06 02 17 62 19 Whatsapp - N°siret: 74985958300025 RCS Brest hygienale@orange.fr

Le wc japonais est une toilette à bidet intégré

De nos jours, se laver les fesses sur un wc est extrêmement pratique grâce au bidet intégré. Mais se laver à l’eau n’a pas toujours été possible… Ainsi, au XIV siècle, à l’exception des mains et du visage, la toilette corporelle est essentiellement sèche. C’est à dire que les parties sales du corps étaient simplement nettoyées sans liquides, uniquement frottées à l’aide d’un linge ou d’un autre accessoire (paille, laine, feuilles, etc…). En ce temps là, le rapport entre l’hygiène et l’eau n’était pas forcement évident. De plus, l’accès à l’eau était beaucoup compliqué que de nos jours voir rationné, et celle-ci ne devait pas offrir beaucoup de garantie de propreté.

Un essuyage qui perdure au XXI siècle

Alors que l’accès à l’eau est relativement facile de nos jours, il est surprenant que les français aiment à s’essuyer les fesses. Préférer une toilette sèche de leur intimité après avoir déféqué est une incompréhension. Surtout en sachant qu’ils ont arrêté de se laver leurs zones intimes en renonçant volontairement à leur bidet et au formidable service hygiénique que proposait ce sanitaire.

Le wc japonais à bidet est plus hygiénique qu'une simple toilette sèche

Les français d’aujourd’hui, ayant quasiment tous abandonnés l’usage du bidet, n’utilisent plus de linges ou de foin pour s’essuyer, mais des feuilles à usage unique déroulées d’un rouleau de papier dit « hygiénique » ! La toilette de la région anale, ainsi que de la vulve pour les femmes, reste donc sèche… Et les fesses restent sales comme au moyen âge car il convient d’admettre qu’essuyer n’est pas nettoyer !

Un bidet intégré pour arrêter la toilette sèche

Pour en finir avec cette aberration de l’essuyage à sec avec du papier, le jet d’eau d’un wc japonais répond au besoin d’hygiène de notre monde moderne. En effet, si le rejet du bidet en tant qu’équipement sanitaire imposant est à l’origine d’une mauvaise hygiène sans eau, l’intégration d’une douchette intime sur la cuvette wc solutionne le problème. La toilette japonaise vient apporter une nouvelle hygiène grâce à un jet d’eau immédiatement après que l’utilisateur se soit soulagé sur son trône.

L’équation wc + bidet = wc à bidet

Le jet d’eau diffusé depuis le wc est un innovant équipement hygiénique. Sa pression lave les parties anales et/ou génitales en évitant l’usage des doigts dans du papier toilette. L’utilisation d’un wc à bidet intégré permet ainsi de rester parfaitement propre tout en n’ayant plus besoin de se lever du siège de la toilette pour aller s’assoir sur un bloc indépendant et finalement peu pratique d’emploi. D’autant plus que la toilette lavante moderne ne fait pas que laver. Elle peut aussi sécher grâce à un système d’air pulsé, un peu comme un sèche mains mais en moins puissant.

Un wc bidet intégré pour se laver aux toilettes

Ce type de sanitaire dispose d’une douchette intime offrant une solution hygiénique efficace. C’est aussi l’équipement moderne qui garanti au corps et à l’esprit des sensations de confort et de bien être afin de conserver une bonne santé. En effet, seul un jet d’eau peut être efficace pour assurer le nettoyage des zones intimes du corps humain : l’anus et la vulve. Les zones anales et uro-génitales sont très difficiles d’accès en raison des nombreux plis et sillons qui les composent. Alors évidemment, s’essuyer avec du papier n’apporte aucune hygiène intime efficace. Par contre, le jet d’eau du wc bidet intégré « décape » à la façon d’un karsher les excréments, les urines et les sécrétions corporelles.

Pourquoi adopter une toilette à bidet intégré ?

Équiper son sanitaire d’un abattant wc japonais, c’est faire le choix d’un retour immédiat et logique à une réelle hygiène intime. Le wc japonais lavant est une formidable invention qui peut profiter à tous par le choix de l’abandon du papier toilette au profit d’un simple jet d’eau. S’il existe un domaine où nous sommes tous égaux, c’est bien aux toilettes. Ainsi, tous les individus, jeunes ou vieux, pauvres ou riches, avec ou sans diplômes, ont besoin de se nettoyer après avoir déféqué ou uriné. En effet, conserver une bonne hygiène corporelle est une condition indispensable à une vie en société et à une bonne santé.

Toutefois, la population française, qui a abandonné l’usage de son bidet national, s’est habituée au papier toilette qu’elle considère désormais comme un papier hygiénique. Pourtant, celui-ci ne fait que retirer grossièrement et en les étalant, les excréments sur la peau. Dés lors, un simple essuyage manuel est considéré comme une solution suffisante par la grande majorité des français. Cependant, dans l’intimité de ses sous vêtements, chacun peut admettre la réalité : le papier wc n’est pas hygiénique. Ainsi, alors que 80% des foyers japonais se lavent les fesses chez eux avec le jet d’eau d’un wc avec bidet intégré, la quasi totalité des français « se torchent le cul ».

A qui s’adresse un bidet japonais ?

Une toilette japonaise s’adresse à tout le monde, seuls les très jeunes enfants et les vieillards totalement dépendants étant un peu exclus. Cependant, il faut du temps pour faire évoluer les moeurs et pour briser certains tabous culturels. En conséquence, en attendant une prise de conscience générale, la toilette lavante s’adresse en priorité aux :
– personnes âgées qui ne peuvent plus conserver une station debout pour s’essuyer
– handicapés moteurs (ou autre handicap) qui veulent se passer d’une assistance
– musulmans qui souhaitent suivre les recommandations du Coran
– et à tous ceux qui ont compris que s’essuyer avec du papier ne signifie pas être propre !

Les avantages à s’équiper d’un wc bidet intégré

Le wc japonais est avant tout indispensable à une parfaite hygiène. Et chacun sait ou devrait savoir qu’une bonne hygiène permet de conserver une bonne santé. Mais en plus de la propreté qu’il apporte aux fesses de son utilisateur, la toilette lavante possède d’autres atouts.

Son usage est aussi bénéfique pour le bien être, le moral, le porte monnaie et la nature car :
– la douchette intime supprime la nécessité de l’utilisation de papier hygiénique ! Plus besoin d’en acheter car il suffit après le lavage de se sécher avec une petite serviette personnelle prévue à cet effet, comme au sortir d’une douche.
– plus de papier dans la cuvette du sanitaire signifie aussi un moindre volume d’eau nécessaire à l’évacuation des excréments. Plus besoin de tirer 2 fois la chasse pour tout évacuer. Cela permet donc de réduire la facture d’eau annuelle !
– la douchette intime agit pour l’environnement. En effet, la production de papier toilette est une catastrophe écologique car il faut couper des arbres et leur faire subir tout un process industriel et chimique. Aussi, une fois la chasse d’eau tirée, une pollution commence et les stations d’épurations doivent traiter les eaux usées pour en retirer les fibres de cellulose.

Un wc bidet intégré est un concept peut etre déconcertant, mais révolutionnaire pour la vie de son utilisateur. Faire l’essai d’un, kit, d’un abattant ou d’un bloc wc japonais, c’est ne plus pouvoir s’en passer !

Les WC publics japonais et l’hygiène nipponne

Les habitations japonaises sont équipées à plus de 75% de toilettes lavantes. Dés lors, il est logique que la population habituée à un haut niveau d’hygiène au domicile veuille conserver ce confort à l’extérieur. Les sanitaires du domicile sont donc propres… et les wc japonais publics le sont presque tout autant. Les étrangers qui visitent les grands centres commerciaux nippons sont surpris par l’extraordinaire expérience d’utilisation qui leur est offerte !

Réduire le temps d’attente aux toilettes

Lorsque l’envie d’aller aux toilettes nous envahit, il est déjà trop tard, surtout pour uriner. Le corps doit alors aller se soulager dans les minutes qui suivent sous peine de subir les douleurs d’efforts à se retenir devant une porte close. L’attente d’un wc libre est une épreuve qu’il faut pouvoir supporter. Mais pourquoi des délais aussi longs ?

Un urinoir pour permettre aux femmes d’uriner en public

Les femmes sont confrontées à d’énormes difficultés si elles doivent faire pipi dans l’espace public. Comment uriner tranquillement dans la rue en l’absence de toilettes ? Où trouver un endroit adapté ? Quel délai raisonnable pour rechercher un lieu adapté ?

L’installation des wc japonais dans les toilettes de France

Le wc japonais est un bijoux d’innovation technologique. Avec son bidet intégré diffusant un jet d’eau pour laver les zones intimes, sa ventilation pour sécher les fesses, son siège chauffant, sa lunette à ouverture automatique, il ne peut que réjouir son utilisateur. .. mais alors, pourquoi les français ne semblent ils pas enthousiastes de ces sanitaires ?

Un wc lavant pour se protéger du coronavirus covid-19 ?

Pour empêcher la propagation d’un virus comme le COVID 19, l’hygiène des mains est un impératif. Le wc lavant japonais, avec le bénéfice d’un jet d’eau hygiénique, permet une lutte efficace des risques de transmission d’un virus. Ainsi, il empêche tous contacts des mains avec les matières fécales potentiellement infectées par LE virus. En effet, l’utilisateur d’une toilette japonaise lavante conserve des mains pures respectants les normes de distances sociales et physiques !

La parcoprésie ou la honte d’aller déféquer en public

La parcoprésie définit l’incroyable gêne, et jusqu’à la phobie, de déféquer ailleurs que chez soi. Le sujet peut paraitre cocasse mais près de 7 Français sur 10 reconnaissent être gênés à l’idée de simplement « chier » dans une situation de non-intimité, c’est à dire en dehors de chez eux.

La grande aventure de la vespasienne

A Paris, une vespasienne était un urinoir public unisexe à usage des hommes. Elles trouvait sa place dans des lieux de nécessité essentiellement sur les trottoirs, les parcs et tous les espaces publics fréquentés. Elle était équipée de cloisons permettant un minimum d’intimité. La première vespasienne fut implantée en 1834 à Paris et son parc disparaitra en 1980. Elle aura offert 146 années de bons et loyaux services aux parisiens.

La parurésie est le stress d’uriner en public

Il existe souvent des situations insolites lors de la fréquentation des toilettes publiques. Alors, vous avez surement déjà connu la désagréable expérience d’éprouver une difficulté voir une incapacité à uriner à coté d’autres personnes dans les sanitaires d’une entreprise ou d’un restaurant. C’est la parurésie !

La journée mondiale des toilettes

Près de 2,4 milliards de personnes sur terre (soit 1 personne sur 3) n’ont pas accès à de véritables toilettes. La journée mondiale des toilettes a pour objectif de faire réfléchir, institutions et citoyens, sur la crise mondiale majeure de l’assainissement au vu de l’augmentation de la population planétaire. Cet événement veut éclairer sur l’importance de l’assainissement ainsi que sur l’accès à la propreté pour tous, ces deux objectifs représentant une sécurité sanitaire nécessaire aux toilettes à l’échelle du globe.

Un déclin de la baignoire à la française similaire au bidet

La baignoire à la française tend à s’effacer de nos moeurs, tant par sa présence dans nos salles de bain que par une utilisation appropriée. Ainsi, pour ceux qui en disposent encore, la baignoire s’impose dans un rôle unique de receveur de douche pour une hygiène quotidienne rapide.

Ouvrir le chat
1
Besoin d'aide ?
Bonjour, si vous avez des difficultés à choisir le bon produit (kit - abattant - bloc wc)... posez nous vos questions.