06 02 17 62 19 Whatsapp - N°siret: 749859583 RCS Nîmes hygienale@orange.fr

Une hygiène moderne avec le wc japonais high tech

Pendant que les français se « torchent le cul », rien ne semble freiner le modernisme et l’évolution des équipements des toilettes japonaises. Ainsi au Japon, l’ouverture et la fermeture automatiques de la lunette, le séchage des fesses, une musique d’ambiance, le choix d’un massage personnalisé, la chasse d’eau cyclonique, la désinfection automatique de la cuvette, l’analyse biologique des excréments, etc… se généralisent dans les foyers.

La fin de l’ère de l’essuyage au papier ?

L’évolution technologique rend possible la fin du rouleau de papier toilette et un accès à l’hygiène jusque là jamais connu dans l’histoire de l’humanité. Ainsi, les japonais ne se touchent plus les fesses (du moins aux toilettes) et les pays d’Asie suivent le pas pour acheter en masse des wc lavants. En vente depuis les années 80, le sanitaire à jet d’eau devenu wc japonais pour le reste du monde ne cesse de s’équiper de fonctions toujours plus avancées au point de devenir connecté et d’accueillir une intelligence artificielle. La bas, le papier wc entre les fesses risque de disparaitre !

Des français intégristes

A l’opposé des nippons, les français conservent le plaisir charnel et sensoriel de l’hygiène anale avec des feuilles de papier. Retirer les traces de caca avec ses doigts semble être source de plaisir et de bien être en France. Alors, on devine que bientôt les jeunes touristes japonais viendront goûter à cette tradition française qu’ils n’auront jamais connue. N’oublions jamais que la France a renié son incroyable bidet depuis les années 70, au point que les jeunes générations ne savent même pas à quoi cet équipement pouvait servir alors qu’elles se lancent dans la rénovation de logements anciens.

Quelles seraient les raisons à vouloir persister dans l’essuyage manuel alors que la technologie nous permet de ne plus réaliser un acte aussi ingrat ? La douceur du papier serait elle un obstacle psychologique au passage d’un jet d’eau automatique entre les fesses ? Il semble que de nombreux tabous culturels bloquent l’accès des français à une hygiène parfaite et à l’achat de toilettes japonaises high tech. Il faut constater que des modèles basiques, commercialisés en France depuis longtemps, peinent à être populaires en France.

Une fonction basique pourtant très abordable

Un simple kit à fixer sur la cuvette de son wc permet déjà d’obtenir la fonction basique et essentielle des wc japonais : le jet d’eau lavant. Vendu à partir de 45€, l’utilisation d’un kit revient moins cher que le papier toilette. Ainsi, 45€/365jours représentent une somme quotidienne de 12,32 centimes. Pour une famille de 4 personnes, cet investissement est très vite amorti alors qu’elle utilise un rouleau de papier à 20 centimes quotidiennement ! Alors, pourquoi se priver d’une telle révolution hygiénique, le jet d’eau d’un wc lavant permettant de garder les fesses propres tout en faisant des économies ?

 

DECOUVREZ NOS WC JAPONAIS :

Des français en attente de produits high tech ?

Mais peut être que les français ont besoin d’un coup de pied technologique au cul… pour s’asseoir sur un wc high tech. Pour franchir une étape de l’évolution, ils attendent surement des technologies incroyables pour dire adieu à leur papier, c’est à dire des fonctions avancées. On peut comparer cela avec le marché automobile dans lequel, pour rester en course, les constructeurs rivalisent sans cesse d’ingéniosité afin proposer à leurs clients des fonctionnalités toujours plus avancées et qui souvent ne sont absolument pas indispensables à la conduite. Un lève vitre électrique, un coffre qui se ferme avec le pied, une connexion internet, un GPS, des sièges massants, etc…

On assiste à la même surenchère technologique dans l’équipement de la toilette intelligente japonaise. Alors, il va devenir difficile de résister au progrès. Même si certaines fonctions paraissent un peu folles par manque d’habitude ou d’ouverture d’esprit, les personnes âgées, les handicapés, les malades temporaires, etc… seront surement heureux de profiter des wc high tech japonais.

Fonctionnalités des toilettes high-tech japonaises !

Les wc lavants japonais sont de plus en plus high-tech et proposent des équipements très sophistiqués qui dépassent l’imagination. En effet, certaines possèdent des fonctions de reconnaissance de l’utilisateur, un système de séchage intégré, une lumière douce, une ouverture et fermeture automatiques de l’abattant, une musique pour couvrir les bruits intimes, un diffuseur de parfums, un absorbeur d’odeurs, une chasse d’eau sans réservoir d’eau, etc…

Quelques exemples d’incroyables intégrations technologiques pourtant déjà anciennes :
– capteur optique : il permet l’ouverture et la fermeture automatiques de la lunette lorsque l’utilisateur entre ou quitte les toilettes pour éviter tout contact des mains avec le sanitaire.
– chasse d’eau cyclonique : elle permet avec un système d’électrovannes de se passer d’un réservoir d’eau de plusieurs litres. De l’eau sous pression sortant de plusieurs buses sous les rebords de la cuvette nettoie toute la surface de l’intérieur de la cuvette en tourbillonnant pour évacuant les déjections. En conséquence, plus besoin de nettoyer avec une brosse à wc, ni d’utiliser de détergent. Ce système assure des économies d’eau et un niveau sonore réduit de 50% par apport à une chasse d’eau classique. Aussi, il supprime le risque de vortex fécal.
– céramiques anti adhésives : comme pour les casseroles, rien ne peut plus adhérer sur le vernis qui enduit le bloc wc.

Le boitier de commande des toilettes high-tech japonaises

L’arrivé du wc intelligent

Le WC intelligent, en plus de son rôle de cuvette hygiénique, va devenir un allié pour la santé en intégrant un véritable cabinet médical en son sein. Depuis longtemps, l’utilisateur d’un sanitaire meuble souvent son temps avec la lecture d’un magasine. Alors, les nouveaux modèles de wc japonais vont aussi profiter d’un temps perdu pour s’avérer très utiles aux personnes ayant besoin d’un contrôle médical régulier. On peut citer ainsi les diabétiques ou les obèses qui pourront bénéficier de fines analyses.

Mais nul besoin d’être malade pour bénéficier d’un contrôle médical sur un wc intelligent. Celui-ci sera capable de réaliser des prélèvements de matières fécales et d’urines pour des analyses dans son mini laboratoire dédié. Le taux de glucose, une grossesse, la température corporelle, la pression artérielle, et même le contrôle du poids grâce au pèse personne intégré dans l’abattant. Le plus incroyable c’est que l’ensemble des informations recueillies pourront être envoyées au logiciel d’un hôpital. Un médecin peut tirer énormément d’informations à partir des composants cellulaires de l’urine, de la quantité de la défécation, des analyses biochimiques des selles.

Souriez pour la photo !

Vous saviez déjà que dans les aéroports des systèmes de reconnaissance faciale peuvent reconnaitre des visages à comparer avec d’immenses banques de données. Cela est utile aux services de police pour des mesures de sécurité. Cette technologie de reconnaissance commence à prendre place dans les toilettes pour une reconnaissance de l’utilisateur qui sera en mémoire dans la base de données familiale du logement. Les membres de la famille seront désormais identifiés par un scanner d’empreintes digitales intégré dans la commande de chasse d’eau afin d’offrir un service personnalisé et de garder en mémoire un historique individuel aux toilettes.

Plus incroyable encore, une caméra intégrée dans le bloc wc japonais pourra scanner l’anus de l’utilisateur afin de produire une « empreinte anale » laquelle permettra à un algorithme de relier l’image de l’anus à son propriétaire.

 

Un wc japonais high tech sous les fesses

Les évolutions technologiques promettent que le wc japonais sera l’avenir de nos fesses pour une meilleure qualité de vie. Elles offrent déjà un progrès fantastique pour l’hygiène du corps et vont peu à peu sortir du simple rôle de l’hygiène anale et urogénital. L’électronique, la connectivité, la robotique, la miniaturisation, l’intelligence artificielle, vont révolutionner les services à destination des fesses, du corps, de l’esprit pour s’occuper du bien être et de la santé. Bienvenue dans le futur univers des toilettes intelligentes high tech.

L’intérêt du monde pour les wc japonais évolue doucement

Le wc japonais, qui offre basiquement l’intégration d’un bidet sur une cuvette de sanitaire, semble devoir confiner son destin au seul Japon, voir juste à sa proche périphérie asiatique. Il y a un sentiment d’échec pour l’étranger tant les ventes restent encore confidentielles malgré des décennies d’effort de la part d’entreprises nipponnes qui rêvent de conquérir le monde. Cependant depuis quelques mois, les ventes se réchauffent surtout aux USA. Mais pourquoi un changement de paradigme aussi soudain ?

Une recherche technologique pour de nouvelles toilettes

Des chercheurs en technologie ont développé un nouveau prototype de toilettes. Celles-ci font partie de l’initiative G2RT « Generation 2 Reinvent the Toilet». Ainsi, ces nouvelles toilettes produisent de l’eau propre à partir de l’urine et des autres liquides récupérés et des matières solides sèches pouvant servir comme compost ou combustible.

Découvrir l’urinoir féminin

Un urinoir féminin est un accessoire intime qui permet à une femme de pouvoir uriner debout comme un homme. En effet, “pisser debout” avec un urinoir de poche est un acte qui simplifie la vie au féminin. C’est une position pratique et indispensable pour les filles qui ne peuvent accéder à des toilettes idéalement proches, libres et propres.

L’évolution humaine aux toilettes, des feuilles d’arbres au wc japonais

Tout évolue par besoin de confort. Les feuilles des arbres ont laissé place à d’autres matières et matériaux. Du foin, des raclettes en bois, des coquillages, des éponges, de la laine de mouton, des chiffons, des tissus plus nobles, du papier journal… jusqu’au formidable wc japonais.

Les toilettes futuristes de Bill Gates

Plus de 2 milliards de personnes sur terre n’ont pas accès à de véritables toilettes ainsi qu’à un système d’assainissement. Il en résulte un terrible impact environnemental et sanitaire. Depuis 2011 la Fondation Bill et Melinda Gates a injecté des centaines de millions de dollars pour l’éclosion des technologies d’assainissement.

Les idées reçues qui dénigrent le bidet

Chacun a pu remarquer la disparition ou l’absence du bidet dans la grande majorité des logements. Les générations qui ont connu l’usage de ce sanitaire se souviennent encore du passage systématique, après avoir déféqué, sur ce désormais monument d’histoire de France alors que les plus jeunes générations ne savent même plus ce que c’est et se demandent : qu’est-ce qu’un bidet ?, à quoi sert un bidet, ? comment se servir d’un bidet ?

Documentaire “la grande bataille des toilettes”

Le réalisateur Arnaud Robert s’est penché sur les grands enjeux sanitaires et économiques mondiaux des déjections humaines. Ce documentaire est une prise de conscience des inégalités d’accès à un sanitaire.

Les latrines romaines ou le wc lavant de l’antiquité

Au lever du trône, se laver les fesses avec une éponge au lieu de se les essuyer avec du papier… est ce une drôle d’idée ? Dépourvu de papier toilette, les romains utilisaient un système d’éponge pour se laver la région anale après avoir déféqué. Les latrines romaines étaient des toilettes publiques utilisant un concept très ingénieux.

La journée mondiale des toilettes

Près de 2,4 milliards de personnes sur terre (soit 1 personne sur 3) n’ont pas accès à de véritables toilettes. La journée mondiale des toilettes a pour objectif de faire réfléchir, institutions et citoyens, sur la crise mondiale majeure de l’assainissement au vu de l’augmentation de la population planétaire. Cet événement veut éclairer sur l’importance de l’assainissement ainsi que sur l’accès à la propreté pour tous, ces deux objectifs représentant une sécurité sanitaire nécessaire aux toilettes à l’échelle du globe.

Équiper un sanitaire sanibroyeur d’un wc japonais

Un wc broyeur n’est pas une toilette classique. Ainsi, les éléments qui se présentent dans la cuvette doivent être broyés intégralement pour leur assurer d’être évacués. En conséquence, les déchets comme les protections féminines, les couches ou les lingettes doivent être proscrits.

Ouvrir le chat
1
Besoin d'aide ?
Bonjour, si vous avez des difficultés à choisir le bon produit (kit - abattant - bloc wc)... posez nous vos questions.