06 02 17 62 19 Whatsapp - N°siret: 74985958300025 RCS Brest hygienale@sfr.fr

LE WC JAPONAIS LAVANT CONTRE LE VIRUS DE LA  POLIOMYELITE

La poliomyélite ou plus simplement «polio», est une maladie extrêmement contagieuse qui est provoquée par le virus de la poliomyélite. Ce virus attaque le système nerveux d’un individu et peut entraîner sa paralysie et même provoquer un décès rapide. Pour lutter contre ce poliovirus, comme contre tous les virus tel le coronavirus, il faut maintenir des gestes barrières efficaces ! Contre la poliomyélite, le jet d’eau de la toilette japonaise lavante est la solution d’hygiène adéquate à adopter.

Un bidet de wc japonais permet de se laver les fesses aux toilettes sans utiliser ses mains et risquer de transmettre des virus !

Qu’est-ce qu’une poliomyélite?

Après avoir pénétré par la bouche d’un sujet sain, le poliovirus passe dans le sang du porteur, en occasionnant de la fièvre et des frissons. Puis, il se dirige vers les cellules de la moelle épinière. 

Le virus va se développer dans une zone où passent les neurones moteurs ayant pour rôle de donner les ordres aux muscles de se contracter. En quelques jours, le virus va détruire ces neurones provoquant des douleurs musculaires ainsi qu’un syndrome méningé.

La situation va ensuite empirer vers une paralysie de tous les muscles, avec une abolition des réflexes et une amyotrophie importante. Ces symptômes sont responsables de très lourdes séquelles motrices pouvant entrainer la mort.

La maladie de la poliomyélite est une pathologie virale pratiquement éradiquée de la surface du globe, exception faite de rares pays où elle reste endémique : le Nigéria, l’Afghanistan et le Pakistan.

Comment se transmet le virus de la poliomyélite?

Le virus de la poliomyélite, que l’on appelle poliovirus sauvage (PVS), pénètre dans le corps d’un sujet par sa bouche grâce à de l’eau ou à des aliments contaminés par les matières fécales d’une personne infectée. En effet, cette maladie hautement contagieuse, se transmet par des mains infectées, le virus se trouvant en quantité importante dans les selles des malades.

Ensuite, ce polyovirus se multiplie rapidement dans les intestins du nouvel hôte pour être excrété à nouveau par ses selles, lesquelles pourront à leur tour assurer une nouvelle transmission.

Quels en sont les symptômes de la poliomyélite?

Les premiers symptômes se caractérisent par :
– une fièvre
– de la fatigue
– des céphalées
– des vomissements
– une raideur dans la nuque
– des douleurs dans les membres

Quelles sont les conséquences de la poliomyélite ?

Les conséquences engendrées par la poliomyélite sont très graves. En effet, une infection sur 200 provoque une paralysie irréversible, en général des jambes. Aussi, parmi les personnes paralysées, 5 à 10% peuvent mourir à cause d’un arrêt de leurs muscles respiratoires.

Comment éviter la transmission de la poliomyélite?

Il n’existe pas de traitement pour vaincre la poliomyélite. Alors, il est uniquement possible de prévenir sa transmission par les selles et les mains. Ainsi, il existe une solution très simple, sure et efficace : le wc japonais lavant ou toilette lavante japonaise. 

Sous la forme d’un kit ou d’un abattant, le wc japonais est l’outil indispensable pour éviter le contact des mains avec les excréments lors d’un essuyage avec du papier toilette. Le jet d’eau d’un abattant japonais lavant permet de se laver les fesses tout en restant assis sur la cuvette du wc… et sans faire usage de ses mains.

Ainsi, grâce au jet d’eau de la toilette japonaise lavante, les mains restent propre et exemptes de contamination par le virus de la poliomyélite. Découvrir le concept du wc japonais…

Entrez dans la boutique de vente en ligne ☛ 🚾

Ou acheter un kit wc japonais lavant ?

Ouvrir le chat
1
Besoin d'aide ?
Bonjour, comment puis je vous aider ?