06 02 17 62 19 - N°siret : 74985958300025 RCS Brest hygienale@sfr.fr
Sélectionner une page

Comment utiliser un bidet après les toilettes ?

Le bidet a quasiment disparu des salles de bains françaises. Il est devenu à ce point rarissime, que l’on peut naturellement se poser une question pertinente : comment utiliser un bidet ?

Rassurez vous, certains se posent de pires questions. En effet, les touristes américains en visite dans nos vieux hôtels, et les anglo-saxo en général, se demandent à quoi sert un bidet !

La réponse nous vient d’Italie où cet équipement d’hygiène intime est toujours très populaire à l’inverse de la France qui en a quasiment arrêté l’usage au profit du papier « hygiénique ».

Dans cette vidéo, une italienne vous enseigne avec humour comment utiliser un bidet. « Va bene » !!! Avec elle tout le monde saura comment utiliser un bidet.

 

Comment utiliser un bidet wc japonais ?

Le bidet est une invention française (il désignait autrefois un petit cheval) et il fut véritablement un énorme progrès pour l’hygiène intime. Cet équipement sanitaire permet de recouvrir une hygiène parfaite des régions anales et/ou uro-génitales après être passé sur le trône. Seule l’eau a le pouvoir de laver et aucun papier, aucune serviette ou autre tissu ne peuvent retirer les excréments ou les urines qui persistent sur la peau et les muqueuses. Ainsi, la douchette du bidet est une incroyable aide à l’hygiène des parties intimes.

Le bidet présente toutefois l’inconvénient majeur de devoir utiliser une main au contact des déjections et des sécrétions du corps, au même titre que le papier toilette. Aussi, le bidet est un équipement qui présente des risques de contamination. Servant essentiellement au lavage de l’anus, des matières fécales restent souvent sur ses parois (les fameuses raclures de bidet).

Mais alors, à quoi sert de se souvenir de comment utiliser un bidet si cet équipement a disparu de nos salles de bains et s’il présente des inconvénients ? Et bien, le fait de savoir comment utiliser un bidet permet de découvrir la moderne toilette japonaise et ses nombreux avantages.

Une toilette japonaise s’affranchit des inconvénients du bidet ! Ce nouvel équipement, dont 75% des foyers japonais sont désormais équipés, intègre un bidet sur la cuvette du wc. Un petit jet d’eau diffusé par la douchette du wc remplace l’usage de la main. De ce fait, cet équipement nippon est le plus hygiénique des systèmes devant assurer l’hygiène intime corporelle. En savoir plus sur le wc japonais…

Après ce cours instructif pour se remémorer comment utiliser un bidet, tout le monde peut se rendre compte qu’un wc japonais est quand même plus pratique qu’un bidet et surtout tellement plus pratique et hygiénique que le papier !

Entrez dans la boutique de vente en ligne HYGIÈNALE