la cuvette de votre sanitaire !

Il est toujours désagréable de devoir se rhabiller après s’être soulagé sur son trône lorsque certaines zones intimes du corps n’ont pas pu recouvrir un état satisfaisant de propreté. En effet, l’essuyage manuel avec du papier toilette, improprement appelé hygiénique, n’est qu’une grossier débarbouillage de la zone anale ou de la zone uro-génitale féminine.

Comment continuer sa journée avec des traces d’excréments encore adhérentes entre ses fesses, des restes d’urines sur sa vulve ?

Il existe une solution peu connue en France mais très répandue au Japon : le jet d’eau intime à intégrer sur sa cuvette de toilette. Pour ce faire, il suffit de poser un bidet lavant sur son sanitaire ou d’acheter un monobloc tout intégré.

Installer un bidet japonais sur sa cuvette

Le bidet japonais est un équipement prévu pour transformer un WC standard en une toilette lavante. Il s’adapte au siège d’un wc en se posant entre sa cuvette et sa lunette. L’ensemble sanitaire + bidet forme ainsi un WC multifonctions.

Ce bidet japonais à douchette intégrée produit un jet d’eau nettoyant en direction des zones intimes de l’utilisateur (anale et/ou uro-génitale féminine). Il est réglable en intensité et aussi en température (pour un meilleur confort essentiellement féminin).

Avec un tel équipement, toute la famille peut obtenir une hygiène parfaite grâce à ce concept de toilette lavante comprenant une douchette anale (lavage de l’anus et de sa région) pour l’hygiène familiale et une douchette vulvaire pour l’hygiène féminine (rinçage de la vulve). Avec un WC japonais, l’utilisateur découvre une nouvelle toilette au service de son bien être hygiénique quotidien.

Un wc lavant japonais pour personnes âgées et seniors

La problématique de l’hygiène au wc est surement l’un des points les plus handicapants de la perte d’autonomie due au vieillissement, tant il est vrai que cela impacte l’être humain au plus profond de sa vie privée. Les modernes wc japonais peuvent alors venir au secours du grand âge.

La grande aventure de la vespasienne

A Paris, une vespasienne était un urinoir public unisexe à usage des hommes. Elles trouvait sa place dans des lieux de nécessité essentiellement sur les trottoirs, les parcs et tous les espaces publics fréquentés. Elle était équipée de cloisons permettant un minimum d’intimité. La première vespasienne fut implantée en 1834 à Paris et son parc disparaitra en 1980. Elle aura offert 146 années de bons et loyaux services aux parisiens.

L’urinoir public au service des hommes… et des femmes !

Un urinoir est une simple cuvette en céramique munie d’une chasse d’eau sans réservoir qui permet à un homme d’uriner très simplement debout comme s’il le faisait contre un arbre. Sa conception est tellement ingénieuse et facile d’emploi que l’usage de ce sanitaire s’est généralisé à travers le monde… et vient aussi vers les femmes !

Inflation sur le rouleau de papier toilette

Actuellement, le volume des rouleaux de papier toilette se réduit alors que les prix ne changent pas… il s’agit d’une inflation qui n’ose pas encore se révéler aux consommateurs. Mais le pire semble à venir avec une rétrécissement du rouleau en plus d’une hausse de son prix !

Comparatif sur les blocs wc des toilettes

Les blocs WC séduisent énormément de français. On estime que le marché représente entre 15 et 20 millions de ménages consommant ces produits pour leurs lieux d’aisance comme si ceux-ci étaient vraiment une nécessité absolue, du moins à en croire les fabricants…

Toilettes japonaises vibrantes pour les fesses

La toilette japonaise est maintenant capable d’une nouvelle prouesse technologique. Elle peut faire vibrer les fesses de celui qui l’utilise ! Les vibrations produites par l’abattant permettent de faire des mesures précises sur le corps aux fins d’analyses.

Le wc lavant est né de la culture japonaise de la propreté 

Au Japon, l’hygiène est d’une très grande importance. En effet, dans la culture nipponne la propreté corporelle est primordiale. A titre d’exemple, on peut observer que l’adjectif « kirei » qui signifie « propre » désigne aussi la beauté, l’élégance, la pureté. En conséquence, c’est ce pays qui a popularisé les wc lavants alors que ceux-ci avait vu le jour sans succès aux USA et en Europe.

Comment utiliser un bidet ?

Depuis les années 70, les français ont progressivement renoncé à leur bidet au profit de rouleaux de papier toilette. Certaines générations se demandent même à quoi peut servir un bidet. En France, les rares bidets qui ont franchi les années 90 servent à se laver les pied… Ainsi, les français doivent réapprendre le fonctionnement et l’utilisation de cet étrange équipement sanitaire tant convoité fût une époque.

Le choix des toilettes publiques unisexes

Les toilettes publiques unisexes sont des sanitaires publics qui sont neutres, c’est à dire sans séparation liée au sexe de l’utilisateur. Elles sont également appelées mixtes, inclusives, non sexistes. Ces toilettes suscitent des débats passionnés car elles impactent le fonctionnement de la vie en société et bousculent les usages établis.

Pourquoi acheter un WC japonais lavant ?

Pourquoi acheter un wc japonais lavant ? Seule l’eau a le pouvoir de laver. Cependant, malgré cette évidence, les français ont choisi de renier leur bidet pour s’essuyer les fesses avec des feuilles de papier toilette. Pourtant il existe un ensemble de solutions qui permettent d’obtenir chez soi un wc japonais lavant.

Ouvrir le chat
1
Besoin d'aide ?
Bonjour, si vous avez des difficultés à choisir le bon produit (kit - abattant - bloc wc)... posez nous vos questions.