06 02 17 62 19 (prix d’un appel vers un mobile, non surtaxé) hygienale@sfr.fr

Bidet français, un étrange équipement d’hygiène !

Pour beaucoup de touristes étrangers en visite en France, le bidet français est un accessoire curieux dans une chambre d’hôtel. Mais à quoi cet étrange équipement peut-il servir ?

Le bidet français pour l’hygiène intime

le bidet français est à remplacer par un wc japonaisCe terme vient de l’ancien français, dans lequel il désignait un petit cheval de poste, trapu et ramassé. Il sert principalement à l’hygiène des parties génitales externes et de l’anus.

Le bidet français n’est généralement pas utilisé pour le nettoyage de l’anus après la défécation (réalisé par le papier toilette), mais pour un lavage supplémentaire optionnel, ou pour une hygiène corporelle journalière. Le robinet peut être orienté de manière à projeter un jet d’eau en direction des parties génitales et anales.
Il est essentiellement destiné à la toilette intime féminine ou masculine mais peut servir aussi à laver d’autres parties du corps comme les pieds.

Le bidet français se remplace par un wc japonais

Le bidet se remplace par un wc japonaisLe bidet français est bien plus propre que les toilettes et beaucoup plus économique en eau qu’une douche. Son inconvénient est qu’il est potentiellement à risque, notamment en raison des fameuses « raclures de bidets », matières fécales qui arrivent à rester aux rebords de l’appareil.

C’est pourquoi une toilette lavante japonaise avec un bidet intégré est un équipement très avantageux. Un simple kit ou abattant vient s’adapter sur le wc existant entre le siège et l’abattant. Ainsi, on obtient un wc japonais qui consomme très peu d’eau pour le nettoyage intime. De plus, il est plus propre qu’un bidet français.
Avec un bidet intégré sur son wc, l’utilisateur n’a plus besoin de se lever pour changer d’équipement. En effet, Il n’est pas toujours facile de marcher avec le pantalon baissé, une jupe relevée et les fesses sales qui dégoulinent pour aller se positionner sur un autre équipement sanitaire.

L’autre avantage majeur du bidet intégré au wc est que le jet d’eau ne nécessite plus l’action des mains. En effet, le nettoyage des parties souillées par les excréments se fait avec la douchette de la toilette japonaise. Un simple kit de nettoyage rend très simple, pratique et agréable un passage aux toilettes. Découvrir le concept du wc japonais… qui remplace le bidet français !