Les modernes toilettes japonaises contre l’ habitude du papier des français
Le célèbre jet d’eau des modernes toilettes japonaises deviendra t-il populaire un jour en France comme pour les habitants du pays du soleil levant ? En attendant, les français semblent adorer leur « papier cul » national et refuser un progrès hygiénique par l’adoption d’un jet d’eau de wc japonais lavant sur leur cuvette de sanitaire.
Ils persistent à vulgairement « se torcher le cul » alors que la France est réputée mondialement pour sa mode et son élégance ? Apparemment tous les français sont d’accord pour refuser de divorcer avec leur tendre et affectueux rouleau de papier wc et entamer une belle relation d’hygiène avec de modernes toilettes japonaises.
Pourquoi les français sont réticents aux toilettes japonaises ?
La plupart des foyers au Japon sont désormais équipés de modernes toilettes japonaises nettoyantes. Etant donné un tel succès dans leur pays d’origine, il serait normal de penser que les sanitaires nippons en s’attaquant au marché mondial rencontrent aussi une grande popularité en France. Après tout, le Japon envahit déjà nos écrans avec ses mangas et nos assiettes avec ses sushis ! Cependant, la longue route des modernes toilettes japonaises France est semée de tabous culturels.
Les différences culturelles sont énormes d’un pays à l’autre et il n’est pas aisé de parler d’hygiène anale ou d’intimité féminine pour faire la promotion d’un jet d’eau hygiénique qui rendrait si populaire ce concept des modernes toilettes japonaises. En conséquence, il n’est donc pas si surprenant que ce concept de jet d’eau intégré sur un wc soit si difficile à faire accepter en dehors de l’Asie. Les modernes toilettes japonaises devront lutter contres les tabous français.
Hygiènale propose ses concepts de toilettes japonaises. Il s’agit de poser un simple kit ou abattant sur la cuvette de son wc et à le connecter au réseau d’eau, ou bien de changer de cuvette pour l’achat d’un bloc intégré.
La consommation de papier toilette des françaises !
Les femmes déroulent plus que les hommes ? Ce pourrait être une question des « grosses têtes » de Philippe Bouvard. Il est question de la consommation du papier toilette, ce bon vieux « PQ » que tout le monde utilise chaque jour. Mais plus que les hommes, les dames semblent apprécier le papier wc pour leur hygiène intime au point d’en utiliser plusieurs rouleaux par semaine.
Les femmes ont tendance à abuser d’une grande consommation de papier hygiénique lors de leur passage aux wc. Mais, il faut rappeler qu’elles ont un double besoin par rapport aux hommes. En plus de l’anus commun aux deux sexes, les femmes doivent aussi assurer l’hygiène de leur appareil uro-génital
Cependant, le papier n’est absolument pas hygiénique ! Aussi, le papier wc est une dépense financière inutile ainsi qu’une catastrophe environnementale ! Une toilette japonaise, avec son jet d’eau lavant, épargne l’usage du papier wc et permet d’obtenir une hygiène optimale pour une parfaite hygiène féminine sans avoir à recourir à une consommation de papier toilette.
Consommation de papier hygiénique ou jet d’eau de wc japonais ?
La toilette lavante avec son célèbre petit jet d’eau lavant offre désormais la possibilité de supprimer cette traditionnelle consommation de papier hygiénique. L’eau sous pression diffusée par le bidet incorporé du wc lavant fait office de « karsher » en décapant les traces d’excréments autour de la région anale et en insistant bien sur les plis et les sillons de l’anus.
D’une facon plus douce et plus adaptée, le wc à jet d’eau lave aussi en mode « petite pluie » la zone uro-génitale des femmes, sans être agressif et douloureux comme avec la consommation de papier toilette. Il faut savoir que le papier wc est d’une grande agressivité pour la peau et les muqueuses de par les frottements dus à son utilisation et de par sa composition chimique. Pour se sécher, après un wc lavant, une simple petite serviette est suffisante.
Hygiènale est spécialisée dans la vente de kits, d’abattants et de blocs wc japonais. Un simple accessoire fixé sur la cuvette d’un sanitaire le transforme en une toilette japonaise à jet d’eau lavant qui permet de supprimer toute consommation de papier.
Comment se passer de papier cul ?
Le moderne wc japonais avec douchette est l’avenir de nos fesses par la suppression de tout recours au papier cul ! C’est ce que la grande majorité des foyers japonais a compris depuis déjà près de 30 ans car la technologie peut supprimer l’usage de la totalité du papier durant la vie quotidienne. Le papier est l’image d’une autre époque car il existe une alternative intéressante à l’essuyage : la toilette japonaise lavante. A la place de l’utilisation de papier cul, le wc washlet japonais délivre, grâce à son bidet incorporé, un jet d’eau sous pression qui vient nettoyer sans l’aide des mains les zones souillées du corps.
Le jet d’eau du wc japonais supprime le besoin du papier cul !
Notre époque moderne a besoin d’une solution d’hygiène moderne. La technologie offre enfin la possibilité de dire adieu au papier cul pour bénéficier d’une hygiène absolue ! Les feuilles de papier cul on peuvent être en conséquence abandonnées au profit de l’usage d’un simple jet d’eau lavant. Car une toilette japonaise à jet d’eau supprime totalement ce besoin de papier-cul aux wc, sa douchette incorporée lavant efficacement et procurant une incroyable hygiène.
Hygiènale propose des solutions pour toilettes lavantes à installer sur tout sanitaire standard ou bien des monoblocs tout équipés venant en remplacement du wc existant. Ainsi équipé d’un tel bidet intégré, chacun peut apprécier confortablement une toilette japonaise à jet d’eau qui supprime tout recours au papier cul.