06 02 17 62 19 Whatsapp - N°siret: 749859583 RCS Nîmes hygienale@orange.fr

Les toilettes ont besoin d’une belle décoration

Quoique des millions de personnes sur terre n’ont toujours pas accès à des sanitaires, les toilettes font parties intégrantes du logement. Cependant, elles sont souvent négligées étant donné le rôle qui leur est destiné. Alors, cette pièce particulière se vit généralement sous un aspect pratique sans ajout décoratif. Il est facile de constater autour de nous la faible importance offerte à ce lieu d’aisance privé pourtant stratégique. En décoration, le cabinet est l’oublié du logement, véritablement à l’image de l’anus lui même oublié des soins du corps humain.

Une vie aux toilettes

Combien de temps passons nous aux toilettes ? En fait, peu de temps à chaque fois, c’est à dire entre 2 à 3 minutes, voir un peu plus pour ceux et celles qui se donnent la peine de se laver les mains après s’être soulagés. Toutefois, plus que la durée, c’est la fréquence de nos visites qu’il faut surtout prendre en compte. En effet, nous y allons en moyenne 7 fois par jour soit environ 2500 fois par an, avec des écarts suivant les âges et les sexes.

Alors, si l’on s’amuse à multiplier l’ensemble des visites par leur durée moyenne, le temps passé aux toilettes devient franchement énorme sur une année et gigantesque à l’échelle d’une vie ! Les mathématiques permettent alors de mieux appréhender l’importance de la décoration des toilettes.

Le pauvre cabinet de toilette

Alors que contradictoirement ses occupants y passent beaucoup de temps, le cabinet n’est pas forcément la pièce de l’habitat qui va retenir le plus d’attention décorative. Il est légitime de s’interroger. Pourquoi aller faire ses commissions dans un lieu aussi exigu, froid et lugubre… éloigné de tout sentiment de bien-être ? Ce lieu d’aisance ne mériterait il pas toute notre attention pour devenir une pièce à vivre comme les autres ?

Le cabinet, pourtant au somment de la longue évolution humaine, est le parent pauvre de l’habitation,  et en conséquence, il se comprend à l’image de son propriétaire. Amour propre, politesse, considération et savoir vivre sont des valeurs importantes qui doivent imprégner le lieu d’aisance afin d’impressionner le ressenti de son utilisateur et de ses visiteurs. 

Montre moi tes toilettes, je te dirais qui tu es !

Les toilettes sont un véritable révélateur de personnalité. Visiter le wc d’autrui en dit long sur sa psychologie, son statut social, l’importance donnée à l’hygiène, la valeur qu’il accorde aux autres, sa vie amoureuse etc… Alors, pour recevoir chez soi, il y a tout intérêt à mettre en valeur son cabinet de toilette afin de ne pas décevoir les invités et pouvoir être jugé positivement par ceux-ci. Il ne sert à rien de leur offrir une coupe de champagne dans l’ambiance d’un beau salon en cuir si c’est pour leur offrir plus tard l’usage d’un vulgaire chiotte alors qu’ils iront uriner leur boisson.

La beauté du lieu d’aisance

Plus on passe de temps dans une pièce et plus on a envie de s’y sentir bien. Si une personne seule visite son cabinet de toilettes 7 fois en moyenne par jour lors d’un week end pluvieux en mode cocooning, il faut imaginer le nombre de visites effectuées par une famille nombreuse dans les mêmes conditions. Cela amène à comprendre l’importance du lieu et à prendre conscience de l’intérêt à repenser les toilettes pour les rendre aussi agréables que possible. D’autant plus que la notion de plaisir facilite grandement l’exercice du passage sur le trône.

A l’évidence se rendre dans un endroit peu encourageant tout en souffrant de constipation n’arrange pas les choses. Apprendre la propreté à un jeune enfant, comme se laver les mains par exemple, sera beaucoup plus facile dans un lieu convivial où il aura envie de se rendre à l’inverse d’un lieu qui peut dégager de l’appréhension comme des latrines publiques.

Se faire plaisir aux toilettes !

Chacun décore avec bonheur sa pièce de vie, sa chambre, sa cuisine, sa salle de bain et même son entrée. Le cabinet de toilette mérite une telle attention qui pourrait aussi être supérieure afin de faire oublier le but de sa visite. Cette pièce se doit d’être accueillante pour rendre agréable la miction, la défécation et surtout le retour à la propreté. La décoration est par conséquent une invitation à la zénitude. Aussi, l’achat d’un wc japonais représente la cerise sur la gâteau.

Au passage, les toilettes japonaises, pour les plus modernes d’entre elles, font plus qu’offrir un simple service hygiénique. Elles évoluent doucement, complémentant leur rôle de wc lavant, avec celui du sanitaire bien être. En effet, les wc japonais proposent des musiques pour couvrir les bruits indiscrets au reste de la famille, des jets massants pour la région anale, des abattants chauffants pour le confort des fesses, des diffuseurs de parfums pour faire oublier celui des déjections corporelles, etc… Toutefois leur installation en France est tres lente, avec la difficile acceptation psychologique d’une douchette par les francais.

 

DECOUVREZ NOS WC JAPONAIS :

uLe respect des toilettes

Dans des toilettes d’entreprise, qui n’a jamais eu besoin de contenir sa colère intérieure ou de pester contre l’utilisateur précédent à la vue et à l’odeur de l’état des lieux qu’il a offert à la personne suivante ? Pénétrer dans un beau décor et profiter des sanitaires dans une atmosphère agréable, donne l’envie inconsciente de respecter le lieu. Ainsi, l’utilisateur aura plus de coeur à l’ouvrage pour effacer toutes traces de son passage dans un cabinet de toilette accueillant que dans un endroit terne et mal nettoyé. Il aura envie d’offrir, surtout dans un cadre de vie familial, un lieu propre à son parent suivant. Alors que s’il trouve un wc dégueulasse, il ne se donnera aucune peine pour remédier à la situation qui empirera au fil du temps pour rester la pièce la plus ingrate de l’habitat.

Le respect de soi

Le respect de soi aux toilettes est une démarche très personnelle qui réside dans le fait de se prendre soi-même en considération. C’est faire le choix d’une image positive de soi sur sa cuvette de wc pour ne pas négliger son corps et sa santé. Alors, pour se respecter, il faut repenser son lieu d’aisance en fonction de valeurs qui permettent de pouvoir se soulager de la manière la plus agréable possible.

La parurésie par exemple se manifeste par la difficulté ou l’incapacité d’uriner aux toilettes lorsque d’autres personnes se situent à proximité. De meme, la parcroprésie représente une difficulté ou une incapacité de déféquer alors que d’autres se trouvent à proximité. Un environnement sain et enchanteur procure la facilité aux toilettes.

Une meilleure accessibilité

L’accessibilité aux toilettes ne porte pas uniquement sur l’accès moteur des personnes en situation de handicap ou des personnes âgées. C’est aussi la facilité d’invitation à accéder à un lieu accueillant dans le but d’y uriner ou d’y déféquer dans des conditions les plus agréables qui soient. Afin de fournir une belle esthétique aux toilettes, la décoration doit être créative et originale. La qualité des revêtements, le choix des couleurs, la présence d’un miroir, le placement d’objets fantaisies, la pose de trompe l’oeil, etc… Tous ces artifices participent à la création d’un espace attirant et attrayant pour faire oublier ce que l’on vient y faire.

Un bénéfice pour les relations familiales

Donner à chaque membre de la cellule familiale l’envie d’accéder à un bel endroit a nécessairement un retentissement sur la qualité de vie et donc sur les relations entre les membres de la famille. Tout comme l’accès à la salle de bain, l’accès aux toilettes doit se penser sérieusement dans la pensée d’Hygie. Soigner la décoration intérieure offre une délicieuse expérience d’utilisation qui joue sur la psychologie humaine. En effet, aller aux toilettes pour nombre de personne est une source de stress, surtout pour les femmes. Alors, si le lieu d’aisance est joliment décoré, on peut ressortir d’un tel cabinet en étant reposé et décontracté.

Une meilleure santé

Déféquer ou uriner dans un endroit agréable ne peut que favoriser le bien être nécessaire au bonheur. C’est Voltaire qui disait : « J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé ». Tout est lié entre le corps et l’esprit. Il suffit de souffrir d’une diarrhée, d’hémorroïdes ou de constipation pour devoir rester assis plus longtemps que d’habitude sur la cuvette des wc et donc de devoir durer dans les toilettes. Alors, autant que le temps s’écoule convenablement dans un charmant décor choisi selon ses goûts.

Installer des toilettes japonaises

La toilette japonaise est au sommet de la pyramide du bonheur sur un sanitaire, la dernière pierre de l’édifice du bien être. Visuellement, elle est bien plus qu’une simple cuvette. En effet, les fabricants ont insisté sur un design harmonieux pour une parfaite acceptation. Voir un tel équipement donne envie de l’utiliser ! Lui seul mérite l’expression consacrée « aller sur le trône » étant donné toutes les fonctions qu’il offre aux fesses de son utilisateur. Non seulement pour l’hygiène qu’il procure mais aussi pour les soins annexes qu’il dispense en terme de confort.

La décoration des toilettes peut être l’occasion de supprimer un bidet et une invitation à l’achat d’un bloc wc japonais. En effet, on ne peut pas poser une telle technologie dans n’importe chiotte. Se torcher le cul vulgairement aurait il un sens dans un univers agréablement décoré aux goûts du jour ? Le sanitaire nippon mérite cette jolie et ancienne terminologie de «lieu d’aisance».

Le wc japonais contre l’usage du papier cul !

Le wc japonais avec son célèbre petit jet d’eau lavant offre désormais la possibilité de supprimer la traditionnelle consommation de papier cul. L’eau sous pression diffusée par le bidet incorporé du wc lavant fait office de “karsher” en décapant les traces d’excréments autour de la région anale et en insistant bien sur les plis et les sillons de l’anus.

Les toilettes spatiales des astronautes pour se soulager dans l’espace

Les besoins physiologiques humains restent les mêmes dans l’espace. L’utilisation d’un wc spatial n’est surement pas l’aspect le plus glamour des voyages spatiaux et l’expérience dont les astronautes parlent le plus. Apres mangé et bu, il faut déféquer et uriner. Cependant, la difficulté majeure par rapport à la terre est l’absence de pesanteur pour une utilisation correcte d’un sanitaire.  

La disparition du bidet français permet l’intégration du wc japonais

De nos jours, un bidet est un objet ringard, provoquant le rire et le rejet ! Mais quelles sont les raisons de la disparition du bidet ? Pourquoi après avoir goûtés aux bienfaits hygiéniques de l’eau fournie par le bidet, les français ont ils décidé unanimement de se séparer d’un système de lavage intime aussi pratique ?

Aller aux toilettes avant de faire l’amour…

Qui n’a jamais connu cette situation cocasse et stressante, d’avoir une subite envie d’aller aux toilettes juste avant de vouloir s’inviter contre le corps de son être aimé ? Désolé chéri (e), donne moi 2 minutes pour aller faire caca et je reviens pour notre ébat ! Un passage au petit coin se doit d’être discret sous peine d’être un “tue l’amour” qu’il vaut mieux éviter avant d’avoir une relation charnelle, surtout si c’est lors d’une première fois avec un nouvel amoureux ou amoureuse.

Toilettes japonaises vibrantes pour les fesses

La toilette japonaise est maintenant capable d’une nouvelle prouesse technologique. Elle peut faire vibrer les fesses de celui qui l’utilise ! Les vibrations produites par l’abattant permettent de faire des mesures précises sur le corps aux fins d’analyses.

La sanisette ou toilette publique urbaine

Si elle passe désormais inaperçue, ce ne fût pas toujours le cas. Comme en 1981, année de sa naissance mondiale à Paris qui fût la première ville à installer ce nouveau type de toilette publique, il faut dire révolutionnaire pour l’époque. Depuis, elle ne cesse d’évoluer…

Des wc ascenseurs Urilift à Paris qui sortent de terre pour la vie nocturne

A Paris, il existe désormais un concept révolutionnaire de toilettes… qui ne sortent que la nuit ! Les parisiens et les touristes peuvent désormais découvrir avec surprise un wc public surprenant qui sort du trottoir à 19 heures pour en disparaître au petit matin.

Un WC japonais contre la perte d’autonomie aux toilettes

Etre aidant professionnel ou familial impose souvent des tâches ingrates aux toilettes. La technologie vient faciliter le passage aux toilettes des personnes en part ed’autonomie. Le wc japonais lavant permet d’aider l’aidant voir de le remplacer, pour le bénéfice de l’aidé. En effet, hormis un parent et son bébé, qui peut accepter facilement l’intrusion d’un tiers pour effectuer un acte d’hygiène intime lors d’un passage sur le wc pour se faire essuyer les fesses.

La réglementation des sanitaires en entreprise

Une entreprise doit garantir l’hygiène de ses salariés et leurs bonnes conditions de travail. Le Code du travail oblige l’employeur de mettre à disposition de ses effectifs un ensemble de moyens permettant aux salariés d’assurer leur propreté individuelle. S’il doit dans certains cas fournir des vestiaires, des lavabos, des douches, il doit toujours fournir des cabinets d’aisance : des toilettes pour ses salariés.

Les WC publics japonais et l’hygiène nipponne

Les habitations japonaises sont équipées à plus de 75% de toilettes lavantes. Dés lors, il est logique que la population habituée à un haut niveau d’hygiène au domicile veuille conserver ce confort à l’extérieur. Les sanitaires du domicile sont donc propres… et les wc japonais publics le sont presque tout autant. Les étrangers qui visitent les grands centres commerciaux nippons sont surpris par l’extraordinaire expérience d’utilisation qui leur est offerte !

Ouvrir le chat
1
Besoin d'aide ?
Bonjour, si vous avez des difficultés à choisir le bon produit (kit - abattant - bloc wc)... posez nous vos questions.