06 02 17 62 19 Whatsapp - N°siret: 74985958300025 RCS Brest hygienale@orange.fr

ISLAM & MUSULMANS :

Un wc lavant pour l’hygiène aux toilettes

Pour les pratiquants de l’Islam, une solution d’hygiène islamique en accord avec les recommandations de la religion musulmane est indispensable. Un WC japonais procure une hygiène orientale optimale aux musulmans qui souhaitent être en accord avec les instructions de l’Islam.

Pour l’hygiène intime du musulman et de la musulmane

Le Coran et la Sunna sont très explicites sur la propreté et l’hygiène nécessaires à une bonne pratique de l’Islam. Le véritable croyant doit se purifier lors d’ablutions rigoureuses avant de pouvoir prier. Un WC lavant à jet d’eau est primordial pour maintenir l’hygiène intime irréprochable du musulman. Les saintes paroles du Prophète : «[…] Quand vous urinez, ne touchez pas votre pénis avec la main droite. Et quand vous vous lavez après la défécation, n’utilisez pas la main droite.” (d’après le récit d’Abu Qatada, Bukhari LXIX 534)

Avec l’utilisation d’un wc japonais avec douchette orientale, les musulmans peuvent se laver les parties anales et/ou génitales avec de l’eau. C’est la meilleure méthode pour se purifier le corps et être en accord avec l’Islam. De plus, ce système de jet d’eau permet de ne pas solliciter ses mains aux contacts des zones souillées. Ainsi, celles-ci restent pures pour une vie sociale respectueuse des préceptes coraniques. Avec le jet d’eau d’une toilette japonaise, les hommes musulmans et les femmes musulmanes peuvent rester propres toute la journée et évoluer avec bien être et harmonie dans la société islamique.

Le Coran délivre de bons conseils au Croyant pour son hygiène intime et pour le respect des autres. Dans l’Islam, la main servant au nettoyage des parties intimes ne doit jamais être requise pour les actes de la vie en société (serrer des mains, servir à manger, etc…). En conséquence, pour respecter la parole divine d’Allah et l’Islam, il n’existe pas de meilleure solution que la toilette japonaise qui évite tout contact des mains avec les fesses !

Un WC japonais pour bien vivre l’Islam !

Avec un abattant WC japonais oriental à douchette incorporée, les musulmans peuvent se nettoyer avec de l’eau. De cette façon, ils agissent sans avoir à souiller leurs mains et suivent ainsi les recommandations du l’Islam. En effet, le jet d’eau du bidet se contrôle à partir d’une commande du WC. La toilette japonaise lavante remplace avantageusement l’habituelle bouteille d’eau avec sa technique assez peu pratique et hygiénique.

Un kit abattant Hygiènale est un accessoire islamique qui se positionne en quelques minutes sur une cuvette de wc standard. Le bidet intégré rend possible le lavage automatique de l’anus et de la vulve. Grâce à son jet d’eau sous pression, il permet de se passer des doigts et du papier WC. La toilette lavante japonaise est donc sans contestation le choix le plus adapté aux musulmans. En effet, la douchette est la solution pour se conformer aux règles d’hygiène intime de l’Islam.

Une bouteille d’eau pour se laver ?

Les utilisateurs de la bouteille d’eau aux toilettes le savent bien : le papier wc n’apporte strictement aucune hygiène ! Il ne peut remplacer les bienfaits de l’eau pour une parfaite hygiène anale ou uro-génitale. Le papier toilette ne lave pas la peau, il ne fait qu’essuyer les zones souillées par les urines, les sécrétions et les excréments. 

Beaucoup de personnes, et surtout les musulmans, usent alors d’une technique traditionnelle pour laver leur intimité avec une bouteille d’eau quand elles n’ont pas de bidet ou de douchetteà leur disposition. En tenant d’une main une bouteille d’eau ou un récipient similaire, elles utilisent l’autre main ou plus précisément l’extrémité des doigts pour le nettoyage de leur anus ou de leur vulve. Cependant, c’est une technique très acrobatique et qui nécessite le contact d’une main avec les déjections du corps.

Un jet d’eau pour remplacer la bouteille d’eau !

Pour palier à cette absence de bidet ou de douchette chez soi, on peut opter pour une solution moderne et plus confortable : le kit bidet adaptable. Sur sa cuvette de sanitaire, entre le siège et la lunette, un kit WC japonais vient se poser pour diffuser un jet d’eau sous pression sur les zones à nettoyer. Avec un budget supérieur, un abattant ou un bloc d’offrent fonctions d’hygiène.

Symbole et pictogramme de wc japonais

Ce procédé est très hygiénique car il permet de ne pas mettre ses doigts en contact avec ses excréments et ses urines et par conséquent il évite la contamination par les parasites et les germes. Il offre de garder une bonne santé et aussi ses mains propres pour qu’elles restent fonctionnelles en société. Stop à la bouteille d’eau aux toilettes ! Comment cuisiner, serrer des mains, tenir un livre saint, avec des doigts qui viennent de toucher des excréments ?

Au Japon, la très grande majorité des foyers est équipé de ce système de toilette lavante avec des versions plus ou moins sophistiquées. A tel point que partout dans le monde, on appelle ce type de sanitaire WC japonais à douchette ou toilette japonaise avec bidet intégré.

Pourquoi acheter un wc japonais lavant ?

Un WC japonais pour l’hygiène islamique

La toilette japonaise lavante est un accessoire indispensable pour le musulman qui doit suivre l’hygiène rigoureuse de l’Islam. En effet, ce type de sanitaire possède un bidet intégré qui offre la possibilité de rester propre toute la journée ! Le Prophète a dit : «[…] Quand vous urinez, ne touchez pas votre pénis avec la main droite. Et quand vous vous lavez après la défécation, n’utilisez pas la main droite.” (récit de Abu Qatada, Bukhari LXIX 534)

En utilisant un WC japonais avec douchette incorporée, le musulman se nettoie avec un jet d’eau et sans devoir utiliser ses mains. Il n’y a pas de meilleur respect de la parole divine d’Allah. Le corps du musulman redevient parfaitement propre après son passage aux toilettes et ses mains restent pures pour la prière et les contacts respectueux avec les autres musulmans.

Le jet d’eau pour la toilette du musulman

Ce sont des conseils de bon sens que l’on peut lire dans le Coran. La main qui sert au nettoyage des parties intimes ne doit pas servir pour la vie en société (serrer des mains, cuisiner, etc…) Avec un WC japonais, le musulman se nettoie avec de l’eau sans jamais souiller ses mains. Il respecte ainsi les recommandations du Coran. Le jet d’eau diffusé par la douchette WC intégrée à la toilette s’actionne à partir d’une commande et remplace la bouteille d’eau du musulman et ses techniques plus ou moins acrobatiques.

Un simple kit permet de transformer le sanitaire du musulman en toilette lavante en se fixant en quelques minutes sur une cuvette standard et offre de se passer des mains et de papier « hygiénique ». La douchette intégrée permet de laver l’anus et la vulve grâce à son jet d’eau sous pression. L’eau nettoie efficacement et autorise une hygiène optimale. Pour le musulman, le WC japonais est l’équipement hygiénique le plus adapté aux règles d’hygiène de l’Islam.

Photo représentant une toilette japonaise lavante après l'achat dans la boutique de vente en ligne Hygiènale et l'installation d'un kit Sanya

MUSULMANS : achetez le wc japonais lavant !

Le WC japonais équipe près de 75% des foyers nippons. Inversement, cet équipement sanitaire reste quasiment inconnu des musulmans de France. Mais quel est le rapport entre ce type de WC et le monde islamique ? L’Islam recommande la pureté corporelle au Croyant pour se présenter devant Allah. Ainsi, pour suivre la sagesse du Coran, les musulmans doivent se laver après leur passage aux toilettes. La plupart d’entre eux utilise une bouteille d’eau ou un récipient avec une main pour se laver l’anus et la région anale.

Bien sur, tout les musulmans peuvent admettre qu’une simple bouteille d’eau est préférable au papier toilette qui n’offre aucune hygiène. Cependant, utiliser sa main avec une simple bouteille d’eau est une pratique qui ne peut être pertinente que lorsqu’aucune autre alternative n’est possible.

Le WC japonais délivre un jet d’eau pour l’hygiène des musulmans

Pour rester propre , le WC japonais est une bien meilleure solution à la bouteille d’eau utilisée par les musulmans de France. La toilette lavante est équipé d’une douchette intégrée qui diffuse un jet d’eau intime pour le lavage de la région anale (homme et femme) et/ou de la région uro-génitale (femme).

Avec un sanitaire à douchette, les saintes paroles du Prophète sont respectées de la façon la plus stricte. En effet, comment imaginer tenir le Coran avec une main qui vient de toucher un anus et des excréments ??? Le WC japonais est la solution d’hygiène qui s’impose de façon naturelle aux musulmans. En adoptant une douchette japonaise et son jet d’eau intime, les musulmans font le choix d’une hygiène parfaite et rigoureuse.

D’une part, le jet d’eau fournit par la toilette à bidet agit efficacement, et d’autre part, il ne sollicite pas l’usage des doigts au contact des matières fécales, des urines, du sang ou bien des sécrétions. Musulmans de France, il existe des solutions pour transformer votre toilette traditionnelle en ce moderne sanitaire hygiénique qu’est le WC japonais.

Acheter une toilette lavante japonaise pour chez soi.

L’abattant japonais intègre une douchette

L’abattant WC japonais est le nouvel accessoire qui doit s’imposer sur tous les sanitaires musulmans. En effet, les croyants sont très soucieux de leur hygiène intime par respect de la parole du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). L’abattant WC japonais intègre une douchette de toilette et doit donc remplacer la douchette externe. Cette dernière remplace souvent la fameuse bouteille d’eau peu pratique des musulmans.

Comme l’abattant toilette japonaise, la douchette de toilette externe est largement préférable au papier toilette. Ainsi, elle permet d’éviter l’usage du papier. Aussi, elle offre la possibilité d’un lavage avec de l’eau en étant directement assis sur la cuvette du sanitaire. Cependant, la douchette de toilette externe, au contraire de l’abattant japonais, implique toujours d’utiliser une main et ses doigts au contact des matières fécales pour procéder à un nettoyage de la région anale.

Chacun peut convenir que devoir toucher ses excréments avec ses doigts n’est pas une solution réellement hygiénique ! L’Islam préconise la pureté du corps. Avec sa douchette de toilette intégrée, le WC japonais permet aux musulmans de conserver leur région anale parfaitement propre sans recourir à l’utilisation d’une main. Aussi, les femmes musulmanes offrent à leur appareil uro-génitale la meilleure hygiène possible. Ainsi, la main gauche dévolue à la fonction du nettoyage des zones impurs reste donc elle aussi parfaitement pure.

La douchette de toilette intégrée indispensable au musulman !

Les hadiths sont extrêmement clairs et précis :
« Si quelqu’un d’entre vous nettoie son sexe, qu’il ne le fasse pas par la main droite. »
« Quand l’un d’entre vous nettoie ses souillures, qu’il ne le fasse pas avec la main droite, mais avec la main gauche. »
En conséquence, le musulman et la musulmane ne doivent pas essuyer leurs souillures et laver leur anus et/ou leur vulve avec leur main droite. Ils doivent utiliser leur main gauche pour ces actes.

L’abattant WC lavant avec douchette de toilette intégrée répond à toutes les exigences d’hygiène de l’Islam ! En effet, l’eau permet de purifier le corps tout en garantissant aux mains une absence de contact avec l’anus et/ou la vulve. Alors, achetez un toilette lavante ! Hygiènale propose des solutions sous la forme de kits, abattants ou blocs pour l’acquisition et l’utilisation d’un WC japonais.

Le lancement publicitaire du premier wc japonais

S’il faut un début à tout, le premier publicitaire à se lancer doit vraiment avoir la foi dans son projet. C’est ainsi qu’en 1982, une marque ouvrait courageusement le bal télévisuel pour présenter pour la première fois sur terre une toilette capable de laver l’anus grâce à une douchette intégrée au sanitaire.

Etude des toilettes des salariés d’entreprise

La majorité des salariés français utilisent les toilettes mises à leur disposition par leur employeur… pour ce à quoi elles sont destinées. Mais certains, c’est à dire un très grand nombre, y font autre chose ! Mais que font ces salariées dans les sanitaires de leur travail ? L’étude des comportements aux toilettes se révèle riche d’enseignements.

La nouveauté technologique des toilettes transparentes

De nouvelles toilettes publiques, assurément non conventionnelles, suscitent beaucoup d’intrigues depuis leurs installations dans la capitale japonaise. En effet, elles sont transparentes et laissent voir l’intérieur depuis l’extérieur… jusqu’au moment ou un utilisateur qui a décidé de les utiliser actionne le verrou de la porte vitrée. De telles toilettes seraient elles réalistes en France ?

La disparition des toilettes publiques en Angleterre

Ses dernières années, la Grande-Bretagne a perdu pratiquement 50% de ses toilettes publiques, essentiellement dans les grandes villes telles Londres. Ce problème d’apparence léger est un souci majeur pour toute la population urbaine à tel point que certaines personnes choisissent de rester chez elle ou de ne pas boire avant de quitter leur domicile.

La toilette sèche est moins écologique que le wc japonais !

La toilette sèche est très à la mode dans le monde de la pensée écologique. Elle se veut un concept contre le gaspillage de l’eau. Est ce une réalité ? Le wc hygiénique japonais et la toilette sèche sont 2 concepts aux destinations différentes. Cependant, les utilisateurs de toilettes sèches ont en général un problème de compréhension des wc hygiéniques japonais. En fait, se laver les fesses est bien plus écologique que de faire caca dans la sciure !

Le high tech au service des toilettes japonaises

Les japonais ne se touchent plus les fesses (du moins aux toilettes) et les pays d’Asie suivent le pas pour acheter en masse des wc lavants. En vente depuis les années 80, le sanitaire à jet d’eau devenu wc japonais pour le reste du monde ne cesse de s’équiper de fonctions toujours plus avancées au point de devenir connecté et d’accueillir une intelligence artificielle…

Un déclin de la baignoire à la française similaire au bidet

La baignoire à la française tend à s’effacer de nos moeurs, tant par sa présence dans nos salles de bain que par une utilisation appropriée. Ainsi, pour ceux qui en disposent encore, la baignoire s’impose dans un rôle unique de receveur de douche pour une hygiène quotidienne rapide.

Les idées reçues qui dénigrent le bidet

Chacun a pu remarquer la disparition ou l’absence du bidet dans la grande majorité des logements. Les générations qui ont connu l’usage de ce sanitaire se souviennent encore du passage systématique, après avoir déféqué, sur ce désormais monument d’histoire de France alors que les plus jeunes générations ne savent même plus ce que c’est et se demandent : qu’est-ce qu’un bidet ?, à quoi sert un bidet, ? comment se servir d’un bidet ?

La grande aventure de la vespasienne

A Paris, une vespasienne était un urinoir public unisexe à usage des hommes. Elles trouvait sa place dans des lieux de nécessité essentiellement sur les trottoirs, les parcs et tous les espaces publics fréquentés. Elle était équipée de cloisons permettant un minimum d’intimité. La première vespasienne fut implantée en 1834 à Paris et son parc disparaitra en 1980. Elle aura offert 146 années de bons et loyaux services aux parisiens.

S’achemine-t-on vers une pénurie de papier toilette ?

Nous avons tous en souvenir des scènes de panique irrationnelles observées lors du premier confinement de 2020 où les gens se ruaient dans les supermarchés craignant des pénuries et désirant faire des stocks. La demande de papier toilette n’avait jamais été aussi forte ! Cette fois ci, c’est paradoxalement une sortie de crise sanitaire et de confinement qui pourra provoquer une nouvelle panique sur le papier wc. En effet, il est désormais question de fret maritime.

Ouvrir le chat
1
Besoin d'aide ?
Bonjour, si vous avez des difficultés à choisir le bon produit (kit - abattant - bloc wc)... posez nous vos questions.