06 02 17 62 19 Whatsapp - N°siret: 749859583 RCS Nîmes hygienale@orange.fr

Le wc japonais est une toilette à bidet intégré

De nos jours, se laver les fesses sur un wc est extrêmement pratique grâce au bidet intégré de la toilette japonaise. Mais se laver à l’eau n’a pas toujours été possible… Ainsi, au XIV siècle, à l’exception des mains et du visage, la toilette corporelle est essentiellement sèche. C’est à dire que les parties sales du corps étaient simplement nettoyées sans liquides, uniquement frottées à l’aide d’un linge ou d’un autre accessoire (paille, laine, feuilles, etc…). En ce temps là, le rapport entre l’hygiène et l’eau n’était pas forcement évident. L’évolution hygiènique fut tres lente. De plus, l’accès à l’eau était beaucoup compliqué que de nos jours voir rationné, et celle-ci ne devait pas offrir beaucoup de garantie de propreté.

Un essuyage qui perdure au XXI siècle

Alors que l’accès à l’eau est relativement facile de nos jours, il est surprenant que les français aiment à s’essuyer les fesses. Préférer une toilette sèche de leur intimité après avoir déféqué est une incompréhension. Surtout en sachant qu’ils ont arrêté de se laver leurs zones intimes en renonçant volontairement à leur bidet et au formidable service hygiénique que proposait ce sanitaire.

Le wc japonais à bidet est plus hygiénique qu'une simple toilette sèche

Les français d’aujourd’hui, ayant quasiment tous abandonné l’usage du bidet, n’utilisent plus de linges ou de foin pour s’essuyer, mais des feuilles à usage unique déroulées d’un rouleau de papier dit « hygiénique » ! La toilette de la région anale, ainsi que de la vulve pour les femmes, reste donc sèche… Et les fesses restent sales comme au moyen âge car il convient d’admettre qu’essuyer n’est pas nettoyer !

Un bidet intégré pour arrêter la toilette sèche

Pour en finir avec cette aberration de l’essuyage à sec avec du papier, le jet d’eau d’un wc japonais répond au besoin d’hygiène de notre monde moderne. En effet, si le rejet du bidet en tant qu’équipement sanitaire imposant est à l’origine d’une mauvaise hygiène sans eau, l’intégration d’une douchette intime sur la cuvette wc solutionne le problème. La toilette japonaise vient apporter une nouvelle hygiène grâce à un jet d’eau immédiatement après que l’utilisateur se soit soulagé sur son trône.

L’équation wc + bidet = wc à bidet

Le jet d’eau diffusé depuis le wc est un innovant équipement hygiénique. La pression de la douchette wc lave les parties anales et/ou génitales en évitant l’usage des doigts dans du papier toilette. L’utilisation d’un wc à bidet intégré permet ainsi de rester parfaitement propre tout en n’ayant plus besoin de se lever du siège de la toilette pour aller s’assoir sur un bloc indépendant et finalement peu pratique d’emploi. D’autant plus que la toilette lavante moderne ne fait pas que laver. Elle peut aussi sécher grâce à un système d’air pulsé, un peu comme un sèche mains mais en moins puissant.

Un wc bidet intégré pour se laver aux toilettes

Ce type de sanitaire dispose d’une douchette intime offrant une solution hygiénique efficace. C’est aussi l’équipement moderne qui garanti au corps et à l’esprit des sensations de confort et de bien être afin de conserver une bonne santé. En effet, seul un jet d’eau peut être efficace pour assurer le nettoyage des zones intimes du corps humain : l’anus et la vulve. Les zones anales et uro-génitales sont très difficiles d’accès en raison des nombreux plis et sillons qui les composent. Alors évidemment, s’essuyer avec du papier n’apporte aucune hygiène intime efficace. Par contre, le jet d’eau du wc bidet intégré « décape » à la façon d’un karsher les excréments, les urines et les sécrétions corporelles.

 

DECOUVREZ NOS WC JAPONAIS :

Pourquoi adopter une toilette à bidet intégré ?

Équiper son sanitaire d’un abattant wc japonais, c’est faire le choix d’un retour immédiat et logique à une réelle hygiène intime. Le wc japonais lavant est une formidable invention qui peut profiter à tous par le choix de l’abandon du papier toilette au profit d’un simple jet d’eau. S’il existe un domaine où nous sommes tous égaux, c’est bien aux toilettes. Ainsi, tous les individus, jeunes ou vieux, pauvres ou riches, avec ou sans diplômes, ont besoin de se nettoyer après avoir déféqué ou uriné. En effet, conserver une bonne hygiène corporelle est une condition indispensable à une vie en société et à une bonne santé.

Toutefois, la population française, qui a abandonné l’usage de son bidet national, s’est habituée au papier toilette qu’elle considère désormais comme un papier hygiénique. Pourtant, celui-ci ne fait que retirer grossièrement et en les étalant, les excréments sur la peau. Dés lors, un simple essuyage manuel est considéré comme une solution suffisante par la grande majorité des français. Cependant, dans l’intimité de ses sous vêtements, chacun peut admettre la réalité : le papier wc n’est pas hygiénique. Ainsi, alors que 80% des foyers japonais se lavent les fesses chez eux avec le jet d’eau d’un wc avec bidet intégré, la quasi totalité des français « se torchent le cul ».

A qui s’adresse un bidet japonais ?

Une toilette japonaise s’adresse à tout le monde, seuls les très jeunes enfants et les vieillards totalement dépendants étant un peu exclus. Cependant, il faut du temps pour faire évoluer les moeurs et pour briser certains tabous culturels. En conséquence, en attendant une prise de conscience générale, la toilette lavante s’adresse en priorité aux :
personnes âgées qui ne peuvent plus conserver une station debout pour s’essuyer
handicapés moteurs (ou autre handicap) qui veulent se passer d’une assistance
musulmans qui souhaitent suivre les recommandations du Coran
– et à tous ceux qui ont compris que s’essuyer avec du papier toilette ne signifie pas être propre !

Les avantages à s’équiper d’un wc bidet intégré

Le wc japonais est avant tout indispensable à une parfaite hygiène. Et chacun sait ou devrait savoir qu’une bonne hygiène permet de conserver une bonne santé. Mais en plus de la propreté qu’il apporte aux fesses de son utilisateur, la toilette lavante possède d’autres atouts.

Son usage est aussi bénéfique pour le bien être, le moral, le porte monnaie et la nature car :
– la douchette intime supprime la nécessité de l’utilisation de papier hygiénique ! C’est économique et plus besoin d’en acheter car il suffit après le lavage de se sécher avec une petite serviette personnelle prévue à cet effet, comme au sortir d’une douche.
– plus de papier dans la cuvette du sanitaire signifie aussi un moindre volume d’eau nécessaire à l’évacuation des excréments. Plus besoin de tirer 2 fois la chasse pour tout évacuer. Cela permet donc de réduire la facture d’eau annuelle !
– la douchette intime agit pour l’environnement. En effet, la production de papier toilette est une catastrophe écologique car il faut couper des arbres et leur faire subir tout un process industriel et chimique. Aussi, une fois la chasse d’eau tirée, une pollution commence et les stations d’épurations doivent traiter les eaux usées pour en retirer les fibres de cellulose.

Un wc bidet intégré est un concept peut etre déconcertant, mais révolutionnaire pour la vie de son utilisateur. Faire l’essai d’un, kit, d’un abattant ou d’un bloc toilette japonaise, c’est ne plus pouvoir s’en passer !

Un WC nettoyant pour vos fesses aux toilettes !

L’hygiène aux toilettes est une nécessité absolue ! Ainsi, pouvoir se laver immédiatement après s’être soulagé sur le trône est un formidable confort moderne. Toutefois, être propre nécessite de disposer d’un équipement hygiénique étudié pour la toilette intime. Le wc nettoyant répond à ce souci. En effet, son jet d’eau permet un lavage parfait des régions anales et uro-génitales.

Des wc ascenseurs Urilift à Paris qui sortent de terre pour la vie nocturne

A Paris, il existe désormais un concept révolutionnaire de toilettes… qui ne sortent que la nuit ! Les parisiens et les touristes peuvent désormais découvrir avec surprise un wc public surprenant qui sort du trottoir à 19 heures pour en disparaître au petit matin.

Une recherche technologique pour de nouvelles toilettes

Des chercheurs en technologie ont développé un nouveau prototype de toilettes. Celles-ci font partie de l’initiative G2RT « Generation 2 Reinvent the Toilet». Ainsi, ces nouvelles toilettes produisent de l’eau propre à partir de l’urine et des autres liquides récupérés et des matières solides sèches pouvant servir comme compost ou combustible.

La nouveauté technologique des toilettes transparentes

De nouvelles toilettes publiques, assurément non conventionnelles, suscitent beaucoup d’intrigues depuis leurs installations dans la capitale japonaise. En effet, elles sont transparentes et laissent voir l’intérieur depuis l’extérieur… jusqu’au moment ou un utilisateur qui a décidé de les utiliser actionne le verrou de la porte vitrée. De telles toilettes seraient elles réalistes en France ?

Réduire le temps d’attente aux toilettes

Lorsque l’envie d’aller aux toilettes nous envahit, il est déjà trop tard, surtout pour uriner. Le corps doit alors aller se soulager dans les minutes qui suivent sous peine de subir les douleurs d’efforts à se retenir devant une porte close. L’attente d’un wc libre est une épreuve qu’il faut pouvoir supporter. Mais pourquoi des délais aussi longs ?

La réglementation des sanitaires en entreprise

Une entreprise doit garantir l’hygiène de ses salariés et leurs bonnes conditions de travail. Le Code du travail oblige l’employeur de mettre à disposition de ses effectifs un ensemble de moyens permettant aux salariés d’assurer leur propreté individuelle. S’il doit dans certains cas fournir des vestiaires, des lavabos, des douches, il doit toujours fournir des cabinets d’aisance : des toilettes pour ses salariés.

La parurésie est le stress d’uriner en public

Il existe souvent des situations insolites lors de la fréquentation des toilettes publiques. Alors, vous avez surement déjà connu la désagréable expérience d’éprouver une difficulté voir une incapacité à uriner à coté d’autres personnes dans les sanitaires d’une entreprise ou d’un restaurant. C’est la parurésie !

La sanisette ou toilette publique urbaine

Si elle passe désormais inaperçue, ce ne fût pas toujours le cas. Comme en 1981, année de sa naissance mondiale à Paris qui fût la première ville à installer ce nouveau type de toilette publique, il faut dire révolutionnaire pour l’époque. Depuis, elle ne cesse d’évoluer…

Le wc japonais lavant contre le virus de la poliomyélite

Le virus de la poliomyélite attaque le système nerveux d’un individu et peut entraîner sa paralysie et même provoquer un décès rapide du porteur. Pour lutter contre ce poliovirus, il n’existe pas de véritables traitements. L’hygiène aux toilettes est le meilleur des gestes barrières.

Aller aux toilettes avant de faire l’amour…

Qui n’a jamais connu cette situation cocasse et stressante, d’avoir une subite envie d’aller aux toilettes juste avant de vouloir s’inviter contre le corps de son être aimé ? Désolé chéri (e), donne moi 2 minutes pour aller faire caca et je reviens pour notre ébat ! Un passage au petit coin se doit d’être discret sous peine d’être un “tue l’amour” qu’il vaut mieux éviter avant d’avoir une relation charnelle, surtout si c’est lors d’une première fois avec un nouvel amoureux ou amoureuse.

Ouvrir le chat
1
Besoin d'aide ?
Bonjour, si vous avez des difficultés à choisir le bon produit (kit - abattant - bloc wc)... posez nous vos questions.