06 02 17 62 19 Whatsapp - N°siret: 749859583 RCS Nîmes hygienale@orange.fr

ÉCOLOGIE : le jet d’eau contre le papier toilette aux wc

La production du papier toilette puis son recyclage sont des fléaux écologiques ! Chaque utilisateur dudit papier devrait avoir une pensée environnementale pour l’écologie avant de commencer un essuyage inutile de son anus et/ou de sa vulve.

En effet, le papier toilette servant à essuyer les fesses provient des fibres d’arbres. Est il vraiment nécessaire de couper des forets entières dans le seul but de se « torcher le cul » alors que les toilettes japonaises proposent une alternative réellement hygiénique avec un jet d’eau lavant ? Ces wc lavants garantissent notre hygiène et respectent l’écologie.

Le papier toilette est la cause d'une déforestation et d'une catastrophe écologique

Écologie : les arguments du wc japonais à jet d’eau

1. la déforestation
Le papier wc habituellement utilisé dans les toilettes pour s’essuyer est composé de fibres de celluloses. Ces fibres sont majoritairement issues des fibres vierges d’arbres abattus uniquement pour cette destination.
La fabrication par le recyclage de vieux papiers reste assez symbolique. En effet, la clientèle est demandeuse d’un papier de plus en plus doux et luxueux.

2. la fabrication du papier
La fabrication de la pâte nécessite des opérations complexes. Aussi, celles-ci ont besoin de grandes quantités de produits chimiques et notamment de chlore pour faire blanchir le futur papier.
250 000 tonnes de chlore sont ainsi utilisées chaque année pour cette production aux USA.

3. le retraitement de la pollution
Une fois que ce papier à usage unique a été évacué dans le réseau du tout à l’égout, il faut traiter ces fibres de cellulose en station d’épuration en les retirant des eaux usées.
Ces opérations sont polluantes car nécessitant beaucoup d’eau et étant aussi de grandes consommatrices d’énergie.

Utiliser une toilette japonaise à jet d’eau permet de lutter contre la déforestation et d’agir en faveur de l’environnement. Le wc avec douchette est un progrès écologique et en plus, le jet d’eau d’un washlet est hygiénique. En effet, essuyer n’est pas laver et couper des arbres n’apporte aucune hygiène ! Alors, une solution Hygiènale permet un formidable lavage intime avec un jet d’eau tout en adoptant une attitude respectueuse de l’écologie.

Le wc japonais lavant permet d'arrêter de s'essuyer les fesses avec du papier toilette

Un wc écologique pour arrêter de s’essuyer !

Et si tous les humains s’essuyaient avec du papier toilette au lieu d’utiliser un wc écologique ? Alors, prenons une calculette :
7 000 000 000 (7 milliards) d’anus sur terre ! Si chaque anus a besoin d’un minimum d’un rouleau de papier toilette par semaine …
3 500 000 000 (3,5 milliards) de vulves sur terre ! Si chaque vulve a besoin d’un minimum d’un rouleau de papier wc par semaine …..

Combien d’arbres seraient abattus chaque année pour essuyer les fesses de toute l’humanité si celle-ci n’adopte pas le concept du wc écologique ? Les mathématiques permettent de se rendre compte de la catastrophe environnementale en préparation si tous les anus et toutes les vulves de la planète ne prennent pas conscience très vite de l’importance d’arrêter la production et l’utilisation de ce papier wc. Pour rendre le décor plus sombre encore, on peut rajouter les lingettes ultra modernes gorgées de produits chimiques pour s’essuyer les mains après s’être essuyé les fesses !!! Un wc écologique s’impose pour que les Hommes s’affranchissent du papier toilette.

«L’Homo Essuyus» est en train de détruire ses forêts et son environnement alors qu’il pourrait utiliser un wc écologique. Heureusement que le papier toilette est réservé aux pays riches, sinon ce serait la fin des forêts sur terre ! Il faut couper des arbres ou recycler des vieux papiers pour fabriquer du papier hygiénique et il faut traiter en station d’épuration les papiers qui se retrouvent après dans les eaux usées. Et il faut gaspiller de l’eau à chaque opération. Le wc écologique doit devenir la norme dans les nations industrialisées.

Qu’est ce qu’un wc écologique ?

Le kit wc japonais lavant se pose simplement une sur cuvette de toiletteUn wc écologique est un sanitaire qui propose une solution de nettoyage intégrée permettant une hygiène sans utilisation de papier toilette. Le wc japonais délivre un jet d’eau hygiénique qui rend inutile l’usage du papier.

Avec un wc écologique, l’utilisation d’une petite quantité d’eau sous pression offre le nettoyage de la région anale ou uro-génitale et permet d’éviter une déforestation de masse ainsi que la pollution des eaux par les fibres de cellulose et les divers composés chimiques contenus dans les feuilles de papier.

Aussi, avec un wc japonais, la quantité d’eau nécessaire pour évacuer les selles ou les urines est moindre sans papier qu’avec du papier. De plus, les mains ne sont plus sollicitées au contact des fesses et n’ont plus besoin d’être lavées avec autant d’attention qu’après un essuyage manuel.

Un individu qui utilise un wc écologique avec bidet intégré n’a plus besoin de papier et utilise moins d’eau. La toilette japonaise lavante est en conséquence un progrès pour l’environnement ainsi que pour la santé avec l’acquisition d’une formidable hygiène.

Les fesses responsables de la déforestation ?

Quelle meilleure image qu’une forêt pour faire de la pédagogie au sujet de la catastrophe écologique que représente l’utilisation du papier toilette dans nos sanitaires ? Stop à la déforestation !

Ainsi, ne coupez pas des arbres juste pour essuyer vos fesses ! Lavez votre intimité avec un jet d’eau sous pression issu d’un wc japonais avec bidet intégré. Un kit bidet à douchette remplace avantageusement le papier toilette. En effet, son jet d’eau pressurisé est employé au nettoyage de l’anus et/ou de la vulve après avoir déféqué ou uriné. Par conséquent, il est considérablement plus hygiénique que le papier toilette. De plus, il est écologique car il ne participe à aucune déforestation.

Les consommateurs ignorent que, par l’utilisation du papier wc, ils participent sans le vouloir à la menace qui pèse sur les forêts du monde. La grande majorité des produits de papier hygiénique vendue aux ménages contient des quantités négligeables de fibres recyclées. En effet, l’essentiel de la production industrielle provient d’une déforestation massive.

Il faut donc comprendre que des fibres vierges et de première qualité sont extraites de forêts naturelles et de plantations du monde entier pour venir essuyer les fesses d’un consommateur inconscient de ce gaspillage. Aussi, après avoir tiré la chasse, il faudra traiter les eaux pour en retirer ces fibres de papier. Cette déforestation est une situation absurde, l’usage du papier n’étant pas nécessaire avec l’emploi d’un wc japonais lavant.

Un jet d’eau contre la déforestation !

Les européens utilisent environ 22 milliards de rouleaux de papier de toilette chaque année. Ainsi, chaque jour, c’est une déforestation de plusieurs dizaines de milliers d’arbres qui passent dans les égout. Alors, le wc avec bidet intégré est la solution à ce massacre. Pour fabriquer le papier hygiénique utilisé pour s’essuyer après avoir déféqué ou uriné, il faut une matière première constituée essentiellement de 98% d’arbres vierges issus de forêts ou de plantations. Ainsi, seulement 2% de matériaux recyclés sont utilisés.

Ci dessous, les chiffres journaliers de la consommation de papier toilette aux USA. 100 millions de rouleaux de papier utilisés chaque jour représentent :
– 40 000 arbres transformés en pâte avec une déforestation massive !
– 350 000 m3 d’eau consommés pour produire le papier
– 700 tonnes de chlore appliqués dans le procédé de blanchiment du papier
– 50 000 mégawatts-heures d’électricité gaspillés pour produire ce papier

Halte au gaspillage, à la déforestation et vive l’écologie ! Avec l’achat d’un simple kit washlet à poser sur votre cuvette de sanitaire, votre toilette sera pourvue d’un jet d’eau nettoyant procurant un lavage intime optimal et supprimant l’achat de ce papier dit « hygiénique ». Un wc lavant japonais, par le bénéfice que procure son jet d’eau, participe à la lutte contre la production de papier toilette. En effet, l’utilisateur d’une toilette japonaise n’a plus besoin de ce papier et peut agir ainsi contre la déforestation de son environnement !

Comment utiliser un bidet ?

Depuis les années 70, les français ont progressivement renoncé à leur bidet au profit de rouleaux de papier toilette. Certaines générations se demandent même à quoi peut servir un bidet. En France, les rares bidets qui ont franchi les années 90 servent à se laver les pied… Ainsi, les français doivent réapprendre le fonctionnement et l’utilisation de cet étrange équipement sanitaire tant convoité fût une époque.

La grande aventure de la vespasienne

A Paris, une vespasienne était un urinoir public unisexe à usage des hommes. Elles trouvait sa place dans des lieux de nécessité essentiellement sur les trottoirs, les parcs et tous les espaces publics fréquentés. Elle était équipée de cloisons permettant un minimum d’intimité. La première vespasienne fut implantée en 1834 à Paris et son parc disparaitra en 1980. Elle aura offert 146 années de bons et loyaux services aux parisiens.

Hémorroïdes : une bonne hygiène anale et rectale de l’anus

L’anus est composé de nombreux plis et sillons où durant la défécation des résidus vont venir se loger. La méthode d’hygiène habituellement employée pour se nettoyer est le papier toilette dit « hygiénique ». Il est cependant illusoire, au vu de la zone anale, de pouvoir obtenir un résultat satisfaisant uniquement en frottant un papier sur son anus et en utilisant ses doigts qui se transformeront en vecteurs de transport de germes. Seul l’eau peut laver ! Ce constat est la base de l’hygiène, et pourtant qui lave son anus après un passage sur le trône ?

Retirer et remplacer un bidet par un wc japonais

Le bidet fut un réel progrès hygiénique, mais il a fait son temps. Comme pour tout, il existe un début et une fin dans le grand cycle normal de la vie. L’évolution des moeurs et surtout de la technologie apportent sans cesse de nouvelles solutions toujours plus inédites et pratiques. Ainsi, le bidet qui était un équipement sanitaire complémentaire de la cuvette de toilette vient désormais s’intégrer dans un seul et même équipement. Le wc lavant japonais sonne le glas du meuble bidet.

Un WC nettoyant pour vos fesses aux toilettes !

L’hygiène aux toilettes est une nécessité absolue ! Ainsi, pouvoir se laver immédiatement après s’être soulagé sur le trône est un formidable confort moderne. Toutefois, être propre nécessite de disposer d’un équipement hygiénique étudié pour la toilette intime. Le wc nettoyant répond à ce souci. En effet, son jet d’eau permet un lavage parfait des régions anales et uro-génitales.

Hygie est la déesse grecque de l’hygiène

Dans la mythologie grecque, Hygie est la déesse de la santé, de la propreté ainsi que de l’hygiène, ces 3 domaines étant naturellement étroitement liés entre eux. Effectivement, comment concevoir une bonne hygiène sans une propreté rigoureuse et une parfaite santé sans une hygiène cohérente ? Les grecs honoraient à juste titre cette noble déesse afin de veiller sur la santé des êtres vivants.

La disparition du bidet français permet l’intégration du wc japonais

De nos jours, un bidet est un objet ringard, provoquant le rire et le rejet ! Mais quelles sont les raisons de la disparition du bidet ? Pourquoi après avoir goûtés aux bienfaits hygiéniques de l’eau fournie par le bidet, les français ont ils décidé unanimement de se séparer d’un système de lavage intime aussi pratique ?

Une recherche technologique pour de nouvelles toilettes

Des chercheurs en technologie ont développé un nouveau prototype de toilettes. Celles-ci font partie de l’initiative G2RT « Generation 2 Reinvent the Toilet». Ainsi, ces nouvelles toilettes produisent de l’eau propre à partir de l’urine et des autres liquides récupérés et des matières solides sèches pouvant servir comme compost ou combustible.

La parurésie est le stress d’uriner en public

Il existe souvent des situations insolites lors de la fréquentation des toilettes publiques. Alors, vous avez surement déjà connu la désagréable expérience d’éprouver une difficulté voir une incapacité à uriner à coté d’autres personnes dans les sanitaires d’une entreprise ou d’un restaurant. C’est la parurésie !

Un wc lavant japonais pour personnes âgées et seniors

La problématique de l’hygiène au wc est surement l’un des points les plus handicapants de la perte d’autonomie due au vieillissement, tant il est vrai que cela impacte l’être humain au plus profond de sa vie privée. Les modernes wc japonais peuvent alors venir au secours du grand âge.

Ouvrir le chat
1
Besoin d'aide ?
Bonjour, si vous avez des difficultés à choisir le bon produit (kit - abattant - bloc wc)... posez nous vos questions.