06 02 17 62 19 Whatsapp - N°siret: 749859583 RCS Nîmes hygienale@orange.fr

S’ESSUYER OU SE LAVER ?

Seule l’eau a le pouvoir de laver. Cependant, malgré cette évidence, les français ont choisi de renier leur bidet pour s’essuyer les fesses avec des feuilles de papier toilette. Pourtant il existe un ensemble de solutions qui permettent d’obtenir chez soi un wc japonais lavant.

Des solutions simples et pratiques

De la simple intégration d’un bidet à jet d’eau avec un kit ou la pose d’un abattant à son sanitaire pour le convertir en wc lavant jusqu’à l’acquisition d’un bloc toilette complet venant en remplacement de l’existant, il existe une grande diversité de wc japonais capables d’équiper chaque foyer. Tous ont pour objectif de proposer une douchette rétractable fixée sous l’abattant du siège et qui projette un jet d’eau sur la zone à nettoyer.

Papier toilette ou jet d’eau du wc japonais ?

Les toilettes japonaises sont équipées d’une à deux buses offrant un lavage familial pour le nettoyage anal ou un lavage féminin pour une toilette génitale. La douchette lavante est le summum de l’hygiène ! Suivant les modèles, du plus simple au plus sophistiqué, la pression et la température de l’eau seront réglables par l’utilisateur. Confort et hygiène sont garantis par la suppression des contacts manuels avec les zones souillées.

L’abattant wc japonais électronique offre encore plus de fonctions avec le séchage pour se sécher les fesses, le massage pour profiter des bienfaits de l’eau, une télécommande pour plus de facilité d’utilisation ! Le passage sur le sanitaire se transforme alors en séance de bien être sur un trône repensé ! Un WC avec douchette intégré au siège de toilette est un produit conçu pour être fonctionnel et durable. Qu’il fonctionne sans énergie électrique ou avec une technologie électronique, il est aussi d’une utilisation sans danger.

Les kits, abattants et blocs wc japonais proposent à la base le principe de la douchette hygiènique. Avec cette douchette, le bidet et le wc se combinent pour former un sanitaire lavant qui peut être aussi séchant suivant le modèle choisi. Convertir son ancien wc en moderne toilette à jet d’eau est un acte révolutionnaire pour le bénéfice d’une nouvelle qualité de vie offerte à toute la famille. C’est vraiment la découverte d’une nouvelle hygiène !

 

DECOUVREZ NOS WC JAPONAIS :

Le papier toilette essuie mais n’apporte aucune hygiène intime

De toute évidence, l’essuyage de l’anus ou de la vulve avec les doigts et du papier « dit hygiénique » ne procure pas une véritable hygiène intime ! Cependant, depuis la disparition du bidet des salles de bains, les français se sont habitués, sans s’en rendre compte, à une certaine négligence corporelle et celle-ci est devenue une norme que nul ne semble vouloir remettre en question.

Comment les français ont ils pu rejeter leur bidet pour s’essuyer avec des feuilles de papier ? La population française qui avait popularisé le bidet est revenue au moyen âge par l’abandon de ce formidable équipement sanitaire alors que les italiens, pour ne citer qu’eux, l’ont conservé. Le « PQ » est devenu, depuis les années 70 et leurs formidables campagnes publicitaires de lobotomisation des français par l’industrie du papier toilette, la méthode « hygiénique » de retour à la propreté après un passage sur le trône. Est ce logique et acceptable dans nos sociétés modernes ?

L’eau lave les parties intimes pour une véritable propreté

Au contraire, le Japon a popularisé un concept qui combine WC et BIDET au sein d’un même équipement sanitaire, lequel permet  de se laver avec un jet d’eau immédiatement après avoir déféqué ou uriné (pour les femmes), et cela sans faire usage de papier. Le wc japonais lavant offre une hygiène optimale pour un confort de vie maximal, grâce à sa douchette wc intégrée. Aussi, il peut agir en prévention des problèmes de santé.

HYGIENALE vend des kits et des abattants capables de convertir un sanitaire standard en WC japonais. Ainsi, pour obtenir un wc lavant, l’achat d’un simple accessoire est suffisant, le kit douchette wc s’installant sur le siège d’un sanitaire traditionnel. La toilette japonaise peut aussi se présenter et s’acheter sous la forme d’un bloc ou monobloc à poser. Cette solution est plus onéreuse, mais offre beaucoup de fonctions supplémentaires. Tous les types de toilette à bidet diffusent un jet d’eau pour un lavage anal et/ou uro-génital. Si la douchette intégrée a pour rôle essentiel de nettoyer l’anus et la vulve, la technologie peut offrir une pause bien être par l’ajout de fonctions très agréables.

dimension du kit bidet toilette japonaise

Inflation sur le rouleau de papier toilette

Actuellement, le volume des rouleaux de papier toilette se réduit alors que les prix ne changent pas… il s’agit d’une inflation qui n’ose pas encore se révéler aux consommateurs. Mais le pire semble à venir avec une rétrécissement du rouleau en plus d’une hausse de son prix !

Installer un wc intelligent sous ses fesses

Depuis quelques années, la science s’invite dans nos cuvettes. Cela peut paraitre étonnant mais c’est tout simplement pour étudier ce qu’elles contiennent ! La conception du wc intelligent s’inscrit dans une démarche d’étude de nos déchets corporels. Utiliser une toilette intelligente permet d’analyser les déjections corporelles.

La sanisette ou toilette publique urbaine

Si elle passe désormais inaperçue, ce ne fût pas toujours le cas. Comme en 1981, année de sa naissance mondiale à Paris qui fût la première ville à installer ce nouveau type de toilette publique, il faut dire révolutionnaire pour l’époque. Depuis, elle ne cesse d’évoluer…

Toilette intelligente japonaise

UNE TOILETTE INTELLIGENTE REVOLUTIONNAIRE :Comment la technologie transforme l'expérience des wc Dans le vaste univers des avancées technologiques, même les lieux les plus modestes de nos vies quotidiennes ne sont pas épargnés par l'innovation. Les toilettes, symboles...

La grande aventure de la vespasienne

A Paris, une vespasienne était un urinoir public unisexe à usage des hommes. Elles trouvait sa place dans des lieux de nécessité essentiellement sur les trottoirs, les parcs et tous les espaces publics fréquentés. Elle était équipée de cloisons permettant un minimum d’intimité. La première vespasienne fut implantée en 1834 à Paris et son parc disparaitra en 1980. Elle aura offert 146 années de bons et loyaux services aux parisiens.

La diffusion de l’innovation du wc japonais

Au Japon, plus de 80% des foyers sont équipés de wc lavants. Jeune ou vieux, avec ou sans handicap, homme ou femme, tout le monde possède un anus et a besoin de déféquer. Aussi, nous avons tous aussi le besoin de redevenir propre après un passage sur le trône. En conséquence au Japon, ce wc lavant est devenu une norme… ce qui est très loin d’être le cas en France.

Un wc lavant pour se protéger du coronavirus covid-19 ?

Pour empêcher la propagation d’un virus comme le COVID 19, l’hygiène des mains est un impératif. Le wc lavant japonais, avec le bénéfice d’un jet d’eau hygiénique, permet une lutte efficace des risques de transmission d’un virus. Ainsi, il empêche tous contacts des mains avec les matières fécales potentiellement infectées par LE virus. En effet, l’utilisateur d’une toilette japonaise lavante conserve des mains pures respectants les normes de distances sociales et physiques !

La toilette sèche est moins écologique que le wc japonais !

La toilette sèche est très à la mode dans le monde de la pensée écologique. Elle se veut un concept contre le gaspillage de l’eau. Est ce une réalité ? Le wc hygiénique japonais et la toilette sèche sont 2 concepts aux destinations différentes. Cependant, les utilisateurs de toilettes sèches ont en général un problème de compréhension des wc hygiéniques japonais. En fait, se laver les fesses est bien plus écologique que de faire caca dans la sciure !

Hémorroïdes : une bonne hygiène anale et rectale de l’anus

L’anus est composé de nombreux plis et sillons où durant la défécation des résidus vont venir se loger. La méthode d’hygiène habituellement employée pour se nettoyer est le papier toilette dit « hygiénique ». Il est cependant illusoire, au vu de la zone anale, de pouvoir obtenir un résultat satisfaisant uniquement en frottant un papier sur son anus et en utilisant ses doigts qui se transformeront en vecteurs de transport de germes. Seul l’eau peut laver ! Ce constat est la base de l’hygiène, et pourtant qui lave son anus après un passage sur le trône ?

L’installation des wc japonais dans les toilettes de France

Le wc japonais est un bijoux d’innovation technologique. Avec son bidet intégré diffusant un jet d’eau pour laver les zones intimes, sa ventilation pour sécher les fesses, son siège chauffant, sa lunette à ouverture automatique, il ne peut que réjouir son utilisateur. .. mais alors, pourquoi les français ne semblent ils pas enthousiastes de ces sanitaires ?

Ouvrir le chat
1
Besoin d'aide ?
Bonjour, si vous avez des difficultés à choisir le bon produit (kit - abattant - bloc wc)... posez nous vos questions.