06 02 17 62 19 Whatsapp - N°siret: 749859583 RCS Nîmes hygienale@orange.fr

Les toilettes ont besoin d’une belle décoration

Les toilettes font parties intégrantes du logement. Cependant, elles sont souvent négligées étant donné le rôle qui leur est destiné. Alors, cette pièce particulière se vit généralement sous un aspect pratique sans ajout décoratif. Il est facile de constater autour de nous la faible importance offerte à ce lieu d’aisance pourtant stratégique. En décoration, le cabinet est l’oublié du logement, véritablement à l’image de l’anus lui même oublié des soins du corps humain.

Une vie aux toilettes

Combien de temps passons nous aux toilettes ? En fait, peu de temps à chaque fois, c’est à dire entre 2 à 3 minutes, voir un peu plus pour ceux et celles qui se donnent la peine de se laver les mains après s’être soulagés. Toutefois, plus que la durée, c’est la fréquence de nos visites qu’il faut surtout prendre en compte. En effet, nous y allons en moyenne 7 fois par jour soit environ 2500 fois par an, avec des écarts suivant les âges et les sexes.

Alors, si l’on s’amuse à multiplier l’ensemble des visites par leur durée moyenne, le temps passé aux toilettes devient franchement énorme sur une année et gigantesque à l’échelle d’une vie ! Les mathématiques permettent alors de mieux appréhender l’importance de la décoration des toilettes.

Le pauvre cabinet de toilette

Alors que contradictoirement ses occupants y passent beaucoup de temps, le cabinet n’est pas forcément la pièce de l’habitat qui va retenir le plus d’attention décorative. Il est légitime de s’interroger. Pourquoi aller faire ses commissions dans un lieu aussi exigu, froid et lugubre ? Ce lieu d’aisance ne mériterait il pas toute notre attention pour devenir une pièce à vivre comme les autres ?

Le cabinet toilette est le parent pauvre de l’habitation et en conséquence, il se comprend à l’image de son propriétaire. Amour propre, politesse, considération et savoir vivre sont des valeurs importantes qui doivent imprégner le lieu d’aisance afin d’impressionner le ressenti de son utilisateur et de ses visiteurs.

Montre moi tes toilettes, je te dirais qui tu es !

Les toilettes sont un véritable révélateur de personnalité. Visiter le wc d’autrui en dit long sur sa psychologie, son statut social, l’importance donnée à l’hygiène, la valeur qu’il accorde aux autres, etc… Alors, pour recevoir chez soi, il y a tout intérêt à mettre en valeur son cabinet de toilette afin de ne pas décevoir les invités et pouvoir être jugé positivement par ceux-ci. Il ne sert à rien de leur offrir une coupe de champagne dans l’ambiance d’un beau salon en cuir si c’est pour leur offrir plus tard l’usage d’un vulgaire chiotte alors qu’ils iront uriner leur boisson.

La beauté du lieu d’aisance

Plus on passe de temps dans une pièce et plus on a envie de s’y sentir bien. Si une personne seule visite son cabinet de toilettes 7 fois en moyenne par jour lors d’un week end pluvieux en mode cocooning, il faut imaginer le nombre de visites effectuées par une famille nombreuse dans les mêmes conditions. Cela amène à comprendre l’importance du lieu et à prendre conscience de l’intérêt à repenser les toilettes pour les rendre aussi agréables que possible. D’autant plus que la notion de plaisir facilite grandement l’exercice du passage sur le trône.

A l’évidence se rendre dans un endroit rebutant tout en souffrant de constipation n’arrange pas les choses. Apprendre la propreté à un jeune enfant sera beaucoup plus facile dans un lieu convivial où il aura envie de se rendre à l’inverse d’un lieu qui peut dégager dégout et peur.

Se faire plaisir aux toilettes !

Chacun décore avec bonheur sa pièce de vie, sa chambre, sa cuisine, sa salle de bain et même son entrée. Le cabinet de toilette mérite une telle attention qui pourrait aussi être supérieure afin de faire oublier le but de sa visite. Cette pièce se doit d’être accueillante pour rendre agréable la miction, la défécation et surtout le retour à la propreté. La décoration est par conséquent une invitation à la zénitude. Aussi, l’achat d’un wc japonais représente la cerise sur la gâteau.

Au passage, les toilettes japonaises, pour les plus modernes d’entre elles, font plus qu’offrir un simple service hygiénique. Elles évoluent doucement, complémentant leur rôle de wc lavant, avec celui du sanitaire bien être. En effet, les wc japonais proposent des musiques pour couvrir les bruits indiscrets au reste de la famille, des jets massants pour la région anale, des abattants chauffants pour le confort des fesses, des diffuseurs de parfums pour faire oublier celui des déjections corporelles, etc…

 

DECOUVREZ NOS WC JAPONAIS :

Le respect des toilettes

Qui n’a jamais eu besoin de contenir sa colère intérieure ou de pester contre l’utilisateur précédent à la vue et à l’odeur de l’état des toilettes qu’il a offert à la personne suivante ? Pénétrer dans un beau décor et profiter des sanitaires dans une atmosphère agréable, donne l’envie inconsciente de respecter le lieu. Ainsi, l’utilisateur aura plus de coeur à l’ouvrage pour effacer toutes traces de son passage dans un cabinet de toilette accueillant que dans un endroit terne et mal nettoyé. Il aura envie d’offrir, surtout dans un cadre de vie familial, un lieu propre à son parent suivant. Alors que s’il trouve un wc dégueulasse, il ne se donnera aucune peine pour remédier à la situation qui empirera au fil du temps pour rester la pièce la plus ingrate de l’habitat.

Le respect de soi

Le respect de soi aux toilettes est une démarche très personnelle qui réside dans le fait de se prendre soi-même en considération. C’est faire le choix d’une image positive de soi sur sa cuvette de wc pour ne pas négliger son corps et sa santé. Alors, pour se respecter, il faut repenser son lieu d’aisance en fonction de valeurs qui permettent de pouvoir se soulager de la manière la plus agréable possible.

La parurésie par exemple se manifeste par la difficulté ou l’incapacité d’uriner aux toilettes lorsque d’autres personnes se situent à proximité. De meme, la parcroprésie représente une difficulté ou une incapacité de déféquer alors que d’autres se trouvent à proximité. Un environnement sain et enchanteur procure la facilité aux toilettes.

Une meilleure accessibilité

L’accessibilité aux toilettes ne porte pas uniquement sur l’accès moteur des personnes handicapées ou âgées. C’est aussi la facilité d’invitation à accéder à un lieu accueillant dans le but d’y uriner ou d’y déféquer dans des conditions les plus agréables qui soient. Afin de fournir une belle esthétique aux toilettes, la décoration doit être créative et originale. La qualité des revêtements, le choix des couleurs, la présence d’un miroir, le placement d’objets fantaisies, la pose de trompe l’oeil, etc… Tous ces artifices participent à la création d’un espace attirant et attrayant pour faire oublier ce que l’on vient y faire.

Un bénéfice pour les relations familiales

Donner à chaque membre de la cellule familiale l’envie d’accéder à un bel endroit a nécessairement un retentissement sur la qualité de vie et donc sur les relations entre les membres de la famille. Tout comme l’accès à la salle de bain, l’accès aux toilettes doit se penser sérieusement. Soigner la décoration intérieure offre une délicieuse expérience d’utilisation qui joue sur la psychologie humaine. En effet, aller aux toilettes pour nombre de personne est une source de stress, surtout pour les femmes. Alors, si le lieu d’aisance est joliment décoré, on peut ressortir d’un tel cabinet en étant reposé et décontracté.

Une meilleure santé

Déféquer ou uriner dans un endroit agréable ne peut que favoriser le bien être nécessaire au bonheur. C’est Voltaire qui disait : « J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé ». Tout est lié entre le corps et l’esprit. Il suffit de souffrir d’une diarrhée, d’hémorroïdes ou de constipation pour devoir rester assis plus longtemps que d’habitude sur la cuvette des wc et donc de devoir durer dans les toilettes. Alors, autant que le temps s’écoule convenablement dans un charmant décor choisi selon ses goûts.

Installer des toilettes japonaises

Le wc japonais est le sommet de la pyramide du bonheur aux toilettes, la dernière pierre de l’édifice du bien être. Visuellement, il est bien plus qu’une simple cuvette. En effet, les fabricants ont insisté sur un design harmonieux pour une parfaite acceptation. Le voir donne envie de faire ! Lui seul mérite l’expression consacrée « aller sur le trône » étant donné toutes les fonctions qu’il offre aux fesses de son utilisateur. Non seulement pour l’hygiène qu’il procure mais aussi pour les soins annexes qu’il dispense en terme de confort.

La décoration des toilettes peut être une invitation à l’achat du wc japonais. En effet, on ne peut pas poser une telle technologie dans n’importe chiotte. Se torcher le cul vulgairement aurait il un sens dans un univers agréablement décoré aux goûts du jour ? Le sanitaire nippon mérite cette jolie et ancienne terminologie de «lieu d’aisance».

Un WC nettoyant pour vos fesses aux toilettes !

L’hygiène aux toilettes est une nécessité absolue ! Ainsi, pouvoir se laver immédiatement après s’être soulagé sur le trône est un formidable confort moderne. Toutefois, être propre nécessite de disposer d’un équipement hygiénique étudié pour la toilette intime. Le wc nettoyant répond à ce souci. En effet, son jet d’eau permet un lavage parfait des régions anales et uro-génitales.

Hémorroïdes : une bonne hygiène anale et rectale de l’anus

L’anus est composé de nombreux plis et sillons où durant la défécation des résidus vont venir se loger. La méthode d’hygiène habituellement employée pour se nettoyer est le papier toilette dit « hygiénique ». Il est cependant illusoire, au vu de la zone anale, de pouvoir obtenir un résultat satisfaisant uniquement en frottant un papier sur son anus et en utilisant ses doigts qui se transformeront en vecteurs de transport de germes. Seul l’eau peut laver ! Ce constat est la base de l’hygiène, et pourtant qui lave son anus après un passage sur le trône ?

La parcoprésie ou la honte d’aller déféquer en public

La parcoprésie définit l’incroyable gêne, et jusqu’à la phobie, de déféquer ailleurs que chez soi. Le sujet peut paraitre cocasse mais près de 7 Français sur 10 reconnaissent être gênés à l’idée de simplement « chier » dans une situation de non-intimité, c’est à dire en dehors de chez eux.

Retirer et remplacer un bidet par un wc japonais

Le bidet fut un réel progrès hygiénique, mais il a fait son temps. Comme pour tout, il existe un début et une fin dans le grand cycle normal de la vie. L’évolution des moeurs et surtout de la technologie apportent sans cesse de nouvelles solutions toujours plus inédites et pratiques. Ainsi, le bidet qui était un équipement sanitaire complémentaire de la cuvette de toilette vient désormais s’intégrer dans un seul et même équipement. Le wc lavant japonais sonne le glas du meuble bidet.

Le lancement publicitaire du premier wc japonais

S’il faut un début à tout, le premier publicitaire à se lancer doit vraiment avoir la foi dans son projet. C’est ainsi qu’en 1982, une marque ouvrait courageusement le bal télévisuel pour présenter pour la première fois sur terre une toilette capable de laver l’anus grâce à une douchette intégrée au sanitaire.

Bidet français ou WC japonais ?

Pour beaucoup de touristes étrangers en visite en France, le bidet français est un accessoire curieux dans une chambre d’hôtel. Mais à quoi cet étrange équipement peut-il servir ? C’est la question que se posent ceux qui ne l’ont jamais chevauché !

La transmission féco-orale du coronavirus par les selles et les mains

Le virus de la poliomyélite se transmet par un contact des mains avec les selles favorisant une contamination féco-orale. De même, le virus du SRAS a pu être transmis par voie fécale. La transmission secondaire du coronavirus COVID 19, autre que par voie respiratoire, serait elle aussi possible via des excréments contaminés par le virus.

Les WC publics japonais et l’hygiène nipponne

Les habitations japonaises sont équipées à plus de 75% de toilettes lavantes. Dés lors, il est logique que la population habituée à un haut niveau d’hygiène au domicile veuille conserver ce confort à l’extérieur. Les sanitaires du domicile sont donc propres… et les wc japonais publics le sont presque tout autant. Les étrangers qui visitent les grands centres commerciaux nippons sont surpris par l’extraordinaire expérience d’utilisation qui leur est offerte !

Des virus aériens issus du vortex fécal de la chasse d’eau

Savez vous que la chasse d’eau de votre cuvette de toilette crée un vortex de gouttelettes, lesquelles s’envolent hors de la cuvette ?

Comparatif sur les blocs wc des toilettes

Les blocs WC séduisent énormément de français. On estime que le marché représente entre 15 et 20 millions de ménages consommant ces produits pour leurs lieux d’aisance comme si ceux-ci étaient vraiment une nécessité absolue, du moins à en croire les fabricants…

Ouvrir le chat
1
Besoin d'aide ?
Bonjour, si vous avez des difficultés à choisir le bon produit (kit - abattant - bloc wc)... posez nous vos questions.