06 02 17 62 19 Whatsapp - N°siret: 749859583 RCS Nîmes hygienale@orange.fr

ÉCOLOGIE : le jet d’eau contre le papier toilette aux wc

La production du papier toilette puis son recyclage sont des fléaux écologiques ! Chaque utilisateur dudit papier devrait avoir une pensée environnementale pour l’écologie avant de commencer un essuyage inutile de son anus et/ou de sa vulve.

En effet, le papier toilette servant à essuyer les fesses provient des fibres d’arbres. Est il vraiment nécessaire de couper des forets entières dans le seul but de se « torcher le cul » alors que les toilettes japonaises proposent une alternative réellement hygiénique avec un jet d’eau lavant ? Ces wc lavants garantissent notre hygiène et respectent l’écologie.

Le papier toilette est la cause d'une déforestation et d'une catastrophe écologique

Écologie : les arguments du wc japonais à jet d’eau

1. la déforestation
Le papier wc habituellement utilisé dans les toilettes pour s’essuyer est composé de fibres de celluloses. Ces fibres sont majoritairement issues des fibres vierges d’arbres abattus uniquement pour cette destination.
La fabrication par le recyclage de vieux papiers reste assez symbolique. En effet, la clientèle est demandeuse d’un papier de plus en plus doux et luxueux.

2. la fabrication du papier
La fabrication de la pâte nécessite des opérations complexes. Aussi, celles-ci ont besoin de grandes quantités de produits chimiques et notamment de chlore pour faire blanchir le futur papier.
250 000 tonnes de chlore sont ainsi utilisées chaque année pour cette production aux USA.

3. le retraitement de la pollution
Une fois que ce papier à usage unique a été évacué dans le réseau du tout à l’égout, il faut traiter ces fibres de cellulose en station d’épuration en les retirant des eaux usées.
Ces opérations sont polluantes car nécessitant beaucoup d’eau et étant aussi de grandes consommatrices d’énergie.

Utiliser une toilette japonaise à jet d’eau permet de lutter contre la déforestation et d’agir en faveur de l’environnement. Le wc avec douchette est un progrès écologique et en plus, le jet d’eau d’un washlet est hygiénique. En effet, essuyer n’est pas laver et couper des arbres n’apporte aucune hygiène ! Alors, une solution Hygiènale permet un formidable lavage intime avec un jet d’eau tout en adoptant une attitude respectueuse de l’écologie.

Le wc japonais lavant permet d'arrêter de s'essuyer les fesses avec du papier toilette

Un wc écologique pour arrêter de s’essuyer !

Et si tous les humains s’essuyaient avec du papier toilette au lieu d’utiliser un wc écologique ? Alors, prenons une calculette :
7 000 000 000 (7 milliards) d’anus sur terre ! Si chaque anus a besoin d’un minimum d’un rouleau de papier toilette par semaine …
3 500 000 000 (3,5 milliards) de vulves sur terre ! Si chaque vulve a besoin d’un minimum d’un rouleau de papier wc par semaine …..

Combien d’arbres seraient abattus chaque année pour essuyer les fesses de toute l’humanité si celle-ci n’adopte pas le concept du wc écologique ? Les mathématiques permettent de se rendre compte de la catastrophe environnementale en préparation si tous les anus et toutes les vulves de la planète ne prennent pas conscience très vite de l’importance d’arrêter la production et l’utilisation de ce papier wc. Pour rendre le décor plus sombre encore, on peut rajouter les lingettes ultra modernes gorgées de produits chimiques pour s’essuyer les mains après s’être essuyé les fesses !!! Un wc écologique s’impose pour que les Hommes s’affranchissent du papier toilette.

«L’Homo Essuyus» est en train de détruire ses forêts et son environnement alors qu’il pourrait utiliser un wc écologique. Heureusement que le papier toilette est réservé aux pays riches, sinon ce serait la fin des forêts sur terre ! Il faut couper des arbres ou recycler des vieux papiers pour fabriquer du papier hygiénique et il faut traiter en station d’épuration les papiers qui se retrouvent après dans les eaux usées. Et il faut gaspiller de l’eau à chaque opération. Le wc japonais écologique doit devenir la norme dans les nations industrialisées.
 

DECOUVREZ NOS WC JAPONAIS :

Qu’est ce qu’un wc écologique ?

Le kit wc japonais lavant se pose simplement une sur cuvette de toiletteUn wc écologique est un sanitaire qui propose une solution de nettoyage intégrée permettant une hygiène sans utilisation de papier toilette. Le wc japonais délivre un jet d’eau hygiénique qui rend inutile l’usage du papier.

Avec un wc écologique, l’utilisation d’une petite quantité d’eau sous pression offre le nettoyage de la région anale ou uro-génitale et permet d’éviter une déforestation de masse ainsi que la pollution des eaux par les fibres de cellulose et les divers composés chimiques contenus dans les feuilles de papier.

Aussi, avec un wc japonais, la quantité d’eau nécessaire pour évacuer les selles ou les urines est moindre sans papier qu’avec du papier. De plus, les mains ne sont plus sollicitées au contact des fesses et n’ont plus besoin d’être lavées avec autant d’attention qu’après un essuyage manuel.

Un individu qui utilise un wc écologique avec bidet intégré n’a plus besoin de papier et utilise moins d’eau. La toilette japonaise lavante est en conséquence un progrès pour l’environnement ainsi que pour la santé avec l’acquisition d’une formidable hygiène.

Les fesses responsables de la déforestation ?

Quelle meilleure image qu’une forêt pour faire de la pédagogie au sujet de la catastrophe écologique que représente l’utilisation du papier toilette dans nos sanitaires ? Stop à la déforestation !

Ainsi, ne coupez pas des arbres juste pour essuyer vos fesses ! Lavez votre intimité avec un jet d’eau sous pression issu d’un wc japonais avec bidet intégré. Un kit bidet à douchette remplace avantageusement le papier toilette. En effet, son jet d’eau pressurisé est employé au nettoyage de l’anus et/ou de la vulve après avoir déféqué ou uriné. Par conséquent, il est considérablement plus hygiénique que le papier toilette. De plus, il est écologique car il ne participe à aucune déforestation.

Les consommateurs ignorent que, par l’utilisation du papier wc, ils participent sans le vouloir à la menace qui pèse sur les forêts du monde. La grande majorité des produits de papier hygiénique vendue aux ménages contient des quantités négligeables de fibres recyclées. En effet, l’essentiel de la production industrielle provient d’une déforestation massive.

Il faut donc comprendre que des fibres vierges et de première qualité sont extraites de forêts naturelles et de plantations du monde entier pour venir essuyer les fesses d’un consommateur inconscient de ce gaspillage. Aussi, après avoir tiré la chasse, il faudra traiter les eaux pour en retirer ces fibres de papier. Cette déforestation est une situation absurde, l’usage du papier n’étant pas nécessaire avec l’emploi d’un wc japonais lavant.

Un jet d’eau contre la déforestation !

Les européens utilisent environ 22 milliards de rouleaux de papier de toilette chaque année. Ainsi, chaque jour, c’est une déforestation de plusieurs dizaines de milliers d’arbres qui passent dans les égout. Alors, le wc avec bidet intégré est la solution à ce massacre. Pour fabriquer le papier hygiénique utilisé pour s’essuyer après avoir déféqué ou uriné, il faut une matière première constituée essentiellement de 98% d’arbres vierges issus de forêts ou de plantations. Ainsi, seulement 2% de matériaux recyclés sont utilisés.

Ci dessous, les chiffres journaliers de la consommation de papier toilette aux USA. 100 millions de rouleaux de papier utilisés chaque jour représentent :
– 40 000 arbres transformés en pâte avec une déforestation massive !
– 350 000 m3 d’eau consommés pour produire le papier
– 700 tonnes de chlore appliqués dans le procédé de blanchiment du papier
– 50 000 mégawatts-heures d’électricité gaspillés pour produire ce papier

Halte au gaspillage, à la déforestation et vive l’écologie ! Avec l’achat d’un simple kit washlet à poser sur votre cuvette de sanitaire, votre toilette sera pourvue d’un jet d’eau nettoyant procurant un lavage intime optimal et supprimant l’achat de ce papier dit « hygiénique ». Un wc lavant japonais, par le bénéfice que procure son jet d’eau, participe à la lutte contre la production de papier toilette. En effet, l’utilisateur d’une toilette japonaise n’a plus besoin de ce papier et peut agir ainsi contre la déforestation de son environnement !

Équiper un sanitaire sanibroyeur d’un wc japonais

Un wc broyeur n’est pas une toilette classique. Ainsi, les éléments qui se présentent dans la cuvette doivent être broyés intégralement pour leur assurer d’être évacués. En conséquence, les déchets comme les protections féminines, les couches ou les lingettes doivent être proscrits.

La disparition du bidet français permet l’intégration du wc japonais

De nos jours, un bidet est un objet ringard, provoquant le rire et le rejet ! Mais quelles sont les raisons de la disparition du bidet ? Pourquoi après avoir goûtés aux bienfaits hygiéniques de l’eau fournie par le bidet, les français ont ils décidé unanimement de se séparer d’un système de lavage intime aussi pratique ?

L’intérêt du monde pour les wc japonais évolue doucement

Le wc japonais, qui offre basiquement l’intégration d’un bidet sur une cuvette de sanitaire, semble devoir confiner son destin au seul Japon, voir juste à sa proche périphérie asiatique. Il y a un sentiment d’échec pour l’étranger tant les ventes restent encore confidentielles malgré des décennies d’effort de la part d’entreprises nipponnes qui rêvent de conquérir le monde. Cependant depuis quelques mois, les ventes se réchauffent surtout aux USA. Mais pourquoi un changement de paradigme aussi soudain ?

Le wc japonais contre l’usage du papier cul !

Le wc japonais avec son célèbre petit jet d’eau lavant offre désormais la possibilité de supprimer la traditionnelle consommation de papier cul. L’eau sous pression diffusée par le bidet incorporé du wc lavant fait office de “karsher” en décapant les traces d’excréments autour de la région anale et en insistant bien sur les plis et les sillons de l’anus.

La décoration des toilettes de l’habitation

La décoration des toilettes est souvent négligée étant donné le rôle du cabinet. Alors, cette pièce particulière se vit généralement sous un aspect pratique sans ajout décoratif. Il est facile de constater autour de nous la faible importance offerte à ce lieu d’aisance pourtant stratégique. En décoration, le cabinet est l’oublié du logement, véritablement à l’image de l’anus lui même oublié des soins du corps humain.

Comment se laver les mains après les toilettes ?

Il est une chose qui s’apprend à la maternelle mais qui s’oublie vite dès l’adolescence, alors que la présence d’un adulte n’oblige plus à un acte important. Alors, en quittant un lieu d’aisance, il faut penser à se protéger et à protéger les autres d’un manque d’hygiène. C’est pourquoi il est impératif de se laver les mains après s’être rendu sur le trône ou devant un urinoir.

Les toilettes spatiales des astronautes pour se soulager dans l’espace

Les besoins physiologiques humains restent les mêmes dans l’espace. L’utilisation d’un wc spatial n’est surement pas l’aspect le plus glamour des voyages spatiaux et l’expérience dont les astronautes parlent le plus. Apres mangé et bu, il faut déféquer et uriner. Cependant, la difficulté majeure par rapport à la terre est l’absence de pesanteur pour une utilisation correcte d’un sanitaire.  

Le wc lavant est né de la culture japonaise de la propreté 

Au Japon, l’hygiène est d’une très grande importance. En effet, dans la culture nipponne la propreté corporelle est primordiale. A titre d’exemple, on peut observer que l’adjectif « kirei » qui signifie « propre » désigne aussi la beauté, l’élégance, la pureté. En conséquence, c’est ce pays qui a popularisé les wc lavants alors que ceux-ci avait vu le jour sans succès aux USA et en Europe.

La toilette économique sans papier

Savez vous qu’en vous essuyant les fesses avec du papier vous jetez votre argent dans votre cuvette de wc ? Savez vous qu’une toilette économique supprime ce besoin en papier ? La très grande partie de la population française ne dispose pas de toilette lavante, ce wc japonais équipé de sa douchette intégrée.

Bidet français ou WC japonais ?

Pour beaucoup de touristes étrangers en visite en France, le bidet français est un accessoire curieux dans une chambre d’hôtel. Mais à quoi cet étrange équipement peut-il servir ? C’est la question que se posent ceux qui ne l’ont jamais chevauché !

Ouvrir le chat
1
Besoin d'aide ?
Bonjour, si vous avez des difficultés à choisir le bon produit (kit - abattant - bloc wc)... posez nous vos questions.