06 02 17 62 19 Whatsapp - N°siret: 749859583 RCS Nîmes hygienale@orange.fr

S’ESSUYER OU SE LAVER ?

Seule l’eau a le pouvoir de laver. Cependant, malgré cette évidence, les français ont choisi de renier leur bidet pour s’essuyer les fesses avec des feuilles de papier toilette. Pourtant il existe un ensemble de solutions qui permettent d’obtenir chez soi un wc japonais lavant.

Des solutions simples et pratiques

De la simple intégration d’un bidet à jet d’eau avec un kit ou la pose d’un abattant à son sanitaire pour le convertir en wc lavant jusqu’à l’acquisition d’un bloc wc complet venant en remplacement de l’existant, il existe une grande diversité de wc japonais capables d’équiper chaque foyer. Tous ont pour objectif de proposer une douchette rétractable fixée sous l’abattant du siège et qui projette un jet d’eau sur la zone à nettoyer.

Papier toilette ou jet d’eau du wc japonais ?

Les toilettes japonaises sont équipées d’une à deux buses offrant un lavage familial pour le nettoyage anal ou un lavage féminin pour une toilette génitale. La douchette lavante est le summum de l’hygiène ! Suivant les modèles, du plus simple au plus sophistiqué, la pression et la température de l’eau seront réglables par l’utilisateur. Confort et hygiène sont garantis par la suppression des contacts manuels avec les zones souillées.

L’abattant wc japonais électronique offre encore plus de fonctions avec le séchage pour se sécher les fesses, le massage pour profiter des bienfaits de l’eau, une télécommande pour plus de facilité d’utilisation ! Le passage sur le sanitaire se transforme alors en séance de bien être sur un trône repensé ! Un WC avec douchette intégré au siège de toilette est un produit conçu pour être fonctionnel et durable. Qu’il fonctionne sans énergie électrique ou avec une technologie électronique, il est aussi d’une utilisation sans danger.

Les kits, abattants et blocs wc japonais proposent à la base le principe de la douchette hygiènique. Avec cette douchette, le bidet et le wc se combinent pour former un sanitaire lavant qui peut être aussi séchant suivant le modèle choisi. Convertir son ancien wc en moderne toilette à jet d’eau est un acte révolutionnaire pour le bénéfice d’une nouvelle qualité de vie offerte à toute la famille. C’est vraiment la découverte d’une nouvelle hygiène !


 

DECOUVREZ NOS WC JAPONAIS :

Le papier toilette essuie mais n’apporte aucune hygiène intime

De toute évidence, l’essuyage de l’anus ou de la vulve avec les doigts et du papier « dit hygiénique » ne procure pas une véritable hygiène intime ! Cependant, depuis la disparition du bidet des salles de bains, les français se sont habitués, sans s’en rendre compte, à une certaine négligence corporelle et celle-ci est devenue une norme que nul ne semble vouloir remettre en question.

Comment les français ont ils pu rejeter leur bidet pour s’essuyer avec des feuilles de papier ? La population française qui avait popularisé le bidet est revenue au moyen âge par l’abandon de ce formidable équipement sanitaire alors que les italiens, pour ne citer qu’eux, l’ont conservé. Le « PQ » est devenu, depuis les années 70 et leurs formidables campagnes publicitaires de lobotomisation des français par l’industrie du papier toilette, la méthode « hygiénique » de retour à la propreté après un passage sur le trône. Est ce logique et acceptable dans nos sociétés modernes ?

L’eau lave les parties intimes pour une véritable propreté

Au contraire, le Japon a popularisé un concept qui combine WC et BIDET au sein d’un même équipement sanitaire, lequel permet  de se laver avec un jet d’eau immédiatement après avoir déféqué ou uriné (pour les femmes), et cela sans faire usage de papier. Le wc japonais lavant offre une hygiène optimale pour un confort de vie maximal, grâce à sa douchette wc intégrée. Aussi, il peut agir en prévention des problèmes de santé.

HYGIENALE vend des kits et des abattants capables de convertir un sanitaire standard en WC japonais. Ainsi, pour obtenir un wc lavant, l’achat d’un simple accessoire est suffisant, le kit douchette wc s’installant sur le siège d’un sanitaire traditionnel. La toilette japonaise peut aussi se présenter et s’acheter sous la forme d’un bloc ou monobloc à poser. Cette solution est plus onéreuse, mais offre beaucoup de fonctions supplémentaires. Tous les types de toilette à bidet diffusent un jet d’eau pour un lavage anal et/ou uro-génital. Si la douchette intégrée a pour rôle essentiel de nettoyer l’anus et la vulve, la technologie peut offrir une pause bien être par l’ajout de fonctions très agréables.

dimension du kit bidet toilette japonaise

Hémorroïdes : une bonne hygiène anale et rectale de l’anus

L’anus est composé de nombreux plis et sillons où durant la défécation des résidus vont venir se loger. La méthode d’hygiène habituellement employée pour se nettoyer est le papier toilette dit « hygiénique ». Il est cependant illusoire, au vu de la zone anale, de pouvoir obtenir un résultat satisfaisant uniquement en frottant un papier sur son anus et en utilisant ses doigts qui se transformeront en vecteurs de transport de germes. Seul l’eau peut laver ! Ce constat est la base de l’hygiène, et pourtant qui lave son anus après un passage sur le trône ?

Un wc lavant japonais pour personnes âgées et seniors

La problématique de l’hygiène au wc est surement l’un des points les plus handicapants de la perte d’autonomie due au vieillissement, tant il est vrai que cela impacte l’être humain au plus profond de sa vie privée. Les modernes wc japonais peuvent alors venir au secours du grand âge.

Comment utiliser un bidet ?

Depuis les années 70, les français ont progressivement renoncé à leur bidet au profit de rouleaux de papier toilette. Certaines générations se demandent même à quoi peut servir un bidet. En France, les rares bidets qui ont franchi les années 90 servent à se laver les pied… Ainsi, les français doivent réapprendre le fonctionnement et l’utilisation de cet étrange équipement sanitaire tant convoité fût une époque.

La réglementation des sanitaires en entreprise

Une entreprise doit garantir l’hygiène de ses salariés et leurs bonnes conditions de travail. Le Code du travail oblige l’employeur de mettre à disposition de ses effectifs un ensemble de moyens permettant aux salariés d’assurer leur propreté individuelle. S’il doit dans certains cas fournir des vestiaires, des lavabos, des douches, il doit toujours fournir des cabinets d’aisance : des toilettes pour ses salariés.

Etude des toilettes des salariés d’entreprise

La majorité des salariés français utilisent les toilettes mises à leur disposition par leur employeur… pour ce à quoi elles sont destinées. Mais certains, c’est à dire un très grand nombre, y font autre chose ! Mais que font ces salariées dans les sanitaires de leur travail ? L’étude des comportements aux toilettes se révèle riche d’enseignements.

Le high tech au service des toilettes japonaises

Les japonais ne se touchent plus les fesses (du moins aux toilettes) et les pays d’Asie suivent le pas pour acheter en masse des wc lavants. En vente depuis les années 80, le sanitaire à jet d’eau devenu wc japonais pour le reste du monde ne cesse de s’équiper de fonctions toujours plus avancées au point de devenir connecté et d’accueillir une intelligence artificielle…

La disparition des toilettes publiques en Angleterre

Ses dernières années, la Grande-Bretagne a perdu pratiquement 50% de ses toilettes publiques, essentiellement dans les grandes villes telles Londres. Ce problème d’apparence léger est un souci majeur pour toute la population urbaine à tel point que certaines personnes choisissent de rester chez elle ou de ne pas boire avant de quitter leur domicile.

Le wc bidet intégré assure la toilette intime sur la cuvette

De nos jours, se laver les fesses sur un wc japonais est extrêmement pratique. Mais se laver à l’eau n’a pas toujours été possible… Ainsi, au XIV siècle, à l’exception des mains et du visage, la toilette corporelle est essentiellement sèche. C’est à dire que les parties sales du corps étaient simplement nettoyées sans liquides, uniquement frottées à l’aide d’un linge ou d’un autre accessoire (paille, laine, feuilles, etc…).

L’installation des wc japonais dans les toilettes de France

Le wc japonais est un bijoux d’innovation technologique. Avec son bidet intégré diffusant un jet d’eau pour laver les zones intimes, sa ventilation pour sécher les fesses, son siège chauffant, sa lunette à ouverture automatique, il ne peut que réjouir son utilisateur. .. mais alors, pourquoi les français ne semblent ils pas enthousiastes de ces sanitaires ?

Les idées reçues qui dénigrent le bidet

Chacun a pu remarquer la disparition ou l’absence du bidet dans la grande majorité des logements. Les générations qui ont connu l’usage de ce sanitaire se souviennent encore du passage systématique, après avoir déféqué, sur ce désormais monument d’histoire de France alors que les plus jeunes générations ne savent même plus ce que c’est et se demandent : qu’est-ce qu’un bidet ?, à quoi sert un bidet, ? comment se servir d’un bidet ?

Ouvrir le chat
1
Besoin d'aide ?
Bonjour, si vous avez des difficultés à choisir le bon produit (kit - abattant - bloc wc)... posez nous vos questions.