06 02 17 62 19 Whatsapp - N°siret: 749859583 RCS Nîmes hygienale@orange.fr

Une hygiène moderne avec le wc japonais high tech

Pendant que les français se « torchent le cul », rien ne semble freiner le modernisme et l’évolution des équipements des toilettes japonaises. Ainsi au Japon, l’ouverture et la fermeture automatiques de la lunette, le séchage des fesses, une musique d’ambiance, le choix d’un massage personnalisé, la chasse d’eau cyclonique, la désinfection automatique de la cuvette, l’analyse biologique des excréments, etc… se généralisent dans les foyers.

La fin de l’ère de l’essuyage au papier ?

L’évolution technologique rend possible la fin du rouleau de papier toilette et un accès à l’hygiène jusque là jamais connu dans l’histoire de l’humanité. Ainsi, les japonais ne se touchent plus les fesses (du moins aux toilettes) et les pays d’Asie suivent le pas pour acheter en masse des wc lavants. En vente depuis les années 80, le sanitaire à jet d’eau devenu wc japonais pour le reste du monde ne cesse de s’équiper de fonctions toujours plus avancées au point de devenir connecté et d’accueillir une intelligence artificielle. La bas, le papier wc entre les fesses risque de disparaitre !

Des français intégristes

A l’opposé des nippons, les français conservent le plaisir charnel et sensoriel de l’hygiène anale avec des feuilles de papier. Retirer les traces de caca avec ses doigts semble être source de plaisir et de bien être en France. Alors, on devine que bientôt les jeunes touristes japonais viendront goûter à cette tradition française qu’ils n’auront jamais connue. N’oublions jamais que la France a renié son incroyable bidet depuis les années 70, au point que les jeunes générations ne savent même pas à quoi cet équipement pouvait servir alors qu’elles se lancent dans la rénovation de logements anciens.

Quelles seraient les raisons à vouloir persister dans l’essuyage manuel alors que la technologie nous permet de ne plus réaliser un acte aussi ingrat ? La douceur du papier serait elle un obstacle psychologique au passage d’un jet d’eau automatique entre les fesses ? Il semble que de nombreux tabous culturels bloquent l’accès des français à une hygiène parfaite et à l’achat de toilettes japonaises high tech. Il faut constater que des modèles basiques, commercialisés en France depuis longtemps, peinent à être populaires en France.

Une fonction basique pourtant très abordable

Un simple kit à fixer sur la cuvette de son wc permet déjà d’obtenir la fonction basique et essentielle des wc japonais : le jet d’eau lavant. Vendu à partir de 45€, l’utilisation d’un kit revient moins cher que le papier toilette. Ainsi, 45€/365jours représentent une somme quotidienne de 12,32 centimes. Pour une famille de 4 personnes, cet investissement est très vite amorti alors qu’elle utilise un rouleau de papier à 20 centimes quotidiennement ! Alors, pourquoi se priver d’une telle révolution hygiénique, le jet d’eau d’un wc lavant permettant de garder les fesses propres tout en faisant des économies ?

 

DECOUVREZ NOS WC JAPONAIS :

Des français en attente de produits high tech ?

Mais peut être que les français ont besoin d’un coup de pied technologique au cul… pour s’asseoir sur un wc high tech. Pour franchir une étape de l’évolution, ils attendent surement des technologies incroyables pour dire adieu à leur papier, c’est à dire des fonctions avancées. On peut comparer cela avec le marché automobile dans lequel, pour rester en course, les constructeurs rivalisent sans cesse d’ingéniosité afin proposer à leurs clients des fonctionnalités toujours plus avancées et qui souvent ne sont absolument pas indispensables à la conduite. Un lève vitre électrique, un coffre qui se ferme avec le pied, une connexion internet, un GPS, des sièges massants, etc…

On assiste à la même surenchère technologique dans l’équipement de la toilette intelligente japonaise. Alors, il va devenir difficile de résister au progrès. Même si certaines fonctions paraissent un peu folles par manque d’habitude ou d’ouverture d’esprit, les personnes âgées, les handicapés, les malades temporaires, etc… seront surement heureux de profiter des wc high tech japonais.

Fonctionnalités des toilettes high-tech japonaises !

Les wc lavants japonais sont de plus en plus high-tech et proposent des équipements très sophistiqués qui dépassent l’imagination. En effet, certaines possèdent des fonctions de reconnaissance de l’utilisateur, un système de séchage intégré, une lumière douce, une ouverture et fermeture automatiques de l’abattant, une musique pour couvrir les bruits intimes, un diffuseur de parfums, un absorbeur d’odeurs, une chasse d’eau sans réservoir d’eau, etc…

Quelques exemples d’incroyables intégrations technologiques pourtant déjà anciennes :
– capteur optique : il permet l’ouverture et la fermeture automatiques de la lunette lorsque l’utilisateur entre ou quitte les toilettes pour éviter tout contact des mains avec le sanitaire.
– chasse d’eau cyclonique : elle permet avec un système d’électrovannes de se passer d’un réservoir d’eau de plusieurs litres. De l’eau sous pression sortant de plusieurs buses sous les rebords de la cuvette nettoie toute la surface de l’intérieur de la cuvette en tourbillonnant pour évacuant les déjections. En conséquence, plus besoin de nettoyer avec une brosse à wc, ni d’utiliser de détergent. Ce système assure des économies d’eau et un niveau sonore réduit de 50% par apport à une chasse d’eau classique. Aussi, il supprime le risque de vortex fécal.
– céramiques anti adhésives : comme pour les casseroles, rien ne peut plus adhérer sur le vernis qui enduit le bloc wc.

Le boitier de commande des toilettes high-tech japonaises

L’arrivé du wc intelligent

Le WC intelligent, en plus de son rôle de cuvette hygiénique, va devenir un allié pour la santé en intégrant un véritable cabinet médical en son sein. Depuis longtemps, l’utilisateur d’un sanitaire meuble souvent son temps avec la lecture d’un magasine. Alors, les nouveaux modèles de wc japonais vont aussi profiter d’un temps perdu pour s’avérer très utiles aux personnes ayant besoin d’un contrôle médical régulier. On peut citer ainsi les diabétiques ou les obèses qui pourront bénéficier de fines analyses.

Mais nul besoin d’être malade pour bénéficier d’un contrôle médical sur un wc intelligent. Celui-ci sera capable de réaliser des prélèvements de matières fécales et d’urines pour des analyses dans son mini laboratoire dédié. Le taux de glucose, une grossesse, la température corporelle, la pression artérielle, et même le contrôle du poids grâce au pèse personne intégré dans l’abattant. Le plus incroyable c’est que l’ensemble des informations recueillies pourront être envoyées au logiciel d’un hôpital. Un médecin peut tirer énormément d’informations à partir des composants cellulaires de l’urine, de la quantité de la défécation, des analyses biochimiques des selles.

Souriez pour la photo !

Vous saviez déjà que dans les aéroports des systèmes de reconnaissance faciale peuvent reconnaitre des visages à comparer avec d’immenses banques de données. Cela est utile aux services de police pour des mesures de sécurité. Cette technologie de reconnaissance commence à prendre place dans les toilettes pour une reconnaissance de l’utilisateur qui sera en mémoire dans la base de données familiale du logement. Les membres de la famille seront désormais identifiés par un scanner d’empreintes digitales intégré dans la commande de chasse d’eau afin d’offrir un service personnalisé et de garder en mémoire un historique individuel aux toilettes.

Plus incroyable encore, une caméra intégrée dans le bloc wc japonais pourra scanner l’anus de l’utilisateur afin de produire une « empreinte anale » laquelle permettra à un algorithme de relier l’image de l’anus à son propriétaire.

 

Un wc japonais high tech sous les fesses

Les évolutions technologiques promettent que le wc japonais sera l’avenir de nos fesses pour une meilleure qualité de vie. Elles offrent déjà un progrès fantastique pour l’hygiène du corps et vont peu à peu sortir du simple rôle de l’hygiène anale et urogénital. L’électronique, la connectivité, la robotique, la miniaturisation, l’intelligence artificielle, vont révolutionner les services à destination des fesses, du corps, de l’esprit pour s’occuper du bien être et de la santé. Bienvenue dans le futur univers des toilettes intelligentes high tech.

Grâce au wc lavant, les fesses japonaises sont les plus propres au monde

L’hygiène est une composante de la culture du Japon qui est le pays où se sont popularisées les toilettes à bidet. Les japonais ont compris que l’hygiène des fesses doit être une priorité quotidienne, comme celle des mains. Ainsi, les fesses japonaises sont les plus propres du monde !

Comparatif sur les blocs wc des toilettes

Les blocs WC séduisent énormément de français. On estime que le marché représente entre 15 et 20 millions de ménages consommant ces produits pour leurs lieux d’aisance comme si ceux-ci étaient vraiment une nécessité absolue, du moins à en croire les fabricants…

La nouveauté technologique des toilettes transparentes

De nouvelles toilettes publiques, assurément non conventionnelles, suscitent beaucoup d’intrigues depuis leurs installations dans la capitale japonaise. En effet, elles sont transparentes et laissent voir l’intérieur depuis l’extérieur… jusqu’au moment ou un utilisateur qui a décidé de les utiliser actionne le verrou de la porte vitrée. De telles toilettes seraient elles réalistes en France ?

L’urinoir public au service des hommes… et des femmes !

Un urinoir est une simple cuvette en céramique munie d’une chasse d’eau sans réservoir qui permet à un homme d’uriner très simplement debout comme s’il le faisait contre un arbre. Sa conception est tellement ingénieuse et facile d’emploi que l’usage de ce sanitaire s’est généralisé à travers le monde… et vient aussi vers les femmes !

Le lancement publicitaire du premier wc japonais

S’il faut un début à tout, le premier publicitaire à se lancer doit vraiment avoir la foi dans son projet. C’est ainsi qu’en 1982, une marque ouvrait courageusement le bal télévisuel pour présenter pour la première fois sur terre une toilette capable de laver l’anus grâce à une douchette intégrée au sanitaire.

Toilettes japonaises vibrantes pour les fesses

La toilette japonaise est maintenant capable d’une nouvelle prouesse technologique. Elle peut faire vibrer les fesses de celui qui l’utilise ! Les vibrations produites par l’abattant permettent de faire des mesures précises sur le corps aux fins d’analyses.

Les idées reçues qui dénigrent le bidet

Chacun a pu remarquer la disparition ou l’absence du bidet dans la grande majorité des logements. Les générations qui ont connu l’usage de ce sanitaire se souviennent encore du passage systématique, après avoir déféqué, sur ce désormais monument d’histoire de France alors que les plus jeunes générations ne savent même plus ce que c’est et se demandent : qu’est-ce qu’un bidet ?, à quoi sert un bidet, ? comment se servir d’un bidet ?

Un wc lavant japonais pour personnes âgées et seniors

La problématique de l’hygiène au wc est surement l’un des points les plus handicapants de la perte d’autonomie due au vieillissement, tant il est vrai que cela impacte l’être humain au plus profond de sa vie privée. Les modernes wc japonais peuvent alors venir au secours du grand âge.

La sanisette ou toilette publique urbaine

Si elle passe désormais inaperçue, ce ne fût pas toujours le cas. Comme en 1981, année de sa naissance mondiale à Paris qui fût la première ville à installer ce nouveau type de toilette publique, il faut dire révolutionnaire pour l’époque. Depuis, elle ne cesse d’évoluer…

Toilette intelligente japonaise

UNE TOILETTE INTELLIGENTE REVOLUTIONNAIRE :Comment la technologie transforme l'expérience des wc Dans le vaste univers des avancées technologiques, même les lieux les plus modestes de nos vies quotidiennes ne sont pas épargnés par l'innovation. Les toilettes, symboles...
Ouvrir le chat
1
Besoin d'aide ?
Bonjour, si vous avez des difficultés à choisir le bon produit (kit - abattant - bloc wc)... posez nous vos questions.