06 02 17 62 19 Whatsapp - N°siret: 749859583 RCS Nîmes hygienale@orange.fr

Le wc japonais est une toilette à bidet intégré

De nos jours, se laver les fesses sur un wc est extrêmement pratique grâce au bidet intégré. Mais se laver à l’eau n’a pas toujours été possible… Ainsi, au XIV siècle, à l’exception des mains et du visage, la toilette corporelle est essentiellement sèche. C’est à dire que les parties sales du corps étaient simplement nettoyées sans liquides, uniquement frottées à l’aide d’un linge ou d’un autre accessoire (paille, laine, feuilles, etc…). En ce temps là, le rapport entre l’hygiène et l’eau n’était pas forcement évident. De plus, l’accès à l’eau était beaucoup compliqué que de nos jours voir rationné, et celle-ci ne devait pas offrir beaucoup de garantie de propreté.

Un essuyage qui perdure au XXI siècle

Alors que l’accès à l’eau est relativement facile de nos jours, il est surprenant que les français aiment à s’essuyer les fesses. Préférer une toilette sèche de leur intimité après avoir déféqué est une incompréhension. Surtout en sachant qu’ils ont arrêté de se laver leurs zones intimes en renonçant volontairement à leur bidet et au formidable service hygiénique que proposait ce sanitaire.

Le wc japonais à bidet est plus hygiénique qu'une simple toilette sèche

Les français d’aujourd’hui, ayant quasiment tous abandonnés l’usage du bidet, n’utilisent plus de linges ou de foin pour s’essuyer, mais des feuilles à usage unique déroulées d’un rouleau de papier dit « hygiénique » ! La toilette de la région anale, ainsi que de la vulve pour les femmes, reste donc sèche… Et les fesses restent sales comme au moyen âge car il convient d’admettre qu’essuyer n’est pas nettoyer !

Un bidet intégré pour arrêter la toilette sèche

Pour en finir avec cette aberration de l’essuyage à sec avec du papier, le jet d’eau d’un wc japonais répond au besoin d’hygiène de notre monde moderne. En effet, si le rejet du bidet en tant qu’équipement sanitaire imposant est à l’origine d’une mauvaise hygiène sans eau, l’intégration d’une douchette intime sur la cuvette wc solutionne le problème. La toilette japonaise vient apporter une nouvelle hygiène grâce à un jet d’eau immédiatement après que l’utilisateur se soit soulagé sur son trône.

L’équation wc + bidet = wc à bidet

Le jet d’eau diffusé depuis le wc est un innovant équipement hygiénique. Sa pression lave les parties anales et/ou génitales en évitant l’usage des doigts dans du papier toilette. L’utilisation d’un wc à bidet intégré permet ainsi de rester parfaitement propre tout en n’ayant plus besoin de se lever du siège de la toilette pour aller s’assoir sur un bloc indépendant et finalement peu pratique d’emploi. D’autant plus que la toilette lavante moderne ne fait pas que laver. Elle peut aussi sécher grâce à un système d’air pulsé, un peu comme un sèche mains mais en moins puissant.

Un wc bidet intégré pour se laver aux toilettes

Ce type de sanitaire dispose d’une douchette intime offrant une solution hygiénique efficace. C’est aussi l’équipement moderne qui garanti au corps et à l’esprit des sensations de confort et de bien être afin de conserver une bonne santé. En effet, seul un jet d’eau peut être efficace pour assurer le nettoyage des zones intimes du corps humain : l’anus et la vulve. Les zones anales et uro-génitales sont très difficiles d’accès en raison des nombreux plis et sillons qui les composent. Alors évidemment, s’essuyer avec du papier n’apporte aucune hygiène intime efficace. Par contre, le jet d’eau du wc bidet intégré « décape » à la façon d’un karsher les excréments, les urines et les sécrétions corporelles.

 

DECOUVREZ NOS WC JAPONAIS :

Pourquoi adopter une toilette à bidet intégré ?

Équiper son sanitaire d’un abattant wc japonais, c’est faire le choix d’un retour immédiat et logique à une réelle hygiène intime. Le wc japonais lavant est une formidable invention qui peut profiter à tous par le choix de l’abandon du papier toilette au profit d’un simple jet d’eau. S’il existe un domaine où nous sommes tous égaux, c’est bien aux toilettes. Ainsi, tous les individus, jeunes ou vieux, pauvres ou riches, avec ou sans diplômes, ont besoin de se nettoyer après avoir déféqué ou uriné. En effet, conserver une bonne hygiène corporelle est une condition indispensable à une vie en société et à une bonne santé.

Toutefois, la population française, qui a abandonné l’usage de son bidet national, s’est habituée au papier toilette qu’elle considère désormais comme un papier hygiénique. Pourtant, celui-ci ne fait que retirer grossièrement et en les étalant, les excréments sur la peau. Dés lors, un simple essuyage manuel est considéré comme une solution suffisante par la grande majorité des français. Cependant, dans l’intimité de ses sous vêtements, chacun peut admettre la réalité : le papier wc n’est pas hygiénique. Ainsi, alors que 80% des foyers japonais se lavent les fesses chez eux avec le jet d’eau d’un wc avec bidet intégré, la quasi totalité des français « se torchent le cul ».

A qui s’adresse un bidet japonais ?

Une toilette japonaise s’adresse à tout le monde, seuls les très jeunes enfants et les vieillards totalement dépendants étant un peu exclus. Cependant, il faut du temps pour faire évoluer les moeurs et pour briser certains tabous culturels. En conséquence, en attendant une prise de conscience générale, la toilette lavante s’adresse en priorité aux :
– personnes âgées qui ne peuvent plus conserver une station debout pour s’essuyer
– handicapés moteurs (ou autre handicap) qui veulent se passer d’une assistance
– musulmans qui souhaitent suivre les recommandations du Coran
– et à tous ceux qui ont compris que s’essuyer avec du papier ne signifie pas être propre !

Les avantages à s’équiper d’un wc bidet intégré

Le wc japonais est avant tout indispensable à une parfaite hygiène. Et chacun sait ou devrait savoir qu’une bonne hygiène permet de conserver une bonne santé. Mais en plus de la propreté qu’il apporte aux fesses de son utilisateur, la toilette lavante possède d’autres atouts.

Son usage est aussi bénéfique pour le bien être, le moral, le porte monnaie et la nature car :
– la douchette intime supprime la nécessité de l’utilisation de papier hygiénique ! Plus besoin d’en acheter car il suffit après le lavage de se sécher avec une petite serviette personnelle prévue à cet effet, comme au sortir d’une douche.
– plus de papier dans la cuvette du sanitaire signifie aussi un moindre volume d’eau nécessaire à l’évacuation des excréments. Plus besoin de tirer 2 fois la chasse pour tout évacuer. Cela permet donc de réduire la facture d’eau annuelle !
– la douchette intime agit pour l’environnement. En effet, la production de papier toilette est une catastrophe écologique car il faut couper des arbres et leur faire subir tout un process industriel et chimique. Aussi, une fois la chasse d’eau tirée, une pollution commence et les stations d’épurations doivent traiter les eaux usées pour en retirer les fibres de cellulose.

Un wc bidet intégré est un concept peut etre déconcertant, mais révolutionnaire pour la vie de son utilisateur. Faire l’essai d’un, kit, d’un abattant ou d’un bloc wc japonais, c’est ne plus pouvoir s’en passer !

La parcoprésie ou la honte d’aller déféquer en public

La parcoprésie définit l’incroyable gêne, et jusqu’à la phobie, de déféquer ailleurs que chez soi. Le sujet peut paraitre cocasse mais près de 7 Français sur 10 reconnaissent être gênés à l’idée de simplement « chier » dans une situation de non-intimité, c’est à dire en dehors de chez eux.

L’intérêt du monde pour les wc japonais évolue doucement

Le wc japonais, qui offre basiquement l’intégration d’un bidet sur une cuvette de sanitaire, semble devoir confiner son destin au seul Japon, voir juste à sa proche périphérie asiatique. Il y a un sentiment d’échec pour l’étranger tant les ventes restent encore confidentielles malgré des décennies d’effort de la part d’entreprises nipponnes qui rêvent de conquérir le monde. Cependant depuis quelques mois, les ventes se réchauffent surtout aux USA. Mais pourquoi un changement de paradigme aussi soudain ?

Un wc lavant japonais pour personnes âgées et seniors

La problématique de l’hygiène au wc est surement l’un des points les plus handicapants de la perte d’autonomie due au vieillissement, tant il est vrai que cela impacte l’être humain au plus profond de sa vie privée. Les modernes wc japonais peuvent alors venir au secours du grand âge.

Comment vivre sans toilettes hygiéniques ?

Des toilettes hygiéniques sont indispensable à un être humain. Le sanitaire doit être sécurisé pour abriter des regards indiscrets, doit permettre l’évacuation des urines et des excréments pour ne pas devenir un lieu de propagation de maladies, et doit pouvoir offrir une solution d’hygiène intime adaptée. Vivre sans un accès à de véritables toilettes hygiéniques peut engendrer de très gros problèmes pour les individus et la société entière.

Toilettes japonaises vibrantes pour les fesses

La toilette japonaise est maintenant capable d’une nouvelle prouesse technologique. Elle peut faire vibrer les fesses de celui qui l’utilise ! Les vibrations produites par l’abattant permettent de faire des mesures précises sur le corps aux fins d’analyses.

Installer un wc intelligent sous ses fesses

Depuis quelques années, la science s’invite dans nos cuvettes. Cela peut paraitre étonnant mais c’est tout simplement pour étudier ce qu’elles contiennent ! La conception du wc intelligent s’inscrit dans une démarche d’étude de nos déchets corporels. Utiliser une toilette intelligente permet d’analyser les déjections corporelles.

La toilette sèche est moins écologique que le wc japonais !

La toilette sèche est très à la mode dans le monde de la pensée écologique. Elle se veut un concept contre le gaspillage de l’eau. Est ce une réalité ? Le wc hygiénique japonais et la toilette sèche sont 2 concepts aux destinations différentes. Cependant, les utilisateurs de toilettes sèches ont en général un problème de compréhension des wc hygiéniques japonais. En fait, se laver les fesses est bien plus écologique que de faire caca dans la sciure !

Installer un kit abattant japonais

Installation d'un kit sur un wc L’installation d'un kit abattant japonais est une opération aisée qui ne nécessite pas l'intervention d'un professionnel de la plomberie. En effet, il suffit juste d'insérer un raccord pour se connecter sur une arrivée d'eau. Aussi,...

Le lancement publicitaire du premier wc japonais

S’il faut un début à tout, le premier publicitaire à se lancer doit vraiment avoir la foi dans son projet. C’est ainsi qu’en 1982, une marque ouvrait courageusement le bal télévisuel pour présenter pour la première fois sur terre une toilette capable de laver l’anus grâce à une douchette intégrée au sanitaire.

Comment utiliser un bidet ?

Depuis les années 70, les français ont progressivement renoncé à leur bidet au profit de rouleaux de papier toilette. Certaines générations se demandent même à quoi peut servir un bidet. En France, les rares bidets qui ont franchi les années 90 servent à se laver les pied… Ainsi, les français doivent réapprendre le fonctionnement et l’utilisation de cet étrange équipement sanitaire tant convoité fût une époque.

Ouvrir le chat
1
Besoin d'aide ?
Bonjour, si vous avez des difficultés à choisir le bon produit (kit - abattant - bloc wc)... posez nous vos questions.