06 02 17 62 19 Whatsapp - N°siret: 749859583 RCS Nîmes hygienale@orange.fr

Les modernes toilettes japonaises contre l’ habitude du papier des français

Le célèbre jet d’eau des modernes toilettes japonaises deviendra t-il populaire un jour en France comme pour les habitants du pays du soleil levant ? En attendant, les français semblent adorer leur « papier cul » national et refuser un progrès hygiénique par l’adoption d’un jet d’eau de wc japonais lavant sur leur cuvette de sanitaire.

Ils persistent à vulgairement « se torcher le cul » alors que la France est réputée mondialement pour sa mode et son élégance ? Apparemment tous les français sont d’accord pour refuser de divorcer avec leur tendre et affectueux rouleau de papier wc et entamer une belle relation d’hygiène avec de modernes toilettes japonaises.
L'achat d'une douchette wc japonais offre l'opportunité d'une réelle hygiène !

Pourquoi les français sont réticents aux toilettes japonaises ?

La plupart des foyers au Japon sont désormais équipés de modernes toilettes japonaises nettoyantes. Etant donné un tel succès dans leur pays d’origine, il serait normal de penser que les sanitaires nippons en s’attaquant au marché mondial rencontrent aussi une grande popularité en France. Après tout, le Japon envahit déjà nos écrans avec ses mangas et nos assiettes avec ses sushis ! Cependant, la longue route des modernes toilettes japonaises France est semée de tabous culturels.

Les différences culturelles sont énormes d’un pays à l’autre et il n’est pas aisé de parler d’hygiène anale ou d’intimité féminine pour faire la promotion d’un jet d’eau hygiénique qui rendrait si populaire ce concept des modernes toilettes japonaises. En conséquence, il n’est donc pas si surprenant que ce concept de jet d’eau intégré sur un wc soit si difficile à faire accepter en dehors de l’Asie. Les modernes toilettes japonaises devront lutter contres les tabous français.

Hygiènale propose ses concepts de toilettes japonaises. Il s’agit de poser un simple kit ou abattant sur la cuvette de son wc et à le connecter au réseau d’eau, ou bien de changer de cuvette pour l’achat d’un bloc intégré.
Le wc japonais permet de se passer de papier toilette pour se nettoyer les fesses !

La consommation de papier toilette des françaises !

Les femmes déroulent plus que les hommes ? Ce pourrait être une question des « grosses têtes » de Philippe Bouvard. Il est question de la consommation du papier toilette, ce bon vieux « PQ » que tout le monde utilise chaque jour. Mais plus que les hommes, les dames semblent apprécier le papier wc pour leur hygiène intime au point d’en utiliser plusieurs rouleaux par semaine.
Les femmes ont tendance à abuser d’une grande consommation de papier hygiénique lors de leur passage aux wc. Mais, il faut rappeler qu’elles ont un double besoin par rapport aux hommes. En plus de l’anus commun aux deux sexes, les femmes doivent aussi assurer l’hygiène de leur appareil uro-génital

Cependant, le papier n’est absolument pas hygiénique ! Aussi, le papier wc est une dépense financière inutile ainsi qu’une catastrophe environnementale ! Une toilette japonaise, avec son jet d’eau lavant, épargne l’usage du papier wc et permet d’obtenir une hygiène optimale pour une parfaite hygiène féminine sans avoir à recourir à une consommation de papier toilette.

Consommation de papier hygiénique ou jet d’eau de wc japonais ?

La toilette lavante avec son célèbre petit jet d’eau lavant offre désormais la possibilité de supprimer cette traditionnelle consommation de papier hygiénique. L’eau sous pression diffusée par le bidet incorporé du wc lavant fait office de « karsher » en décapant les traces d’excréments autour de la région anale et en insistant bien sur les plis et les sillons de l’anus.

D’une facon plus douce et plus adaptée, le wc à jet d’eau lave aussi en mode « petite pluie » la zone uro-génitale des femmes, sans être agressif et douloureux comme avec la consommation de papier toilette. Il faut savoir que le papier wc est d’une grande agressivité pour la peau et les muqueuses de par les frottements dus à son utilisation et de par sa composition chimique. Pour se sécher, après un wc lavant, une simple petite serviette est suffisante.

Hygiènale est spécialisée dans la vente de kits, d’abattants et de blocs wc japonais. Un simple accessoire fixé sur la cuvette d’un sanitaire le transforme en une toilette japonaise à jet d’eau lavant qui permet de supprimer toute consommation de papier.

Symbole et pictogramme de wc japonais

Comment se passer de papier cul ?

Le moderne wc japonais avec douchette est l’avenir de nos fesses par la suppression de tout recours au papier cul ! C’est ce que la grande majorité des foyers japonais a compris depuis déjà près de 30 ans car la technologie peut supprimer l’usage de la totalité du papier durant la vie quotidienne.  Le papier est l’image d’une autre époque car il existe une alternative intéressante à l’essuyage : la toilette japonaise lavante. A la place de l’utilisation de papier cul, le wc washlet japonais délivre, grâce à son bidet incorporé, un jet d’eau sous pression qui vient nettoyer sans l’aide des mains les zones souillées du corps.

Le jet d’eau du wc japonais supprime le besoin du papier cul !

Notre époque moderne a besoin d’une solution d’hygiène moderne. La technologie offre enfin la possibilité de dire adieu au papier cul pour bénéficier d’une hygiène absolue ! Les feuilles de papier cul on peuvent être en conséquence abandonnées au profit de l’usage d’un simple jet d’eau lavant. Car une toilette japonaise à jet d’eau supprime totalement ce besoin de papier-cul aux wc, sa douchette incorporée lavant efficacement et procurant une incroyable hygiène.

Hygiènale propose des solutions pour toilettes lavantes à installer sur tout sanitaire standard ou bien des monoblocs tout équipés venant en remplacement du wc existant. Ainsi équipé d’un tel bidet intégré, chacun peut apprécier confortablement une toilette japonaise à jet d’eau qui supprime tout recours au papier cul.

Eviter le remplissage d’une fosse septique par le papier toilette

La fosse septique toutes eaux est un équipement onéreux qui nécessite de devoir réfléchir au choix de l’achat d’un wc japonais. En effet, ce type de toilette lavante permet de se passer de papier hygiénique lequel est un déchet qui n’est pas le bienvenue dans la fosses septique toutes eaux.

Un WC japonais contre la perte d’autonomie aux toilettes

Etre aidant professionnel ou familial impose souvent des tâches ingrates aux toilettes. La technologie vient faciliter le passage aux toilettes des personnes en part ed’autonomie. Le wc japonais lavant permet d’aider l’aidant voir de le remplacer, pour le bénéfice de l’aidé. En effet, hormis un parent et son bébé, qui peut accepter facilement l’intrusion d’un tiers pour effectuer un acte d’hygiène intime lors d’un passage sur le wc pour se faire essuyer les fesses.

Le wc lavant est né de la culture japonaise de la propreté 

Au Japon, l’hygiène est d’une très grande importance. En effet, dans la culture nipponne la propreté corporelle est primordiale. A titre d’exemple, on peut observer que l’adjectif « kirei » qui signifie « propre » désigne aussi la beauté, l’élégance, la pureté. En conséquence, c’est ce pays qui a popularisé les wc lavants alors que ceux-ci avait vu le jour sans succès aux USA et en Europe.

La parcoprésie ou la honte d’aller déféquer en public

La parcoprésie définit l’incroyable gêne, et jusqu’à la phobie, de déféquer ailleurs que chez soi. Le sujet peut paraitre cocasse mais près de 7 Français sur 10 reconnaissent être gênés à l’idée de simplement « chier » dans une situation de non-intimité, c’est à dire en dehors de chez eux.

Toilettes japonaises vibrantes pour les fesses

La toilette japonaise est maintenant capable d’une nouvelle prouesse technologique. Elle peut faire vibrer les fesses de celui qui l’utilise ! Les vibrations produites par l’abattant permettent de faire des mesures précises sur le corps aux fins d’analyses.

La grande aventure de la vespasienne

A Paris, une vespasienne était un urinoir public unisexe à usage des hommes. Elles trouvait sa place dans des lieux de nécessité essentiellement sur les trottoirs, les parcs et tous les espaces publics fréquentés. Elle était équipée de cloisons permettant un minimum d’intimité. La première vespasienne fut implantée en 1834 à Paris et son parc disparaitra en 1980. Elle aura offert 146 années de bons et loyaux services aux parisiens.

Les WC lavants ont donné naissance à une culture japonaise des toilettes

Les wc lavants sont présents dans la majorité des toilettes au Japon et sont plébiscités par la population nipponne pour l’execellente hygiène intime qu’ils procurent. Alors, il est normal de retrouver partout dans la culture japonaise des exemples de ces sanitaires : moko moko mokolet, Hanako San, etc…

La disparition des toilettes publiques en Angleterre

Ses dernières années, la Grande-Bretagne a perdu pratiquement 50% de ses toilettes publiques, essentiellement dans les grandes villes telles Londres. Ce problème d’apparence léger est un souci majeur pour toute la population urbaine à tel point que certaines personnes choisissent de rester chez elle ou de ne pas boire avant de quitter leur domicile.

Retirer et remplacer un bidet par un wc japonais

Le bidet fut un réel progrès hygiénique, mais il a fait son temps. Comme pour tout, il existe un début et une fin dans le grand cycle normal de la vie. L’évolution des moeurs et surtout de la technologie apportent sans cesse de nouvelles solutions toujours plus inédites et pratiques. Ainsi, le bidet qui était un équipement sanitaire complémentaire de la cuvette de toilette vient désormais s’intégrer dans un seul et même équipement. Le wc lavant japonais sonne le glas du meuble bidet.

L’urinoir public au service des hommes… et des femmes !

Un urinoir est une simple cuvette en céramique munie d’une chasse d’eau sans réservoir qui permet à un homme d’uriner très simplement debout comme s’il le faisait contre un arbre. Sa conception est tellement ingénieuse et facile d’emploi que l’usage de ce sanitaire s’est généralisé à travers le monde… et vient aussi vers les femmes !

Ouvrir le chat
1
Besoin d'aide ?
Bonjour, si vous avez des difficultés à choisir le bon produit (kit - abattant - bloc wc)... posez nous vos questions.