06 02 17 62 19 Whatsapp - N°siret: 74985958300025 RCS Brest hygienale@orange.fr

S’ESSUYER OU SE LAVER ?

Seule l’eau a le pouvoir de laver. Cependant, malgré cette évidence, les français ont choisi de renier leur bidet pour s’essuyer les fesses avec des feuilles de papier toilette. Pourtant il existe un ensemble de solutions qui permettent d’obtenir chez soi un wc japonais lavant.

Des solutions simples et pratiques

De la simple intégration d’un bidet à jet d’eau avec un kit ou la pose d’un abattant à son sanitaire pour le convertir en wc lavant jusqu’à l’acquisition d’un bloc wc complet venant en remplacement de l’existant, il existe une grande diversité de produits capables d’équiper chaque foyer. Tous ont pour objectif de proposer une douchette rétractable fixée sous l’abattant du siège et qui projette un jet d’eau sur la zone à nettoyer.

Papier toilette ou jet d’eau ?

Les toilettes japonaises sont équipées d’une à deux buses offrant un lavage familial pour le nettoyage anal ou un lavage féminin pour une toilette génitale. La douchette lavante est le summum de l’hygiène ! Suivant les modèles, du plus simple au plus sophistiqué, la pression et la température de l’eau seront réglables par l’utilisateur. Confort et hygiène sont garantis par la suppression des contacts manuels avec les zones souillées.

L’abattant wc japonais électronique offre encore plus de fonctions avec le séchage pour se sécher les fesses, le massage pour profiter des bienfaits de l’eau, une télécommande pour plus de facilité d’utilisation ! Le passage sur le sanitaire se transforme alors en séance de bien être sur un trône repensé ! Un WC avec douchette intégré au siège de toilette est un produit conçu pour être fonctionnel et durable. Qu’il fonctionne sans énergie électrique ou avec une technologie électronique, il est aussi d’une utilisation sans danger.

Les kits, abattants et blocs wc japonais proposent à la base le principe de la douchette hygiènique. Avec cette douchette, le bidet et le wc se combinent pour former un sanitaire lavant qui peut être aussi séchant suivant le modèle choisi. Convertir son ancien wc en moderne toilette à jet d’eau est un acte révolutionnaire pour le bénéfice d’une nouvelle qualité de vie offerte à toute la famille. C’est vraiment la découverte d’une nouvelle hygiène !

Le papier toilette essuie mais n’apporte aucune hygiène intime

De toute évidence, l’essuyage de l’anus ou de la vulve avec les doigts et du papier « dit hygiénique » ne procure pas une véritable hygiène intime ! Cependant, depuis la disparition du bidet des salles de bains, les français se sont habitués, sans s’en rendre compte, à une certaine négligence corporelle et celle-ci est devenue une norme que nul ne semble vouloir remettre en question.

Comment les français ont ils pu rejeter leur bidet pour s’essuyer avec des feuilles de papier ? La population française qui avait popularisé le bidet est revenue au moyen âge par l’abandon de ce formidable équipement sanitaire alors que les italiens, pour ne citer qu’eux, l’ont conservé. Le « PQ » est devenu, depuis les années 70 et leurs formidables campagnes publicitaires de lobotomisation des français par l’industrie du papier toilette, la méthode « hygiénique » de retour à la propreté après un passage sur le trône. Est ce logique et acceptable dans nos sociétés modernes ?

L’eau lave les parties intimes pour une véritable propreté

Au contraire, le Japon a popularisé un concept qui combine WC et BIDET au sein d’un même équipement sanitaire, lequel permet  de se laver avec un jet d’eau immédiatement après avoir déféqué ou uriné (pour les femmes), et cela sans faire usage de papier. Le wc japonais lavant offre une hygiène optimale pour un confort de vie maximal, grâce à sa douchette wc intégrée. Aussi, il peut agir en prévention des problèmes de santé.

HYGIENALE vend des kits et des abattants capables de convertir un sanitaire standard en WC japonais. Ainsi, pour obtenir un wc lavant, l’achat d’un simple accessoire est suffisant, le kit douchette wc s’installant sur le siège d’un sanitaire traditionnel. La toilette japonaise peut aussi se présenter et s’acheter sous la forme d’un bloc ou monobloc à poser. Cette solution est plus onéreuse, mais offre beaucoup de fonctions supplémentaires. Tous les types de toilette à bidet diffusent un jet d’eau pour un lavage anal et/ou uro-génital. Si la douchette intégrée a pour rôle essentiel de nettoyer l’anus et la vulve, la technologie peut offrir une pause bien être par l’ajout de fonctions très agréables.

dimension du kit bidet toilette japonaise

Les toilettes futuristes de Bill Gates

Plus de 2 milliards de personnes sur terre n’ont pas accès à de véritables toilettes ainsi qu’à un système d’assainissement. Il en résulte un terrible impact environnemental et sanitaire. Depuis 2011 la Fondation Bill et Melinda Gates a injecté des centaines de millions de dollars pour l’éclosion des technologies d’assainissement.

La disparition des toilettes publiques en Angleterre

Ses dernières années, la Grande-Bretagne a perdu pratiquement 50% de ses toilettes publiques, essentiellement dans les grandes villes telles Londres. Ce problème d’apparence léger est un souci majeur pour toute la population urbaine à tel point que certaines personnes choisissent de rester chez elle ou de ne pas boire avant de quitter leur domicile.

Le wc japonais contre l’usage du papier cul !

Le wc japonais avec son célèbre petit jet d’eau lavant offre désormais la possibilité de supprimer la traditionnelle consommation de papier cul. L’eau sous pression diffusée par le bidet incorporé du wc lavant fait office de « karsher » en décapant les traces d’excréments autour de la région anale et en insistant bien sur les plis et les sillons de l’anus.

La réglementation des sanitaires en entreprise

Une entreprise doit garantir l’hygiène de ses salariés et leurs bonnes conditions de travail. Le Code du travail oblige l’employeur de mettre à disposition de ses effectifs un ensemble de moyens permettant aux salariés d’assurer leur propreté individuelle. S’il doit dans certains cas fournir des vestiaires, des lavabos, des douches, il doit toujours fournir des cabinets d’aisance : des toilettes pour ses salariés.

Retirer et remplacer un bidet par un wc japonais

Le bidet fut un réel progrès hygiénique, mais il a fait son temps. Comme pour tout, il existe un début et une fin dans le grand cycle normal de la vie. L’évolution des moeurs et surtout de la technologie apportent sans cesse de nouvelles solutions toujours plus inédites et pratiques. Ainsi, le bidet qui était un équipement sanitaire complémentaire de la cuvette de toilette vient désormais s’intégrer dans un seul et même équipement. Le wc lavant japonais sonne le glas du meuble bidet.

Découvrir l’ancienne toilette traditionnelle japonaise

Tout le monde a entendu parler du wc japonais, ce sanitaire high tech bourré de technologie, qui offre tout un tas de fonctions dédiées à l’hygiène intime et au confort de l’utilisateur qui vient de se soulager. Mais connaissez vous la toilette japonaise traditionnelle ? Celle-ci n’a franchement rien à voir avec le modernisme qui représente souvent le Japon…

Le lancement publicitaire du premier wc japonais

S’il faut un début à tout, le premier publicitaire à se lancer doit vraiment avoir la foi dans son projet. C’est ainsi qu’en 1982, une marque ouvrait courageusement le bal télévisuel pour présenter pour la première fois sur terre une toilette capable de laver l’anus grâce à une douchette intégrée au sanitaire.

Réduire le temps d’attente aux toilettes

Lorsque l’envie d’aller aux toilettes nous envahit, il est déjà trop tard, surtout pour uriner. Le corps doit alors aller se soulager dans les minutes qui suivent sous peine de subir les douleurs d’efforts à se retenir devant une porte close. L’attente d’un wc libre est une épreuve qu’il faut pouvoir supporter. Mais pourquoi des délais aussi longs ?

Les WC lavants ont donné naissance à une culture japonaise des toilettes

Les wc lavants sont présents dans la majorité des toilettes au Japon et sont plébiscités par la population nipponne pour l’execellente hygiène intime qu’ils procurent. Alors, il est normal de retrouver partout dans la culture japonaise des exemples de ces sanitaires : moko moko mokolet, Hanako San, etc…

Le wc japonais lavant contre le virus de la poliomyélite

Le virus de la poliomyélite attaque le système nerveux d’un individu et peut entraîner sa paralysie et même provoquer un décès rapide du porteur. Pour lutter contre ce poliovirus, il n’existe pas de véritables traitements. L’hygiène aux toilettes est le meilleur des gestes barrières.

Ouvrir le chat
1
Besoin d'aide ?
Bonjour, si vous avez des difficultés à choisir le bon produit (kit - abattant - bloc wc)... posez nous vos questions.