Pas d’hygiène sans un wc nettoyant japonais !
L’humanité a besoin du wc nettoyant ! Depuis ses origines et tout au long de son évolution, l’être humain doit obéir à la logique de son système digestif. Ainsi, pour déféquer et uriner, il doit penser à des problématiques sérieuses.
1er problème : trouver un lieu adéquat.
2eme problème : éliminer ses déjections.
3eme problème : se nettoyer.
Utiliser un WC nettoyant ?
L’hygiène aux toilettes est une nécessité absolue ! Ainsi, Hygie la déesse grecque influence depuis des siècles nos habitudes d’hygiène et de santé. Les romains d’ailleurs appliquaient des principes évidents en matière d’assainissement et de propreté corporelle avec leurs latrines.
Ainsi, pouvoir se laver immédiatement après s’être soulagé sur le trône est un formidable confort moderne. Toutefois, être propre nécessite de disposer d’un équipement hygiénique étudié pour la toilette intime. Le wc nettoyant répond à ce souci. En effet, son jet d’eau permet un lavage parfait des régions anales et uro-génitales.
Ce sanitaire à douchette appelé aussi wc lavant, wc japonais ou toilette japonaise est une simple cuvette qui intègre une fonction bidet. Pour disposer d’un jet d’eau intime sur sa toilette, il existe 3 solutions : le kit, l’abattant ou le monobloc.
Un simple kit douchette ou un abattant non électrique est suffisant pour avoir les fesses propres. Pour cela, Il suffit d’installer le kit ou l’abattant sur la cuvette du sanitaire. Ainsi, un simple adaptateur transforme une toilette standard en un wc nettoyant à douchette. Pour ceux et celles qui ont besoin de plus de confort, le bloc de toilette japonaise offre sa technologie pour laver et sécher les fesses jusqu’à nettoyer la cuvette au moyen électrovannes.
En conséquence, le monde peut se diviser en deux catégories. Ceux qui ont un wc nettoyant et ceux qui ont le cul sale. Choisir de se laver sur son sanitaire, c’est faire le choix d’être propre au quotidien. C’est primordial pour la santé physique et mentale, le bien-être et le confort ! Ainsi, cette intégration d’un bidet à son siège de toilette est une véritable révolution hygiénique ! Le jet d’eau est disponible immédiatement pour laver ou rincer les zones intimes anales et/ou féminines de l’utilisateur. En effet, l’eau sous pression assure efficacement le lavage de l’anus et/ou de la vulve.
Pourquoi un wc nettoyant ?
Une hygiène absolue est indispensable pour conserver une bonne santé et une bonne qualité de vie. Avec un wc nettoyant, les mains ne peuvent plus être des vecteurs de transmission de germes et de parasites (ceux-ci sont présents naturellement dans des matières fécales et les sécrétions). En effet, la douchette incorporée dans le wc nettoyant supprime le contact des doigts avec les zones souillées et évite la prolifération de virus et maladies.
Une double action préventive et curative est le résultat du diffuseur d’eau sous pression. Le jet d’eau de la toilette japonaise, tout en lavant, peut aussi masser et réaliser des lavements. Bien des problèmes de santé peuvent alors trouver des solutions de prévention et de traitement (hémorroïdes, prurits, diarrhée, constipation, etc…)
Aussi, en matière de sexualité, le respect de soi et de son partenaire est primordial. Un wc japonais à bidet intégré procure une hygiène parfaite avant et après un rapport sexuel. De plus, un wc nettoyant permet de se passer de papier toilette. Cela représente un avantage économique. Ainsi, une famille réalise des économies en papier wc et en eau (pas de papier dans la cuvette signifie un volume d’eau moindre pour en évacuer le contenu). De même, au niveau écologique, un wc nettoyant japonais lutte contre la déforestation, la production de papier et la pollution des eaux.
En plus de l’hygiène, un wc japonais se révèle nécessaire aux seniors et aux personnes handicapés pour conserver dignité et autonomie aux toilettes. Le jet d’eau du wc à bidet réalise les opérations d’hygiène sans recourir aux services d’un aide soignant ou d’un membre de la famille. En conclusion, le wc nettoyant japonais est un accessoire que chacun devrait installer sur son sanitaire !
L’hygiène parfaite de la douchette du wc japonais
La douchette du wc nettoyant japonais offre de nombreux avantages. Garder une bonne hygiène intime et avoir les fesses propres permet de porter des lingeries légères comme les strings, de se passer de sous vêtements et de choisir librement les tenues de son choix sans risquer de les salir. Oser une tenue sexy, s’affranchir du port de culottes ou de slips serrés néfastes pour la santé, tout est possible dés lors que l’on utilise une douchette lavante. Il faut adopter un réel mode d’hygiène pour garder les fesses propres pour ne pas rester avec les fesses sales.
DECOUVREZ NOS WC JAPONAIS :
Le wc nettoyant à douchette est nécessaire pour rester propre
Tous les êtres humains deviennent égaux après avoir digéré leur repas. Cependant, nous ne sommes pas égaux sur la manière de se nettoyer après avoir déféqué. La grande majorité des français se contente de s’essuyer avec leurs doigts et du papier alors que le jet d’eau d’une toilette nettoyante japonaise leur permettrait de s’affranchir de tous contacts manuels avec leur région anale et de s’assurer ainsi d’une hygiène parfaite.
Toilette nettoyante à douchette : une alternative au bidet !
Le bidet francais fût belle invention mais qui n’est vraiment pas pratique d’emploi et qui peut être remplacé par une toilette douchette japonaise. Il faut retirer son pantalon ou soulever sa jupe et il impose d’être d’une grande souplesse. S’assoir les fesses sales et se relever les fesses mouillées sont des mouvements assez acrobatiques. Aussi, le bidet est un équipement volumineux qui nécessite de l’espace pour pouvoir être utilisé. De plus, il est très encombrant dans une salle de bains.
Devenu inutile, il peut être destiné à d’autres usages comme le lavage des couches du bébé, le lavage des pied, le trempage de vêtements très sale, le lavage à la main de vêtements délicats, le nettoyage des chaussures, etc… Il peut aussi être remplacé avantageusement par un lave-linge, un sèche linge, par un grand miroir, par une chaise, etc… La toilette nettoyante japonaise est un wc avec bidet intégré !
Le wc nettoyant supprime le papier wc
La plupart des gens agissent par habitude et négligent souvent leur hygiène intime sans s’en rendre compte. De toute façon, c’est la norme de s’essuyer avec du papier toilette et d’être sale dans ses sous vêtements. Alors pourquoi changer ? Pourtant, il suffit de répondre à quelques questions pour prendre conscience d’une mauvaise hygiène aux toilettes :
– mes mains sont sales, je les essuie avec du papier ou je les lave ?
– mon corps est en sueur, j’utilise une serviette pour l’essuyer ou je prends une douche ?
– mon cul est sale, j’utilise du papier pour l’essuyer ou je le lave ? De toute évidence, le cul se lave. Cependant, les français persistent dans leur choix du papier wc pour leur l’hygiène aux toilettes ? Le wc nettoyant japonais diffuse un jet d’eau lavant. Toutefois, les habitudes sont tenaces.
Le jet d’eau du wc nettoyant japonais pour l’indépendance
L’achat d’un wc japonais lavant est la meilleure solution d’hygiène intime. Ainsi, pour les personnes âgées, les personnes à mobilité réduite et les personnes malades qui ont des difficultés à pouvoir tenir la station debout pour s’essuyer les fesses avec du papier hygiénique peuvent être indépendante.
L’utilisation d’un tel wc multifonctions permet de conserver dignité et indépendance sans avoir à demander de l’aide pour un acte d’hygiène intime. En effet, le lavage de l’anus et le rinçage de la vulve se réalise automatiquement. En conséquence, un abattant électronique ou le bloc wc japonais et son jet d’eau hygiénique, sa ventilation de séchage, ses programmes de température, son design, etc… améliorent la vie !