06 02 17 62 19 Whatsapp - N°siret: 749859583 RCS Nîmes hygienale@orange.fr

Le bidet français est un étrange équipement d’hygiène

Pour beaucoup de touristes étrangers en visite en France, le bidet français est un accessoire curieux dans une chambre d’hôtel. Mais à quoi cet étrange équipement peut-il servir ? C’est la question que se posent ceux qui ne l’ont jamais chevauché !

Le bidet français pour l’hygiène intime

Ce terme vient de l’ancien français, dans lequel il désignait un petit cheval de poste, trapu et ramassé. Il sert principalement à l’hygiène des parties génitales externes et de l’anus.

Le bidet français n’est généralement pas utilisé pour le nettoyage de l’anus après la défécation (réalisé par le papier toilette), mais pour un lavage supplémentaire optionnel, ou pour une hygiène corporelle journalière. Le robinet peut être orienté de manière à projeter un jet d’eau en direction des parties génitales et anales.

Il est essentiellement destiné à la toilette intime féminine ou masculine mais peut servir aussi à laver d’autres parties du corps comme les pieds.

Le WC japonais remplace le bidet français grâce à sa douchette intégrée

Le bidet français se remplace par un WC japonais à bidet intégré

Le bidet français est bien plus propre que les toilettes et beaucoup plus économique en eau qu’une douche. Son inconvénient est qu’il est potentiellement à risque, notamment en raison des fameuses « raclures de bidets », matières fécales qui arrivent à rester aux rebords de l’appareil.

C’est pourquoi une toilette lavante japonaise avec un bidet intégré est un équipement très avantageux. Ainsi, le WC japonais consomme très peu d’eau pour le nettoyage intime. De plus, il est plus propre qu’un bidet français.
Avec un bidet intégré sur son WC , l’utilisateur n’a plus besoin de se lever pour changer d’équipement. En effet, Il n’est pas toujours facile de marcher avec le pantalon baissé, une jupe relevée et les fesses sales qui dégoulinent pour aller se positionner sur un autre équipement sanitaire.

L’autre avantage majeur du bidet intégré au WC est que le jet d’eau ne nécessite plus l’action des mains. En effet, le nettoyage des parties souillées par les excréments se fait avec la douchette de la toilette japonaise. Cette sorte de nettoyage automatique rend très simple, pratique et agréable un passage aux toilettes. Le WC japonais doit remplacer le bidet français !

 

DECOUVREZ NOS WC JAPONAIS POUR REMPLACER VOTRE BIDET FRANCAIS

Le WC japonais intégré est plus hygiénique que le bidet français

Le kit abattant wc japonais diffuse un jet d'eau avec pression réglable directement sur le siège de la cuvette de toilette. Il remplace le bidet françaisLe bidet traditionnel habituellement utilisé en France est un équipement sale (s’il n’est pas entretenu correctement) à vocation hygiénique ! Le bidet japonais, équipement intégré à un wc, garantit une parfaite hygiène tout en étant lui même extrêmement propre.

Le bidet français est destiné à la toilette intime féminine ou masculine après l’usage du papier toilette pour un lavage supplémentaire. Le wc bidet japonais remplit la même fonction sans toutefois nécessiter l’usage des mains.

Le bidet français fut une formidable progrès hygiénique. II est plus propre qu’un wc et aussi plus économique en eau qu’une baignoire ou qu’une douche pour se laver les fesses. Cependant, malgré sa fonction d’aide à l’hygiène, notre sanitaire national est un équipement qui peut être très sale en raison des dépôts d’excréments qui s’y incrustent. Ce sont ces fameuses « raclures de bidets » qui sont des matières fécales que l’on peut trouver au rebord de l’appareil.

En effet, le bidet se destine au nettoyage des parties génitales externes et surtout de l’anus. Aussi, il sert à laver d’autres parties du corps comme les pieds sales ou le chien de la famille interdit de baignoire. Rendons grâce au bidet français traditionnel qui a participé au progrès de l’hygiène. Cependant, il a fait son temps et doit être remplacé par son successeur asiatique le bidet japonais.

Le WC japonais supprime le bidet traditionnel

Le bidet japonais en s’intégrant au siège de toilette révolutionne le monde de l’hygiène. Une simple pression sur un bouton libère un jet d’eau nettoyant qui procure un lavage optimale immédiatement après s’être soulagé et directement sur le siège du wc.

Avec le wc bidet japonais intégré, plus besoin de se lever pour aller s’assoir sur un autre équipement au contact de ces fameuses raclures de bidet. Cet équipement très populaire au Japon, puisqu’il équipe plus de 75% des foyers, assure un lavage efficace sans solliciter les mains au contact des matières fécales et des autres rejets du corps au wc.

Comment installer un bidet japonais sur votre sanitaire ? La solution est très simple et peu onéreuse. Un petit kit ou abattant à poser sur la cuvette est suffisant pour pouvoir disposer d’un jet d’eau lavant assurant une hygiène incroyable de votre intimité.

Le kit wc bidet japonais est un sanitaire qui lave pour remplacer le bidet français.

Les raclures de bidet français sont absentes du WC japonais

Le bidet fut une extraordinaire invention pour l’hygiène corporelle mais il présente un inconvénient majeur : les raclures de bidet. De nos jours, il se destine, en complément du papier wc et pour ceux qui en possède encore un, à la toilette intime féminine ou masculine pour un nettoyage supplémentaire et plus efficace, par un lavage à l’eau des parties souillées du corps (anus et vulve).

Ce fameux bidet tombé actuellement en désuétude est bien plus propre qu’une cuvette de wc malgré ce problème des raclures de bidet. Pour ceux qui pensent que le papier soit disant hygiénique ne suffit pas à l’hygiène intime, cet équipement sanitaire à l’avantage d’être plus accessible et plus économique qu’une douche pour se laver les fessesaprès un passage sur le trône.

Toutefois, malgré sa fonction hygiénique, le bidet reste un équipement vraiment sale sous l’oeil du microscope avec les dépôts d’excréments s’incrustant au fil du temps. Ces raclures de bidet, matières fécales qui persistent sur les rebords de l’appareil, ne permettent pas d’envisager une toilette féminine sans risques de contamination pour l’appareil uro-génitale des femmes.

La toilette japonaise évite le problème des raclures de bidet

Cette invention française qu’est le bidet fut un réel progrès hygiénique, mais une autre invention est en train de le détrôner. Il s’agit du WC japonais et de son bidet intégré. Ce wc lavant incorpore un bidet et de ce fait révolutionne l’hygiène intime en supprimant les inconvénients des raclures de bidet. Plus besoin des doigts, plus besoin de papier, une simple action sur une commande permet de diffuser un jet d’eau qui vient nettoyer la région anale et/ou la région uro-génitale pour un lavage optimale alors que l’utilisateur reste en position assise sur son siège de toilette.

La petite douchette du WC japonais est la réponse absolue pour une parfaite hygiène intime ainsi qu’à l’oubli des raclures de bidet. Désormais, on peut profiter des bienfaits de l’eau de façon automatique sans avoir à se servir de sa main pour se laver les fesses et sans risques de contamination par des germes fécaux. Le WC washlet ou toilette japonaise permet de profiter des bienfaits du bidet sans la problématique des raclures de bidet.

A quoi sert une toilette bidet japonaise ?

Le WC japonais remplace le bidet français pour se laver les fesses aux toilettes.

Une toilette bidet japonaise est un wc moderne qui possède un siège de toilette intégrant un système de nettoyage à l’eau froide ou tiède suivant les modèles. Certaines sont très perfectionnées offrant une longue liste de fonctionnalités.

L’idée principale d’une toilette bidet japonaise, souvent dénommé washlet ou wc lavant japonais, est d’éviter d’utiliser ses mains ainsi que du papier « hygiénique ». Par conséquent, un simple jet d’eau vient nettoyer les fesses après avoir déféqué ou uriné. Peuvent venir s’ajouter à la fonction de base de la toilette lavante d’autres fonctions. Ainsi, on peut trouver un séchoir à air, un siège chauffant, un massage par jet d’eau, une ouverture et une fermeture automatique de la lunette, etc…

Une toilette japonaise pour votre hygiène intime

Le jet d’eau sous pression d’une toilette bidet japonaise permet de nettoyer l’intégralité de la région anale. De même, un jet plus délicat prend soin de l’intimité féminine et de sa région uro-génitale. Pour ce faire, l’utilisateur, à partir du boitier de contrôle de la toilette à douchette, actionne une buse située sous ses fesses. Ensuite, celle-ci va émettre un jet d’eau sous pression.

Le jet d’eau fait office de douchette anale ou vulvaire. Il est suffisamment puissant pour retirer les excréments, les urines et les sécrétions produits par l’anus ou les organes génitaux. Il procède à une véritable ablution sans devoir exposer les mains aux rejets du corps. Après, il ne reste plus qu’a s’essuyer avec une serviette. Ainsi, l’usage de papier devient inutile. Un simple jet d’eau placé sous l’abattant du wc permet de profiter d’une toilette bidet japonaise.

C’est un grand progrès hygiénique et écologique que d’avoir un bidet intégré à son siège de sanitaire. En effet, les mains ne deviennent plus des vecteurs de transport de germes. Aussi, il n’y a plus besoin d’abattre des arbres pour produire du papier hygiénique. Le wc lavant est une révolution hygiénique pour une bonne santé !

Le lancement publicitaire du premier wc japonais

S’il faut un début à tout, le premier publicitaire à se lancer doit vraiment avoir la foi dans son projet. C’est ainsi qu’en 1982, une marque ouvrait courageusement le bal télévisuel pour présenter pour la première fois sur terre une toilette capable de laver l’anus grâce à une douchette intégrée au sanitaire.

La diffusion de l’innovation du wc japonais

Au Japon, plus de 80% des foyers sont équipés de wc lavants. Jeune ou vieux, avec ou sans handicap, homme ou femme, tout le monde possède un anus et a besoin de déféquer. Aussi, nous avons tous aussi le besoin de redevenir propre après un passage sur le trône. En conséquence au Japon, ce wc lavant est devenu une norme… ce qui est très loin d’être le cas en France.

Une recherche technologique pour de nouvelles toilettes

Des chercheurs en technologie ont développé un nouveau prototype de toilettes. Celles-ci font partie de l’initiative G2RT « Generation 2 Reinvent the Toilet». Ainsi, ces nouvelles toilettes produisent de l’eau propre à partir de l’urine et des autres liquides récupérés et des matières solides sèches pouvant servir comme compost ou combustible.

Toilettes japonaises vibrantes pour les fesses

La toilette japonaise est maintenant capable d’une nouvelle prouesse technologique. Elle peut faire vibrer les fesses de celui qui l’utilise ! Les vibrations produites par l’abattant permettent de faire des mesures précises sur le corps aux fins d’analyses.

Les toilettes spatiales des astronautes pour se soulager dans l’espace

Les besoins physiologiques humains restent les mêmes dans l’espace. L’utilisation d’un wc spatial n’est surement pas l’aspect le plus glamour des voyages spatiaux et l’expérience dont les astronautes parlent le plus. Apres mangé et bu, il faut déféquer et uriner. Cependant, la difficulté majeure par rapport à la terre est l’absence de pesanteur pour une utilisation correcte d’un sanitaire.  

Un déclin de la baignoire à la française similaire au bidet

La baignoire à la française tend à s’effacer de nos moeurs, tant par sa présence dans nos salles de bain que par une utilisation appropriée. Ainsi, pour ceux qui en disposent encore, la baignoire s’impose dans un rôle unique de receveur de douche pour une hygiène quotidienne rapide.

Aller aux toilettes avant de faire l’amour…

Qui n’a jamais connu cette situation cocasse et stressante, d’avoir une subite envie d’aller aux toilettes juste avant de vouloir s’inviter contre le corps de son être aimé ? Désolé chéri (e), donne moi 2 minutes pour aller faire caca et je reviens pour notre ébat ! Un passage au petit coin se doit d’être discret sous peine d’être un “tue l’amour” qu’il vaut mieux éviter avant d’avoir une relation charnelle, surtout si c’est lors d’une première fois avec un nouvel amoureux ou amoureuse.

Les latrines romaines ou le wc lavant de l’antiquité

Au lever du trône, se laver les fesses avec une éponge au lieu de se les essuyer avec du papier… est ce une drôle d’idée ? Dépourvu de papier toilette, les romains utilisaient un système d’éponge pour se laver la région anale après avoir déféqué. Les latrines romaines étaient des toilettes publiques utilisant un concept très ingénieux.

L’invention de l’urinette pisse debout des femmes

La différence entre les deux sexes impose naturellement à chacun d’eux une position spécifique pour uriner. Ainsi, l’homme pisse debout tandis que la femme s’accroupit au plus près du sol ou s’assoit sur un sanitaire. Telle est la volonté de la nature, plus précisément de la génétique humaine. Mais serait il possible que les filles disposent d’un pénis dans leur sac à main afin de pisser debout au féminin ?

Etude des toilettes des salariés d’entreprise

La majorité des salariés français utilisent les toilettes mises à leur disposition par leur employeur… pour ce à quoi elles sont destinées. Mais certains, c’est à dire un très grand nombre, y font autre chose ! Mais que font ces salariées dans les sanitaires de leur travail ? L’étude des comportements aux toilettes se révèle riche d’enseignements.

Ouvrir le chat
1
Besoin d'aide ?
Bonjour, si vous avez des difficultés à choisir le bon produit (kit - abattant - bloc wc)... posez nous vos questions.