06 02 17 62 19 Whatsapp - N°siret: 749859583 RCS Nîmes hygienale@orange.fr

S’ESSUYER OU SE LAVER ?

Seule l’eau a le pouvoir de laver. Cependant, malgré cette évidence, les français ont choisi de renier leur bidet pour s’essuyer les fesses avec des feuilles de papier toilette. Pourtant il existe un ensemble de solutions qui permettent d’obtenir chez soi un wc japonais lavant.

Des solutions simples et pratiques

De la simple intégration d’un bidet à jet d’eau avec un kit ou la pose d’un abattant à son sanitaire pour le convertir en wc lavant jusqu’à l’acquisition d’un bloc wc complet venant en remplacement de l’existant, il existe une grande diversité de produits capables d’équiper chaque foyer. Tous ont pour objectif de proposer une douchette rétractable fixée sous l’abattant du siège et qui projette un jet d’eau sur la zone à nettoyer.

Papier toilette ou jet d’eau ?

Les toilettes japonaises sont équipées d’une à deux buses offrant un lavage familial pour le nettoyage anal ou un lavage féminin pour une toilette génitale. La douchette lavante est le summum de l’hygiène ! Suivant les modèles, du plus simple au plus sophistiqué, la pression et la température de l’eau seront réglables par l’utilisateur. Confort et hygiène sont garantis par la suppression des contacts manuels avec les zones souillées.

L’abattant wc japonais électronique offre encore plus de fonctions avec le séchage pour se sécher les fesses, le massage pour profiter des bienfaits de l’eau, une télécommande pour plus de facilité d’utilisation ! Le passage sur le sanitaire se transforme alors en séance de bien être sur un trône repensé ! Un WC avec douchette intégré au siège de toilette est un produit conçu pour être fonctionnel et durable. Qu’il fonctionne sans énergie électrique ou avec une technologie électronique, il est aussi d’une utilisation sans danger.

Les kits, abattants et blocs wc japonais proposent à la base le principe de la douchette hygiènique. Avec cette douchette, le bidet et le wc se combinent pour former un sanitaire lavant qui peut être aussi séchant suivant le modèle choisi. Convertir son ancien wc en moderne toilette à jet d’eau est un acte révolutionnaire pour le bénéfice d’une nouvelle qualité de vie offerte à toute la famille. C’est vraiment la découverte d’une nouvelle hygiène !

Le papier toilette essuie mais n’apporte aucune hygiène intime

De toute évidence, l’essuyage de l’anus ou de la vulve avec les doigts et du papier « dit hygiénique » ne procure pas une véritable hygiène intime ! Cependant, depuis la disparition du bidet des salles de bains, les français se sont habitués, sans s’en rendre compte, à une certaine négligence corporelle et celle-ci est devenue une norme que nul ne semble vouloir remettre en question.

Comment les français ont ils pu rejeter leur bidet pour s’essuyer avec des feuilles de papier ? La population française qui avait popularisé le bidet est revenue au moyen âge par l’abandon de ce formidable équipement sanitaire alors que les italiens, pour ne citer qu’eux, l’ont conservé. Le « PQ » est devenu, depuis les années 70 et leurs formidables campagnes publicitaires de lobotomisation des français par l’industrie du papier toilette, la méthode « hygiénique » de retour à la propreté après un passage sur le trône. Est ce logique et acceptable dans nos sociétés modernes ?

L’eau lave les parties intimes pour une véritable propreté

Au contraire, le Japon a popularisé un concept qui combine WC et BIDET au sein d’un même équipement sanitaire, lequel permet  de se laver avec un jet d’eau immédiatement après avoir déféqué ou uriné (pour les femmes), et cela sans faire usage de papier. Le wc japonais lavant offre une hygiène optimale pour un confort de vie maximal, grâce à sa douchette wc intégrée. Aussi, il peut agir en prévention des problèmes de santé.

HYGIENALE vend des kits et des abattants capables de convertir un sanitaire standard en WC japonais. Ainsi, pour obtenir un wc lavant, l’achat d’un simple accessoire est suffisant, le kit douchette wc s’installant sur le siège d’un sanitaire traditionnel. La toilette japonaise peut aussi se présenter et s’acheter sous la forme d’un bloc ou monobloc à poser. Cette solution est plus onéreuse, mais offre beaucoup de fonctions supplémentaires. Tous les types de toilette à bidet diffusent un jet d’eau pour un lavage anal et/ou uro-génital. Si la douchette intégrée a pour rôle essentiel de nettoyer l’anus et la vulve, la technologie peut offrir une pause bien être par l’ajout de fonctions très agréables.

dimension du kit bidet toilette japonaise

Une recherche technologique pour de nouvelles toilettes

Des chercheurs en technologie ont développé un nouveau prototype de toilettes. Celles-ci font partie de l’initiative G2RT « Generation 2 Reinvent the Toilet». Ainsi, ces nouvelles toilettes produisent de l’eau propre à partir de l’urine et des autres liquides récupérés et des matières solides sèches pouvant servir comme compost ou combustible.

Comparatif sur les blocs wc de nos cuvettes

Les blocs WC séduisent énormément de français. On estime que le marché représente entre 15 et 20 millions de ménages consommant ces produits pour leurs lieux d’aisance comme si ceux-ci étaient vraiment une nécessité absolue, du moins à en croire les fabricants…

Inflation sur le rouleau de papier toilette

Actuellement, le volume des rouleaux de papier toilette se réduit alors que les prix ne changent pas… il s’agit d’une inflation qui n’ose pas encore se révéler aux consommateurs. Mais le pire semble à venir avec une rétrécissement du rouleau en plus d’une hausse de son prix !

Etude des toilettes des salariés d’entreprise

La majorité des salariés français utilisent les toilettes mises à leur disposition par leur employeur… pour ce à quoi elles sont destinées. Mais certains, c’est à dire un très grand nombre, y font autre chose ! Mais que font ces salariées dans les sanitaires de leur travail ? L’étude des comportements aux toilettes se révèle riche d’enseignements.

Comment vivre sans toilettes hygiéniques ?

Des toilettes hygiéniques sont indispensable à un être humain. Le sanitaire doit être sécurisé pour abriter des regards indiscrets, doit permettre l’évacuation des urines et des excréments pour ne pas devenir un lieu de propagation de maladies, et doit pouvoir offrir une solution d’hygiène intime adaptée. Vivre sans un accès à de véritables toilettes hygiéniques peut engendrer de très gros problèmes pour les individus et la société entière.

La disparition du bidet français permet l’intégration du wc japonais

De nos jours, un bidet est un objet ringard, provoquant le rire et le rejet ! Mais quelles sont les raisons de la disparition du bidet ? Pourquoi après avoir goûtés aux bienfaits hygiéniques de l’eau fournie par le bidet, les français ont ils décidé unanimement de se séparer d’un système de lavage intime aussi pratique ?

Le wc japonais lavant contre le virus de la poliomyélite

Le virus de la poliomyélite attaque le système nerveux d’un individu et peut entraîner sa paralysie et même provoquer un décès rapide du porteur. Pour lutter contre ce poliovirus, il n’existe pas de véritables traitements. L’hygiène aux toilettes est le meilleur des gestes barrières.

La parcoprésie ou la honte d’aller déféquer en public

La parcoprésie définit l’incroyable gêne, et jusqu’à la phobie, de déféquer ailleurs que chez soi. Le sujet peut paraitre cocasse mais près de 7 Français sur 10 reconnaissent être gênés à l’idée de simplement « chier » dans une situation de non-intimité, c’est à dire en dehors de chez eux.

Le wc japonais contre l’usage du papier cul !

Le wc japonais avec son célèbre petit jet d’eau lavant offre désormais la possibilité de supprimer la traditionnelle consommation de papier cul. L’eau sous pression diffusée par le bidet incorporé du wc lavant fait office de « karsher » en décapant les traces d’excréments autour de la région anale et en insistant bien sur les plis et les sillons de l’anus.

Le choix des toilettes publiques unisexes

Les toilettes publiques unisexes sont des sanitaires publics qui sont neutres, c’est à dire sans séparation liée au sexe de l’utilisateur. Elles sont également appelées mixtes, inclusives, non sexistes. Ces toilettes suscitent des débats passionnés car elles impactent le fonctionnement de la vie en société et bousculent les usages établis.

Ouvrir le chat
1
Besoin d'aide ?
Bonjour, si vous avez des difficultés à choisir le bon produit (kit - abattant - bloc wc)... posez nous vos questions.