06 02 17 62 19 Whatsapp - N°siret: 74985958300025 RCS Brest hygienale@orange.fr

Le bidet français est un étrange équipement d’hygiène

Pour beaucoup de touristes étrangers en visite en France, le bidet français est un accessoire curieux dans une chambre d’hôtel. Mais à quoi cet étrange équipement peut-il servir ? C’est la question que se posent ceux qui ne l’ont jamais chevauché !

Le bidet français pour l’hygiène intime

Ce terme vient de l’ancien français, dans lequel il désignait un petit cheval de poste, trapu et ramassé. Il sert principalement à l’hygiène des parties génitales externes et de l’anus.

Le bidet français n’est généralement pas utilisé pour le nettoyage de l’anus après la défécation (réalisé par le papier toilette), mais pour un lavage supplémentaire optionnel, ou pour une hygiène corporelle journalière. Le robinet peut être orienté de manière à projeter un jet d’eau en direction des parties génitales et anales.

Il est essentiellement destiné à la toilette intime féminine ou masculine mais peut servir aussi à laver d’autres parties du corps comme les pieds.

Le bidet français se remplace par un WC japonais à bidet intégré

Le bidet français est bien plus propre que les toilettes et beaucoup plus économique en eau qu’une douche. Son inconvénient est qu’il est potentiellement à risque, notamment en raison des fameuses « raclures de bidets », matières fécales qui arrivent à rester aux rebords de l’appareil.

C’est pourquoi une toilette lavante japonaise avec un bidet intégré est un équipement très avantageux. Ainsi, le WC japonais consomme très peu d’eau pour le nettoyage intime. De plus, il est plus propre qu’un bidet français.
Avec un bidet intégré sur son WC , l’utilisateur n’a plus besoin de se lever pour changer d’équipement. En effet, Il n’est pas toujours facile de marcher avec le pantalon baissé, une jupe relevée et les fesses sales qui dégoulinent pour aller se positionner sur un autre équipement sanitaire.

L’autre avantage majeur du bidet intégré au WC est que le jet d’eau ne nécessite plus l’action des mains. En effet, le nettoyage des parties souillées par les excréments se fait avec la douchette de la toilette japonaise. Cette sorte de nettoyage automatique rend très simple, pratique et agréable un passage aux toilettes. Le WC japonais doit remplacer le bidet français !

Le WC japonais intégré est plus hygiénique que le bidet français

Le kit abattant japonais pour wc hygiénique diffuse un jet d'eau avec pression réglable directement sur le siège de la cuvette de toilette.Le bidet traditionnel habituellement utilisé en France est un équipement sale (s’il n’est pas entretenu correctement) à vocation hygiénique ! Le bidet japonais, équipement intégré à un wc, garantit une parfaite hygiène tout en étant lui même extrêmement propre.

Le bidet français est destiné à la toilette intime féminine ou masculine après l’usage du papier toilette pour un lavage supplémentaire. Le wc bidet japonais remplit la même fonction sans toutefois nécessiter l’usage des mains.

Le bidet français fut une formidable progrès hygiénique. II est plus propre qu’un wc et aussi plus économique en eau qu’une baignoire ou qu’une douche pour se laver les fesses. Cependant, malgré sa fonction d’aide à l’hygiène, notre sanitaire national est un équipement qui peut être très sale en raison des dépôts d’excréments qui s’y incrustent. Ce sont ces fameuses « raclures de bidets » qui sont des matières fécales que l’on peut trouver au rebord de l’appareil.

En effet, le bidet se destine au nettoyage des parties génitales externes et surtout de l’anus. Aussi, il sert à laver d’autres parties du corps comme les pieds sales ou le chien de la famille interdit de baignoire. Rendons grâce au bidet français traditionnel qui a participé au progrès de l’hygiène. Cependant, il a fait son temps et doit être remplacé par son successeur asiatique le bidet japonais.

Le WC japonais supprime le bidet traditionnel

Le bidet japonais en s’intégrant au siège de toilette révolutionne le monde de l’hygiène. Une simple pression sur un bouton libère un jet d’eau nettoyant qui procure un lavage optimale immédiatement après s’être soulagé et directement sur le siège du wc.

Avec le wc bidet japonais intégré, plus besoin de se lever pour aller s’assoir sur un autre équipement au contact de ces fameuses raclures de bidet. Cet équipement très populaire au Japon, puisqu’il équipe plus de 75% des foyers, assure un lavage efficace sans solliciter les mains au contact des matières fécales et des autres rejets du corps au wc.

Comment installer un bidet japonais sur votre sanitaire ? La solution est très simple et peu onéreuse. Un petit kit ou abattant à poser sur la cuvette est suffisant pour pouvoir disposer d’un jet d’eau lavant assurant une hygiène incroyable de votre intimité.

Le kit wc bidet japonais est un sanitaire qui lave

Les raclures de bidet sont absentes du WC japonais

Le bidet fut une extraordinaire invention pour l’hygiène corporelle mais il présente un inconvénient majeur : les raclures de bidet. De nos jours, il se destine, en complément du papier wc et pour ceux qui en possède encore un, à la toilette intime féminine ou masculine pour un nettoyage supplémentaire et plus efficace, par un lavage à l’eau des parties souillées du corps (anus et vulve).

Ce fameux bidet tombé actuellement en désuétude est bien plus propre qu’une cuvette de wc malgré ce problème des raclures de bidet. Pour ceux qui pensent que le papier soit disant hygiénique ne suffit pas à l’hygiène intime, cet équipement sanitaire à l’avantage d’être plus accessible et plus économique qu’une douche pour se laver les fessesaprès un passage sur le trône.

Toutefois, malgré sa fonction hygiénique, le bidet reste un équipement vraiment sale sous l’oeil du microscope avec les dépôts d’excréments s’incrustant au fil du temps. Ces raclures de bidet, matières fécales qui persistent sur les rebords de l’appareil, ne permettent pas d’envisager une toilette féminine sans risques de contamination pour l’appareil uro-génitale des femmes.

La toilette japonaise évite le problème des raclures de bidet

Cette invention française qu’est le bidet fut un réel progrès hygiénique, mais une autre invention est en train de le détrôner. Il s’agit du WC japonais et de son bidet intégré. Ce wc lavant incorpore un bidet et de ce fait révolutionne l’hygiène intime en supprimant les inconvénients des raclures de bidet. Plus besoin des doigts, plus besoin de papier, une simple action sur une commande permet de diffuser un jet d’eau qui vient nettoyer la région anale et/ou la région uro-génitale pour un lavage optimale alors que l’utilisateur reste en position assise sur son siège de toilette.

La petite douchette du WC japonais est la réponse absolue pour une parfaite hygiène intime ainsi qu’à l’oubli des raclures de bidet. Désormais, on peut profiter des bienfaits de l’eau de façon automatique sans avoir à se servir de sa main pour se laver les fesses et sans risques de contamination par des germes fécaux. Le WC washlet ou toilette japonaise permet de profiter des bienfaits du bidet sans la problématique des raclures de bidet.

A quoi sert une toilette bidet japonaise ?

Une toilette bidet japonaise est un wc moderne qui possède un siège de toilette intégrant un système de nettoyage à l’eau froide ou tiède suivant les modèles. Certaines sont très perfectionnées offrant une longue liste de fonctionnalités.

L’idée principale d’une toilette bidet japonaise, souvent dénommé washlet ou wc lavant japonais, est d’éviter d’utiliser ses mains ainsi que du papier « hygiénique ». Par conséquent, un simple jet d’eau vient nettoyer les fesses après avoir déféqué ou uriné. Peuvent venir s’ajouter à la fonction de base de la toilette lavante d’autres fonctions. Ainsi, on peut trouver un séchoir à air, un siège chauffant, un massage par jet d’eau, une ouverture et une fermeture automatique de la lunette, etc…

Une toilette japonaise pour votre hygiène intime

Le jet d’eau sous pression d’une toilette bidet japonaise permet de nettoyer l’intégralité de la région anale. De même, un jet plus délicat prend soin de l’intimité féminine et de sa région uro-génitale. Pour ce faire, l’utilisateur, à partir du boitier de contrôle de la toilette à douchette, actionne une buse située sous ses fesses. Ensuite, celle-ci va émettre un jet d’eau sous pression.

Le jet d’eau fait office de douchette anale ou vulvaire. Il est suffisamment puissant pour retirer les excréments, les urines et les sécrétions produits par l’anus ou les organes génitaux. Il procède à une véritable ablution sans devoir exposer les mains aux rejets du corps. Après, il ne reste plus qu’a s’essuyer avec une serviette. Ainsi, l’usage de papier devient inutile. Un simple jet d’eau placé sous l’abattant du wc permet de profiter d’une toilette bidet japonaise.

C’est un grand progrès hygiénique et écologique que d’avoir un bidet intégré à son siège de sanitaire. En effet, les mains ne deviennent plus des vecteurs de transport de germes. Aussi, il n’y a plus besoin d’abattre des arbres pour produire du papier hygiénique. Le wc lavant est une révolution hygiénique pour une bonne santé !

Un WC nettoyant pour vos fesses aux toilettes !

L’hygiène aux toilettes est une nécessité absolue ! Ainsi, pouvoir se laver immédiatement après s’être soulagé sur le trône est un formidable confort moderne. Toutefois, être propre nécessite de disposer d’un équipement hygiénique étudié pour la toilette intime. Le wc nettoyant répond à ce souci. En effet, son jet d’eau permet un lavage parfait des régions anales et uro-génitales.

L’invention de l’urinette pisse debout des femmes

La différence entre les deux sexes impose naturellement à chacun d’eux une position spécifique pour uriner. Ainsi, l’homme pisse debout tandis que la femme s’accroupit au plus près du sol ou s’assoit sur un sanitaire. Telle est la volonté de la nature, plus précisément de la génétique humaine. Mais serait il possible que les filles disposent d’un pénis dans leur sac à main afin de pisser debout au féminin ?

Comment se laver les mains après les toilettes ?

Il est une chose qui s’apprend à la maternelle mais qui s’oublie vite dès l’adolescence, alors que la présence d’un adulte n’oblige plus à un acte important. Alors, en quittant un lieu d’aisance, il faut penser à se protéger et à protéger les autres d’un manque d’hygiène. C’est pourquoi il est impératif de se laver les mains après s’être rendu sur le trône ou devant un urinoir.

Islam et Musulmans : une douchette WC japonais pour l’hygiène intime

Le Coran et la Sunna sont très explicites sur la propreté et l’hygiène nécessaires à une bonne pratique de l’Islam. Pour les pratiquants, une solution d’hygiène en accord avec les recommandations de la religion musulmane est indispensable. Un wc japonais procure une hygiène orientale optimale aux musulmans qui souhaitent être en accord avec les instructions de l’Islam.

L’urinoir public au service des hommes… et des femmes !

Un urinoir est une simple cuvette en céramique munie d’une chasse d’eau sans réservoir qui permet à un homme d’uriner très simplement debout comme s’il le faisait contre un arbre. Sa conception est tellement ingénieuse et facile d’emploi que l’usage de ce sanitaire s’est généralisé à travers le monde… et vient aussi vers les femmes !

Handicap et indépendance aux toilettes

Tout être humain depuis l’instant de sa naissance a besoin de se soulager plusieurs fois par jour. Si cet acte est extrêmement facile pour la plupart des individus, lorsqu’un handicap moteur s’invite dans l’existence, alors se rendre aux toilettes devient un exercice compliqué. Et c’est surtout après la défécation que se pose un problème majeur. Comment faire pour se nettoyer ?

S’achemine-t-on vers une pénurie de papier toilette ?

Nous avons tous en souvenir des scènes de panique irrationnelles observées lors du premier confinement de 2020 où les gens se ruaient dans les supermarchés craignant des pénuries et désirant faire des stocks. La demande de papier toilette n’avait jamais été aussi forte ! Cette fois ci, c’est paradoxalement une sortie de crise sanitaire et de confinement qui pourra provoquer une nouvelle panique sur le papier wc. En effet, il est désormais question de fret maritime.

L’intérêt du monde pour les wc japonais évolue doucement

Le wc japonais, qui offre basiquement l’intégration d’un bidet sur une cuvette de sanitaire, semble devoir confiner son destin au seul Japon, voir juste à sa proche périphérie asiatique. Il y a un sentiment d’échec pour l’étranger tant les ventes restent encore confidentielles malgré des décennies d’effort de la part d’entreprises nipponnes qui rêvent de conquérir le monde. Cependant depuis quelques mois, les ventes se réchauffent surtout aux USA. Mais pourquoi un changement de paradigme aussi soudain ?

La journée mondiale des toilettes

Près de 2,4 milliards de personnes sur terre (soit 1 personne sur 3) n’ont pas accès à de véritables toilettes. La journée mondiale des toilettes a pour objectif de faire réfléchir, institutions et citoyens, sur la crise mondiale majeure de l’assainissement au vu de l’augmentation de la population planétaire. Cet événement veut éclairer sur l’importance de l’assainissement ainsi que sur l’accès à la propreté pour tous, ces deux objectifs représentant une sécurité sanitaire nécessaire aux toilettes à l’échelle du globe.

La décoration des toilettes de l’habitation

La décoration des toilettes est souvent négligée étant donné le rôle du cabinet. Alors, cette pièce particulière se vit généralement sous un aspect pratique sans ajout décoratif. Il est facile de constater autour de nous la faible importance offerte à ce lieu d’aisance pourtant stratégique. En décoration, le cabinet est l’oublié du logement, véritablement à l’image de l’anus lui même oublié des soins du corps humain.

Ouvrir le chat
1
Besoin d'aide ?
Bonjour, si vous avez des difficultés à choisir le bon produit (kit - abattant - bloc wc)... posez nous vos questions.