06 02 17 62 19 (prix d’un appel vers un mobile, non surtaxé) hygienale@sfr.fr

Les toilettes publiques romaines étaient hygiéniques !

toilettes publiques romainesA étudier les vestiges des toilettes publiques de l’antique monde romain, on comprend que cette période était plus propre que notre surprenante époque contemporaine et son papier toilette !
Les romains avaient les fesses propres et un sens beaucoup plus développé de l’hygiène corporelle que notre monde moderne actuel. Leurs toilettes publiques disposaient d’un ingénieux concept pour éviter de retirer les excréments avec les mains et du papier !

Les latrines romaines sont en générales des toilettes publiques et on utilise de l’eau pour se nettoyer les fesses après s’être soulagé de ses besoins naturels. L’utilisateur s’assoie sur le trône à l’emplacement d’un grand trou pour uriner et déféquer. A ses pieds, une rigole où court de l’eau. Dans cette rigole est plongée une éponge au bout d’un bâton.
Une fois finit son oeuvre, le romain saisit le bâton et trempe l’éponge dans la rigole, puis par le passage situé entre ses jambes, il se lave l’anus avec cette éponge humide. Il répète l’opération autant de fois que nécessaire pour obtenir des fesses propres.

Les toilettes publiques romaines pour expliquer le wc japonais

wc japonais

Le romain n’utilisait pas de papier toilette et avait développé un système pertinent pour se laver à l’eau sans que ses mains n’aient à rentrer en contact avec ses déjections. Les toilettes publiques des romains sont en conséquence les précurseurs des wc japonais à jet d’eau.

En effet, les wc japonais permettent eux aussi de se dispenser de papier toilette et de l’usage des mains. Un jet d’eau lavant sous pression vient nettoyer le fondement de son utilisateur pour une parfaite hygiène intime. Les toilettes japonaises sont une évolution high-tech des toilettes publiques de l’époque romaine.

Envie de stopper le papier toilette comme dans les toilettes publiques romaines ? Il est très facile de transformer son sanitaire en un formidable wc japonais ! Un simple kit bidet à poser permet de bénéficier d’un jet d’eau par l’intégration d’un bidet. En savoir plus…

Comment est il possible de vivre sans bidet pour son hygiène intime ?

...

Le moko moko mokolet est un étrange wc japonais pour enfant !

...

Quelle toilette pour une japonaise sans culotte ?

...

Comment choisir un wc japonais ?

...

Budget hygiène intime : quelles dépenses aux toilettes pour la famille ?

...

Installer une toilette japonaise

...

Toilette économique sans papier

...

Remplacer un bidet par un WC JAPONAIS à douchette

...

La toilette bidet japonaise est une révolution hygiénique !

...

Musulman : être pur pour la prière avec le wc japonais

...

Visitez la boutique Hygiènale